Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 1:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 870 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hitler
Message Publié : 08 Juil 2003 19:54 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
"Son père adoptif était Douanier"
Jusqu'a preuve du contraire, Alois Hitler était le Pere naturel d'Adolf, même si ceratines légendes voudraient qu'Hitler ait eu des origines Juives !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2003 20:18 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002 17:09
Message(s) : 438
Localisation : Nancy
Hypolite a écrit :
"Son père adoptif était Douanier"
Jusqu'a preuve du contraire, Alois Hitler était le Pere naturel d'Adolf, même si ceratines légendes voudraient qu'Hitler ait eu des origines Juives !

D'après un historien amateur (!), il paraîtrait que Hitler était né d'une femme de ménage, maîtresse d'un de ses clients Juifs.
Hitler se serait monté tout une histoire vis-à-vis des Juifs, car avait honte de son père naturel.

Voila, je n'ai répété que ce que j'ai appris. Mais si vous me dîtes qu'il s'agit d'une légende, je lui en parlerai : peut-être a-t-il ommis de me dire qu'il s'agissait-là d'une légende ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2003 20:32 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 06 Fév 2003 17:36
Message(s) : 177
Localisation : N France / Paris
En fait, ce n'est que sur des hypothèses qu'on dit qu'Hitler avait un grand-père juif. Son père, Aloîs était né de père inconnu, et il y a un petite probabilité pour que le père d'Aloîs soit le fils d'un couple Juif chez qui la grand-mère d'Adolf avait servi. Après, la grand-mère se remaria avec un certain Hiedler, qui fut par la suite reconnu père de l'orphelin, et Hiedler fut modifié en Hitler (c'est un peu compliqué alors je fais au plus vite :wink: ).
A noter d'ailleurs que si le père d'Hitler n'avait pas été reconnu tardivement, Hitler se serait appellé Schicklgruber, du nom de sa grand-mère, essayez d'imagine les foules criant "Heil Schicklgruber"! :D :D :D
L'antisémistisme d'Hitler remonte sans doute à son séjour à Vienne avant la guerre, où il fut très influencé par la presse antisémite qui était fort virulente alors.
Enfin, je n'ai pas entendu dire qu'il avait raté un quelconque bac, il lui a été refusé l'inscription aux beaux-arts après avis d'une commission sur ses dessins. Apparemment, Hitler dessinnait bien les bâtiments, mais les personnages étaient complètement disproportionnés :)
Voili voilou,

Tonio.

_________________
"La République? Elle est perdue : les brigands triomphent!"
Robespierre.


Dernière édition par Tonio le 09 Juil 2003 2:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2003 20:43 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002 17:09
Message(s) : 438
Localisation : Nancy
Il me semble que vous êtes en parfait accord avec mon "historien amateur" à la différence près que pour lui, il s'agit des parents de Hitler, et non ses quatre grand-parents qui seraient Juifs. (Seul le père y serait.)
Mais je pense que ce doit-être vous qui détenez la vérité.
Citer :
Hiedler fut modifié en Hitler

J'étais au courant.
Comme vous dîtes, il ne s'agit-là que d'hypothèses ; car si cela était vrai, Hitler aurait tout fait pour le cacher : c'est logique, à moins qu'il ait eu envie de tester ses camps.
Donc, il n'y a plus beaucoup de preuves !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 2:45 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 06 Fév 2003 17:36
Message(s) : 177
Localisation : N France / Paris
Citer :
non ses quatre grand-parents qui seraient Juifs

Je me suis peut-être mal exprimé : selon cette hypothèse, seul le grand-père d'Adolf, le père de son père Aloîs serait juif...

_________________
"La République? Elle est perdue : les brigands triomphent!"
Robespierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 6:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002 17:09
Message(s) : 438
Localisation : Nancy
Excusez-moi, j'ai vraiment mal compris.
Je vais aller dire deux mots à l'incompétent qui m'a informé de travers :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : mémé
Message Publié : 09 Juil 2003 9:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Cette légende repose sur le seul fait que la Grand-Mere d'Hitler était employée chez un couple de Bourgeois Juifs, mais rien ne permet de dire que Mémé Hitler soit passée à la casserole ! :?
Quand à son anti-sémitisme, il l'aurait acquis quand il était dans des foyers pour "SDF" ou il y avait beaucoup de Juifs !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 12:44 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 06 Fév 2003 17:36
Message(s) : 177
Localisation : N France / Paris
Citer :
Quand à son anti-sémitisme, il l'aurait acquis quand il était dans des foyers pour "SDF" ou il y avait beaucoup de Juifs !


Ha, j'ignorais cette théorie, mais c'est vrai que cela se tient aussi...

_________________
"La République? Elle est perdue : les brigands triomphent!"
Robespierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 12:58 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2003 22:05
Message(s) : 250
Localisation : N France / Lorient / Morbihan / Bretagne
angkor42 a écrit :
Pour ma part je dirai qu'Hitler n'a été inspié ni par le christianisme ni par les lumiéres, sa seule source d'inspiration est la haine. C'est en écoutant les discours du chrétien-social Karl Lueger et du nationaliste pangermaniste Georg von Schönerer, lisant les pamphlets racistes d'Adolf Lanz, qu'Hitler croit découvrir dans le judaïsme la source de tous les maux qui menaceraient la nation allemande et la «race aryenne ».

Il faut rajouter que pendant cette période je jeunesse il se croyait artiste, il faisait des aquarelles et des cartes postales, il a donc fait la tournée des galeries d'art qui étaient tenues par des juifs, il fut à chaque refusé car il n'avait aucun talent, mais lui je croyais extrèmement talentueux, il mit donc sur le dos des juifs sont manque de talents et tous ces malheurs. C'est de là que vient une bonne parti des racines de l'antisémitisme d'Hitler.


Mais rien n'empêche que l'antisémitisme d'Hitler est plusieurs sources.

_________________
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver. proverbe latin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 14:30 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mai 2003 15:53
Message(s) : 665
Localisation : N France / Paris / Seine
Je crois que l'antisémitisme d'Hitler n'est pas dépourvu d'un certain clientelisme : ne nous leurrons pas, si le nazisme a bien marché dans les années 30 c'est aussi qu'en allemagne l'antisémitisme était tres présent dans la population, surtout dans les couches populaires ouvrieres, ou on faisait facilement l'amalgame juif = nanti (banquiers, industriels, musiciens, médecins...).
Ne rejetons pas la faute du nazisme sur le seul Hitler : c'est un peuple qui a choisi de voter pour le parti nazi... Hitler en a été la tete de file, le porte-parole, c'est celui qui a osé en faire un point de rassemblement pour se faire porter au pouvoir, mais si les allemands n'en voulaient pas, ils pouvaient tout aussi bien voter démocrate-chrétien...

_________________
"Le droit du Prince nait du besoin du peuple." (Pierre BOUTANG)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 19:04 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
lamy a écrit :
Je crois que l'antisémitisme d'Hitler n'est pas dépourvu d'un certain clientelisme : ne nous leurrons pas, si le nazisme a bien marché dans les années 30 c'est aussi qu'en allemagne l'antisémitisme était tres présent dans la population, surtout dans les couches populaires ouvrieres, ou on faisait facilement l'amalgame juif = nanti (banquiers, industriels, musiciens, médecins...).
Ne rejetons pas la faute du nazisme sur le seul Hitler : c'est un peuple qui a choisi de voter pour le parti nazi... Hitler en a été la tete de file, le porte-parole, c'est celui qui a osé en faire un point de rassemblement pour se faire porter au pouvoir, mais si les allemands n'en voulaient pas, ils pouvaient tout aussi bien voter démocrate-chrétien...


Éh-bien là lamy,je suis d'accord à 100 % avec vous.Car Hitler n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait tout seul.Le nazisme n'aurait jamais pu être porté au pouvoir sans l'assentiment du peuple, chez qui l'anti-sémitisme était toute aussi forte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 20:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2002 23:54
Message(s) : 601
Localisation : N France / Haute-Normandie / Seine-Maritime / Rouen
Hitler fut également très marqué par la défaite de l'Allemagne en 1918. Il fut d'ailleurs très influencé par des militants d'extrême-droite, assez pour penser que la défaite Allemande de 1918 était due à la " fourberie des banquiers anglo-saxons juif de Londres ". C'était, il faut tout de meme l'accorder, faire preuve d'une immense mauvaise foi...

_________________
Bien qu’on ait du cœur à l’ouvrage, l’Art est long et le Temps est court.

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 21:37 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2003 22:05
Message(s) : 250
Localisation : N France / Lorient / Morbihan / Bretagne
Citer :
Je crois que l'antisémitisme d'Hitler n'est pas dépourvu d'un certain clientelisme : ne nous leurrons pas, si le nazisme a bien marché dans les années 30 c'est aussi qu'en allemagne l'antisémitisme était tres présent dans la population, surtout dans les couches populaires ouvrieres, ou on faisait facilement l'amalgame juif = nanti

Oui, surtout dans une période de forte crise économique qui ravageai l'économie allemande.

Citer :
Ne rejetons pas la faute du nazisme sur le seul Hitler : c'est un peuple qui a choisi de voter pour le parti nazi...

Hitler était un très bon orateur, il savait impressionné les foules par des effets de spectacle comme avec les autodafés, avec les défilés la nuit avec des torches, il avait un don de la propagande, c'était un populiste, il rejetait sur les juifs tout les maux de l'allemagne. Vous rajoutez à çà la crise économique, l'inefficacité de la classe politique démocratique, l'envie de revanche de l'humiliation de 1918, et vous avez la victoire d'Hitler au élection.

Citer :
Hitler en a été la tete de file, le porte-parole, c'est celui qui a osé en faire un point de rassemblement pour se faire porter au pouvoir, mais si les allemands n'en voulaient pas, ils pouvaient tout aussi bien voter démocrate-chrétien...

Les allemands dans leur majorité n'était pas profondément antisémites, Hitler et ses S.A. faisaient peur, comme l'a dit un journaliste de l'époque : si on recontrait Hitler et ses amis la nuit dans une rue, on n'aurait pas été lui demandé du feu, on aurait changé de trottoir. Mais les allemands se sont dits qu'avec lui çà ne pourrait pas être pire que ce qu'ils vivaient, alors autant essayer ; les historiens reconnaissent que si les élections avaient lieu quelques mois plus tard en pleine reprise économique Hitler n'aurait pas été élu.

Si les allemands avaient vraiment voulus l'extermination des juifs, Hitler se serait vanté des chambres à gaz, il aurait organisé une propagande autour, il aurait fait visiter les camps, et fait payer les visiteurs pour assister au gazage et à la crémation.

_________________
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver. proverbe latin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juil 2003 22:13 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 06 Fév 2003 17:36
Message(s) : 177
Localisation : N France / Paris
On peut également chercher la cause de la 2°GM dans le Traité de Versailles...

_________________
"La République? Elle est perdue : les brigands triomphent!"
Robespierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : non
Message Publié : 12 Juil 2003 9:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
De ce que j'en sais, Hitler n'a pas été refusé dans l'Armée Autrichienne, il voulait combattre au coté de l'Allemagne !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 870 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB