Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les membres du PCUS
Message Publié : 09 Oct 2012 13:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
Bonjour,

Andrei Bubnov et Grigori Sokolnikov ont été deux des des sept pontes du régime bolchévique auprès de Lénine entre 1917 et 1919 (avant la naissance du premier Politburo) et, en dépit de cette position particulièrement éminente, je ne parviens pas à trouver de documents sur ces deux personnages. La plupart des informations sont incomplètes, se contredisent ou renvoient à des sources peu précises.

Je m'intéresse, en particulier, aux orientations politiques de ces deux hommes politiques et à leurs affinités avec les autres membres des instances politiques entre 1917 et 1919 (Lénine, Kamenev, Kretinsky, Staline, Zinoviev et Trotsky) et aux raisons de leur exclusion des hautes instances du régime après le VIIIème Congrès du Parti.

Je vous remercie pour vos réponses,

Jadis

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les membres du PCUS
Message Publié : 18 Oct 2012 17:08 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2009 17:45
Message(s) : 347
Si ça peut aider: en 25-26, Sokolnikov est proche de la nouvelle opposition de Kamenev et Zinoviev dans les années 20, il n'est pas partisan de l'industrialisation accélérée. Au début des années 30, il est bien sûr sur la touche. Pour Bubnov, il semble qu'il ait été proche de Trotsky à l'époque de Brest (il est opposé au traité) et encore dans les années 20, il rallie Staline vers 24 et est décrit ensuite comme un stalinien zélé.

Informations glanées sur hrono.ru et le wiki russe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les membres du PCUS
Message Publié : 18 Oct 2012 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
carlo68 a écrit :
Si ça peut aider: en 25-26, Sokolnikov est proche de la nouvelle opposition de Kamenev et Zinoviev dans les années 20, il n'est pas partisan de l'industrialisation accélérée. Au début des années 30, il est bien sûr sur la touche. Pour Bubnov, il semble qu'il ait été proche de Trotsky à l'époque de Brest (il est opposé au traité) et encore dans les années 20, il rallie Staline vers 24 et est décrit ensuite comme un stalinien zélé.

Informations glanées sur hrono.ru et le wiki russe.

Ce sont déjà de sacrées pistes, notamment en ce qui concerne Bubnov ! Merci beaucoup, carlo68.
Je suis dans la lecture de documents britanniques sur Sokolnikov dans ses fonctions de diplomate. J'espère y trouver quelques renseignements sur son passé.
Je continue mes recherches et, en cas de nouvelles informations, je vous tiendrai au courant par ce fil.

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB