Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Mai 2014 17:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Mai 2014 16:48
Message(s) : 1
Dans le cadre de mon mémoire de maîtrise en Histoire, je travaille sur les relations intimes entre les soldats allemands et les femmes belges et françaises durant la Première Guerre Mondiale. Je m’intéresse plus particulièrement à la région de la Lorraine belge mais aussi à deux départements français frontaliers occupés pendant la Grande Guerre : la Meuse et la Meurthe-et-Moselle.

Afin de mieux comprendre cette part de notre histoire, je recherche des documents et témoignages relatifs aux personnes qui ont vécu des relations intimes avec des soldats allemands, ou qui ont été témoins de relations de ce type. Il n’est évidemment plus possible de retenir le témoignage de personnes directement concernées vus le temps écoulé depuis la fin de la Grande Guerre. Cependant, les descendants de ce genre de relation, ou les personnes qui ont eu connaissance de telles relations dans leur famille (ou dans leur entourage) sont invitées à me contacter.

L’objectif de ce travail est d’en apprendre sur ce sujet méconnu, voire passé sous silence, de le comprendre, de l’analyser et de le présenter de manière scientifique dans le cadre de mon mémoire. Mes recherches ne porteront en aucune manière atteinte aux personnes concernées et à leur famille. Je m’engage à ne pas utiliser ni communiquer ces données à d’autres fins que celles de la recherche scientifique et à respecter les dispositions légales relatives à la protection de la vie privée.

D’avance merci pour votre aide,

Pevergne Diane
Pour me contacter : envoyez-moi un MP. D'avance merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 20:55 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Le caporal Hitler aurait eu un enfant avec une Française quand il était sur le front de Flandres. Je crois qu'on en a débattu sur le Forum. :wink: :rool:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB