Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ambiance années 25 - 30
Message Publié : 18 Mars 2009 9:23 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
A part le fait que Marienburg (aujourd'hui Malbork) était le siège du Grand Maitre des Chevaliers teutoniques - à partir du XIV° siècle - et que la forteresse existe encore dur le bord de la Nogat, je ne saurai vous en dire plus. J'ignorai qu'elle avait servi de cadre à des manifestations du parti Nazi.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Mariembourg.
Message Publié : 18 Mars 2009 12:10 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2008 21:57
Message(s) : 114
Faget a écrit :
A part le fait que Marienburg (aujourd'hui Malbork) était le siège du Grand Maitre des Chevaliers teutoniques - à partir du XIV° siècle - et que la forteresse existe encore dur le bord de la Nogat, je ne saurai vous en dire plus. J'ignorai qu'elle avait servi de cadre à des manifestations du parti Nazi.

Salut,

Et pourtant c'est exact, Hitler a tenté de récupérer la mouvance de tous ceux qui étaient fascinés par le passé des chevaliers Teutoniques, comme il s'est servi des légendes nordiques, des runes et de je ne sais quoi encore. On a l'impression qu'il faisait feu de tous bois, que seul importait le but, qu'il justifiait tous les moyens.

Enfin, je sais que Von Schirach a énormément mis en scène et joué sur la dramaturgie, les flambeaux, les défilés, etc. Goebbels aussi. Et plein d'autres. Mais ça s'est passé entre autres à Mariembourg, où les jeunes de dix ans, en tant que "Pimpfen", venaient jurer solennellement d'appartenir corps et âme à leur Führer. Maintenant, j'aimerais bien ne pas en rester à une vision d'ensemble et voir un peu si je peux glaner, ici ou là, des détails sur comment ça se passait. Toujours ce souci de coller de près à la réalité, on ne se refait pas...

Merci quand même. Et à bientôt...

Ubik.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ambiance années 25 - 30
Message Publié : 04 Avr 2015 14:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Avr 2015 14:08
Message(s) : 1
Bonjour
Actuellement dans la rédaction d'une nouvelle se déroulant vers cette époque, je suis à la recherche de quelques informations précises que je commence à désespérer de trouver! Jusqu'à quelle âge la scolarité était-elle obligatoire en Allemagne dans les années 20? Comment s'inscrivait-on au Parti nazi en 1931? Fallait-il justifier sa profession, son ascendance "pure", sa nationalité, ses motivations? Merci par avance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB