Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024 10:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Couronnement Nicolas II.
Message Publié : 05 Oct 2006 15:33 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Trouvé sur un autre forum (merci à ce membre) : images du couronnement de Nicolas II. 1896.

http://video.google.com/videoplay?docid ... rchy&hl=en


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Oct 2006 17:16 
Que sait-on du caractère et des goûts des Grandes Duchesses? J'ai lu dans un ouvrage qu'Olga était la seule des filles du Tsar à montrer des dispositions dans ses études. Anastasia était apparemment assez espiègle, et Tatiana était la plus proche de sa mère. Pouvez-vous me renseigner?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2006 10:18 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
L'aînée Olga était la plus proche de son père. Je pense personnnellement que c'est parce qu'elle avait un caractère fort comme sa mère, c'est pour cela qu'elle s'entendait mieux avec son père. Elle semble effectivement avoir été celle qui s'intéressait le plus aux études. Elle avait un caractère entier, s'emportait facilement mais n'admettait pas la rancoeur. Elle avait malgré tout un coeur en or. Elle improvisait au piano. Elle lisait beaucoup, le plus souvent des livres que sa mère n'avait pas encore lus et lui disait en plaisant qu'il fallait qu'elle voit si ça conviendrait à sa mère...Il semble qu'elle ait très bien compris ce qui se passait au moment de la guerre et de la révolution, elle aurait même fait une sorte de petite dépression, due aux horreures auxquelles elle était confrontée en soignant des blessés dans un hôpital. Elle aurait possédé un petit révolver un certain temps à partir de la Révolution (pas longtemps à vrai dire). Les objets retrouvés dans la maison Ipatieff montrent qu'elle se tourna vers Dieu et que sa foi grandit. C'était certaienement la plus intellectuelle.

Tatiana avait un caractère plus doux et était plus proche de sa mère. C'était elle qui faisait office de médiatrice quand les enfants avaient besoin de demander quelque chose à leur mère. Ils l'appelaient la Gouvernante. Très férue de mode et de travaux domestiques (pas comme Olga), elle avait une technique remarquable au piano. Elle eut tendance à prendre le relais de sa mère dans les taches domestiques quand celle-ci en était incaplable. Tatiana était très portée sur la religion.

Maria, certainement le meilleur caractère des 4 filles. Ses soeurs l'appellaient "little bow-bow". Un coeur d'or, ne rêvant que de se marier avec un officier et d'avoir une ribanbelle d'enfants. Elle connaissait presque tous les officiers et soldats qui cotoyaient la famille par leur nom et leur demandait des nouvelles de leurs famille et enfants. La plus douée pour le dessin visiblement.

Anastasia était le clown et la terreur de la famille. Elle était surnommée le diablotin. Très paresseuse aux dires de Gilliard, mais certainement la plus vive d'esprit. Elle était très douée pour "choper" les accents des gens, ainsi que leurs expressions et leurs mimiques. Cette faculté lui aurait permis d'être très bonne en langues. Elle devait un peu avoir quelque chose d'un garçon manqué.

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2006 19:38 
Je vous remercie, votre exposé est charmant et il m'éclaire bien sur la question. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2007 23:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007 15:34
Message(s) : 4
Localisation : Nancy
Déplacé

Je suis à la recherche d'informations concernant la famille de Nicolas II et plus spécialement des informations concernant sa soeur Olga. je fais des recherches généalogiques pour une amie dont l'arrière-arrière-grand-mère aurait été professeur de français d'une soeur ou nièce du tsar dans les années 1900. aurez-vous d'éventuels sites à me conseiller ou des renseignements à me donner?
merci d'avance
à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 2007 18:52 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2004 21:43
Message(s) : 119
Localisation : Île-de-France
Bonjour, vous trouverez votre bonheur sur ce site et forum, le nombre de photographies est incroyable.

http://forum.alexanderpalace.org/

_________________
«Chaque homme a deux pays, le sien et la France» (Benjamin Franklin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 2007 19:04 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Toute la documentation que vous pourrez trouver sera en anglais.
Je vous conseille toujours le même forum:
http://forum.alexanderpalace.org/index.php

Ainsi que les biographies des soeurs de Nicolas.
Ian VORRES, Last Grand Duchess: The Memoirs of Grand Duchess Olga Alexandrovna;
John VAN DER KISTE, Coryne HALL: Once a Grand Duchess: Xenia, Sister of Nicholas II.
Cependant, ça me parait un peu étrnage, les deux soeurs s'étant mariées en 1894 et 1901... Peut être s'agit-il de sa cousine
Maria Pavlovna? Elle a écrit ses souvenirs.

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 2007 20:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007 15:34
Message(s) : 4
Localisation : Nancy
merci infiniment pour ces informations. j'espère pouvoir un jour vous rendre ce service


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Nicolas II tsar de Russie
Message Publié : 28 Nov 2007 5:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Nov 2007 2:11
Message(s) : 3
Bonjour à vous

je cherche des sites ou livres où je pourrais voir des écrits de la main de Nicolas II : lettres, journal, télégrammes ...

Merci pour les infos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2007 19:00 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Voir ou lire?
Je conseille toujours le même site...

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2007 21:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Nov 2007 2:11
Message(s) : 3
Lisotchka a écrit :
Voir ou lire?
Je conseille toujours le même site...


Bonsoir Lisotcha,

Si à ce que je pense ton mail m'est destiné à ma demande de recherche merci mais comme je l'ai dit je souhaite voir des manuscrits, des écrits, des letttres... de la main de Nicolas II soit sur des livres ou des sites.

As tu des infos la dessus merci.

Katy

Ps : je suis nouvelle sur ce site j'ai lu toutes vos discussions cette nuit sur les Romanov.
J'ai appris bcp de choses et je vous en remercie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2007 21:38 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Je te conseille cette discussion: http://forum.alexanderpalace.org/index. ... 456.0.html

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2007 22:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Nov 2007 2:11
Message(s) : 3
Merci pour ce site. Si tu as d'autres infos sur son écriture je prends !!

Merci encore Lisotcha


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2008 8:07 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
Officiellement, la tsarine Alexandra Feodorovna et ses quatres filles sont mortes en juillet 1918. Je viens juste de trouver un article provenant d'un blog qui explique que ces cinq membres de la famille impériale auraient survécu. Voici l'article :

Voila depuis quelque temps que je n'allais pas très bien a cause de la Famille Romanov car en juillet 2007, on avait retrouvé deux corps que l'on caractérisa vite comme les deux corps manquant d'Anastasia et Alexis Romanov. Mais les dernière nouvelles on ravivé mon espoir

Même si aujourd'hui, le gouvernement refuse toujours de reconnaitre Anna Anderson comme étant Anastasia bien qu' elle se "souvenait" de détails troublant et confidentiels que seule la fille de Nicolas II aurait pu avoir en mémoire. On sait qu'aujourd'hui Anna Anderson était bien Anastasia Nicolaïevna Romanov la dernière fille du tsar Nicolas II. On sait qu'Anna manifestait une volonté d'être reconnue comme étant Anastasia mais ne réclamait pas d'argent et désirait une vie simple. Cela suffit à faire dire à ses partisans qu'une imposteur n'aurait pas eu ce comportement.

Mais l'histoie ne s'arrète pas la. En effet celon les preuves, seuls Nicolas II et son fils auraient été fusillés. Alexandra et ses filles auraient été emmenées à Perm. Selon l'officier Malinovski chargé de l'enquête après l'exécution, on aurait fusillé plusieurs personnes pour simuler la mort de la tsarine et de ses filles. Elles auraient été vues à Perm en aout et septembre 1918. Alexandra et ses trois filles aînées auraient pris un train...sans Anastasia qui se serait enfuit le 17 septembre et aurait disparu pour de bon.

Selon l'historien français Marc Ferro, Anastasia ainsi que ses sœurs et sa mère auraient échappé au massacre de 1918 bien qu'officiellement, elles soient dites mortes. En effet, leur survie serait d'ordre politique : à cette époque, le régime bolchevik est fragile et dépend de l'arrêt de la guerre avec l'Allemagne. Or, la tsarine a des liens de parenté avec l'empereur Guillaume II d'Allemagne. Son assassinat ainsi que celui de ses filles pourrait avoir de lourdes conséquences. Les bolcheviks les auraient caché après l'exécution du Tsar et d'Alexis puis les auraient fait passer en Allemagne. On perd alors leurs traces.
Voici maintenant ce qu'aurait pu devenir alors Anastasia et le parallèle avec Anna Anderson : Anastasia se serait enfuie avant ce transfert avec l'un de ses gardiens et serait tombée enceinte de lui puis aurait rejoint sa famille en Allemagne (cette version concorde avec celle d'Anna). Mais là bas le grand duc Cyrille lui est hostile et refuse de la reconnaître. C'est alors qu'Anastasia relata des événements datant de 1916, des négociations entre Nicolas II et Guillaume II pour une possible paix. Seule la fille du tsar pouvait être au courant et témoin de cela (Anna était également au courant de cela). Pour discréditer la fille du tsar et la faire sombrer dans la folie, on décida de jamais la reconnaitre.

Voici pourquoi les rouges et les blancs avaient intérêt à faire passer Anastasia pour morte : les rouges auraient pu passer pour des alliées de l'Allemagne en laissant la vie à une (ou plusieurs) femme(s) de la famille impériale. Comme toute la famille est supposée être morte, cela évite toute restauration au pouvoir des Romanov en Russie.
Les blancs qui auraient servis d'intermédiaire entre les rouges et la famille royale d'Allemagne auraient pu passer pour des traites à la Russie de négocier secrètement avec l'ennemi et d'adopter officiellement leur version du massacre. De plus, les blancs étaient pour légitimer la branche du grand duc d'Allemagne et la survie de membres de la famille impériale l'empêchait.

La tsarine Alexandra Feodorovna ne périt pas dans le sous-sol de la maison Ipatiev en juillet, elle fut évacuée sur ordre de Lénine vers Perm avec ses filles. Elle survécut à la révolution et mourut dans un couvent de Florence en Italie durant la seconde guerre mondiale.

La grande-duchesse Olga (1895-1977) fut séparée de sa mère et de ses soeurs aprés l'escapade de sa soeur Anastasia à Perm en septembre 1918. Elle fut exfiltrée séparément vers l'Ukraine polonaise et retrouva sa mère à Lvov.
Elle resta célibataire et mourut en Italie à Menaggio, prés du lac de Come en 1977. Elle vécut sous le nom de Marga Boodts.

La grande-duchesse Tatiana Nicolaievna fut exfiltrée par les services secrets anglais début juillet 1918 par un commando, au départ d'un souterrain qui prenait dans les sous-sols de la maison Ipatiev à Ékatérinbourg et débouchait dans la campagne. Elle partit dans un petit avion longeant la ligne de chemin de fer transibérien jusqu'à Vladivostock, ou l'attendait un destroyer anglais. Elle arriva à Vancouver au Canada, puis s'embarqua à Montréal pour l'Angleterre sous le nom de Marguerite Lindsay.

La grande-duchesse Marie Nicolaievna (1899-1970) a été exfiltrée d'Ékatérinbourg via Perm et Moscou vers l'Ukraine en octobre 1918. Elle se maria au prince Nicolas Alexandrovitch Dolgorouky en janvier 1919 en Roumanie avec comme témoins la famille royale de Roumanie. Elle eut deux filles Olga-Béata et Julia-Yolande. Sa fille ainée Olga-Béata eut un fils, Alexis né en 1948 au Congo Belge et mort à Madrid en 1995.

En1970, une vielle dame meurt et laisse un manuscrit à n'ouvrir que 10 ans après sa mort. Lorsqu'on l'ouvrira, on apprendra que cette dame prétendait être en réalité Maria Romanov et qu'elle affirme ne pas être la seul survivante ainsi que d'avoir été séparé d'Anastasia. Les analyse ADN corobore dans son sens !


Qu'en pensez-vous ?

source : http://fashion-russian.skyrock.com/arti ... 19986.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2008 8:54 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
Voila depuis quelque temps que je n'allais pas très bien a cause de la Famille Romanov

Citer :
Qu'en pensez-vous ?

Que cette maladie-là ne se soigne pas :rool:

Pour le reste du texte, 11 pages de débats ici, depuis 2003 :

viewtopic.php?f=45&t=893&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Feodorovna

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB