Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 5:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2009 16:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 06 Fév 2009 16:01
Message(s) : 412
Diogenes a écrit :
Roosevelt .... de briser sa carrière politique d'Irlandais
:rool: Selon wikipedia, Roosevelt était Hollandais par son père et sa mère avait des ancêtres franco-luxembourgeois. Cette discussion porte sur l'année 1922 que viennent faire ici vos nazis ? Mon message n'avait pas pour but de vous réveiller, mais de montrer qu'en 1922 le milieu WASP de Boston voulait contrôler le pourcentage de non-WASP à Harvard. A la même époque le cardinal O'Connell tentait d'attirer les catholiques irlandais à l'université de Boston ou à celle de la Holy Cross qui étaient dirigées par des Jésuites. Les Irlandais comme Joe Kennedy qui allaient à Harvard était surnommé derrière leur dos : "untouchables". Pour parler des WASP les auteurs utilisent le terme "Brahmins".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 1:55 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Fév 2010 8:36
Message(s) : 242
bonjour,
était-ce un quota "positif":au moins 15% de juifs, ou un quotas "négatifs":pas plus de 15% de juifs?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 6:22 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
makno a écrit :
bonjour,
était-ce un quota "positif":au moins 15% de juifs, ou un quotas "négatifs":pas plus de 15% de juifs?




ET POURQUOI DONC UN QUOTA UNIVERSITAIRE?
ET DANS QUEL BUT? LE PHILO-JUDAÏSME?
OU EN Y AVAIT IL AILLEURS?
POLOGNE RUSSIE ALLEMAGNE ROUMANIE ETC...QUE DES DÉMOCRATES!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 6:32 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
pierma a écrit :
Jusque dans les années 20 les Etats-Unis ont été le seul pays au monde à offrir à la fois la liberté économique et la tolérance religieuse à tous les immigrants qui le souhaitaient.

De 1880 à 1905, le nombre d'émigrants européens est passé de 150 000 à 2 millions par an.

Je ne pense pas que les limitations introduites dans les années 20 aient eu des motifs raciaux. Plus probablement, la capacité du pays à intégrer ce flux constant commençait à plafonner.

Sur l'accueil des Juifs avant-guerre, il n'est pas si évident que les premières lois antisémites des nazis, ou le mauvais traitement des Juifs par la société allemande aient été parfaitement connus ou compris par le grand public des nations démocratiques. (Au moins jusqu'à la Nuit de Cristal, en 38) En tous cas, il ne pouvaient guère paraître plus choquants que ce qui se passait dans d'autres pays de l'Est.

Il y avait des hommes politiques antisémites aux USA comme en France. Sur Roosevelt, je ne sais rien de précis.


Nota Bene:
Le St Louis fut refoulé de Cuba et des USA vers son point de départ Hambourg en 1939.......... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 21:12 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008 15:24
Message(s) : 461
Localisation : La Lune
Diogenes a écrit :
ET POURQUOI DONC UN QUOTA UNIVERSITAIRE?
ET DANS QUEL BUT? LE PHILO-JUDAÏSME?
OU EN Y AVAIT IL AILLEURS?
POLOGNE RUSSIE ALLEMAGNE ROUMANIE ETC...QUE DES DÉMOCRATES!

Les USAs font bien de la discrimination positive sur l'emploi des minorités ethniques et des femmes.. C'est le même principe.

_________________
« Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis ; ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois. »
Voltaire, 1766.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 21:58 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1671
Localisation : Belgique
Diogenes a écrit :
Nota Bene:
Le St Louis fut refoulé de Cuba et des USA vers son point de départ Hambourg en 1939.......... :mrgreen:

C'est exact ! Les 900 Juifs qui se trouvaient à bord du Saint Louis (un paquebot allemand) se sont vu refuser l'asile aux Etats-Unis...
Mais, puisque vous avez soulevé l'affaire, je suis sûr que vous allez pouvoir nous expliquer pourquoi... De préférence, en évitant une explication simpliste du genre « les Américains étaient antisémites » ! :P

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 9:22 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Diogène: Merci de ne plus écrire en majuscules, c'est un élément de courtoisie sur un forum.

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 14:52 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Nov 2008 13:32
Message(s) : 56
Jean-Claude a écrit :
Diogène: Merci de ne plus écrire en majuscules, c'est un élément de courtoisie sur un forum.

Pardon! mais la touche Maj enclenchée j'ai écrit sans même regarder....et franchement///: j'ai eu la flemme de tout recommencer!
Je ne le referai plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2010 15:18 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
makno a écrit :
bonjour,
était-ce un quota "positif":au moins 15% de juifs, ou un quotas "négatifs":pas plus de 15% de juifs?

Négatif. C'est pour cela que je me posais la question...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB