Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 8:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2008 18:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 29 Nov 2008 17:58
Message(s) : 3
Bonsoir ,
je suis en première et je dois faire un TPE pour le bac,c'est une sorte d'exposé. Le sujet que nous avons choisit est : "Le rêve américain face à la crise de 1929 montré par l’œuvre « les raisins de la colère » de John Steinbeck."

Dans le rêve américain je vais parler du Capitalisme Libéral , mais je ne trouve pas assez d'argument sur sa réussite aux Etats unis.
J'ai fait le tour sur la Toile ,mais aucune raison très claire.
J'ai pu lire sur Wikipédia qu'elle venait du "Mythe de la frontière" Mais pas d'autres explications..
Savez-vous d'ou vient cette réussite et comment a-t-il réussit a s'imposer dans ce pays ?

Merci de toutes réponses ,liens que vous pourriez me donner , parce que la je bloque .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2008 18:27 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 07 Sep 2003 16:22
Message(s) : 363
Primo : l'exercice qui vous est demandé n'est pas un "exposé" mais une réflexion personnelle vous conduisant à apporter réponse à une problématique. Ici, vous présentez un sujet mais pas le problème qui devrait être quelque chose du genre : en quoi le roman de Steinbeck montre comment la crise de 1929 brise le rêve américain ?

A vous de définir "le rêve américain". Là vous pouvez vous aider de la toile !
A vous, ensuite, d'ouvrir votre Steinbeck, de le lire et d'y chercher des scènes, des situations ou des développements de l'auteur dans lesquels sont exprimés la déception des personnages et leurs rêves déçus.

Si vous procédez ainsi et exposez vos découvertes personnelles, vous serez appréciés par votre jury
Si, en revanche, vous cherchez des réponses toutes faites sur le Web, vous courrez au casse pipe !


Haut
 Profil