Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2009 11:37 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Bonjour à toutes et tous...

certains d'entre vous connaissent certainement mon projet de reconstitution en 3d de l'Exposition Universelle de Paris 1900,
sujet posté dans le Forum Belle Epoque.

Etant passionné par "toutes" les expositions, un projet connexe s'offre à moi... celui de faire revivre, toujours en images de synthèse, le Palais de l'Industrie construit à l'occasion de la première exposition universelle française, de 1855 !

Image

Hélàs, le délai imparti est très court, c'est aussi pour cette raison que je me permet de solliciter un peu d'aide ici.

Pour être dans les temps, il faudrait idéalement que je commence la réalisation semaine prochaine !
J'ai déjà réuni un peu de documentations... quelques plans (de petite taille), quelques photographies et gravures.

Image

Mais bien entendu, pour ce genre de reconstitution, une documentation riche est nécessaire pour être le plus fidèle possible.
Mes activités professionnelles et ce court délai ne me permettent pas de me rendre à Paris pour effectuer des recherches.

Donc, si certaines personnes sur le forum disposent de documents, dessins, gravures, mais surtout de plans et de photographies qui seraient susceptibles de me donner un petit "coup de pouce"... ça serait vraiment très sympathique de leur part, et je les remercie par avance.

Image

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2009 13:08 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Bonjour Le Mog, content de vous retrouver. J'ai parfaitement souvenir du magnifique travail que vous avez effectué sur ce forum et j'incite les nouveaux inscrits à aller voir vos anciens envois. lol

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2009 18:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2005 16:29
Message(s) : 658
Connaissez-vous l’association Paris Historique ?

Elle se trouve dans le Marais et abrite une petite bibliothèque ouverte à tous.
L’avantage de cette association : ce ne sont que des bénévoles, tous passionnés de Paris, qui ne comptent pas leur temps.

Vous devriez prendre contact avec eux…

http://www.paris-historique.org/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2009 8:25 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Faget a écrit :
Bonjour Le Mog, content de vous retrouver. J'ai parfaitement souvenir du magnifique travail que vous avez effectué sur ce forum et j'incite les nouveaux inscrits à aller voir vos anciens envois. lol

Bonjour M. Faget, ça fait bien plaisir de vous revoir...
je suis toujours à fond sur le projet Expo 1900... une passion qui me "consume" un peu quand même...
...bientôt la seconde partie terminée (sur 7), je vous laisse imaginer la masse de travail restant... mais il faut aussi que je ménage un peu de temps à l'exploitation de ce qui a déjà été réalisé, histoire de faire partager un peu cette passion, et de faire découvrir ce qu'étaient réellement ces expositions !
Déjà une première étape, avec l'exposition à la Conciergerie... d'autres sont déjà prévues cette année et l'année suivante...
Je n'aurai hélàs vraisemblablement pas le temps de commencer la troisième partie de l'expo 1900 avant 2010 ! Les journées sont irrémédiablement trop courtes.



Hélène a écrit :
Connaissez-vous l’association Paris Historique ?

Elle se trouve dans le Marais et abrite une petite bibliothèque ouverte à tous.
L’avantage de cette association : ce ne sont que des bénévoles, tous passionnés de Paris, qui ne comptent pas leur temps.

Vous devriez prendre contact avec eux…

http://www.paris-historique.org/index.php

Et bien non... je ne connaissais pas !
je viens de vister leur site... qui présage que du bon... clairement, je vais prendre contact très rapidement... même s'ils n'avaient rien d'intéressant à me communiquer par rapport à ce nouveau projet, je suis sûr que nous aurons quand même beaucoup de sujet à partager.
Un immense merci à vous, pour cette information de premier ordre ! ;)

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB