Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le sort des Romanov
Message Publié : 03 Jan 2005 21:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Jan 2005 14:46
Message(s) : 54
Je viens de lire un bouquin de J.Monsigny "les filles du Tsar", qui prétend que les filles du Tsar et la tsarine n'auraient pas été executées à Ekaterinenbourg et auraient survécu. La Grande Duchesse Marie aurait eu une descendance et son petit-fils Alexis D'Anjou aurait écrit un livre : "Moi, Alexis arrière petit-fils du Tsar" où il apporterait soit disant des preuves. Je ne suis pas parvenue à me le procurer. J'avoue que malgré les résultats des tests ADN et la version officielle affirmant que tous les membres de la famille auraient été executés, cette lecture m'a beaucoup troublée. Quelqu'un aurait-il lu ces bouquins ? J'aimerais connaître sa réaction.

_________________
m.jo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 8:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10666
Localisation : Région Parisienne
Les rapports russes indiquent que les restes de Tatiana, Olga, Alexandra et Anastasia ont été retrouvés. Manquerait celui de Maria. Mais comme ces rapports sur les analyses ADN sont fortement discutés, toutes les hypothèses sont permises.... même si je n'y croit guère. Pour moi, le tsar et sa famille sont tous morts dans la maison Ipatiev.

Ceci dit, c'est l'avantage des romans, on peut ressusciter les morts...

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 11:17 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Jan 2005 14:46
Message(s) : 54
Effectivement, en commençant le bouquin, je n'y croyais absolument pas. Mais J. Monsigny dans sa préface dit que sa rencontre avec Alexis d'Anjou l'a convaincue car il lui amemait des preuves incontestables. C'est son bouquin à lui que je voudrais arriver à me procurer,mais pour l'instant, je n'y suis pas parvenu.

_________________
m.jo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 11:23 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Et n'oubliez pas qu'il y a toujours un bel héritage qui dort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 14:11 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2004 18:52
Message(s) : 243
Localisation : Luxembourg
m.jo a écrit :
Alexis d'Anjou l'a convaincue car il lui amemait des preuves incontestables.


Si en plus, il porte un nom légitimiste... On est pas sorti d'affaires :wink: .

savinien a écrit :
Et n'oubliez pas qu'il y a toujours un bel héritage qui dort !


8O 8O Quelle est cette légende ??? 8O

_________________
Sébastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 15:10 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Jan 2005 14:46
Message(s) : 54
Pour répondre à Sébastien, est ce une légende ? Il faudrait étudier les preuves apportées par cet Alexis afin de se prononcer définitivement. Ce qui m'étonne c'est que usurpateur ou pas, on n'en entend pas parler.

_________________
m.jo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 15:16 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Tout ceci est du roman: qui aurait empêché lesdites filles de se faire reconnaître ?

Ou alors, les Bolcheviques avinés qui en avaient la garde ont préféré les prostituer dans des bouges infects de Sibérie ! Où elles n'ont pas tardé à disparaître...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 15:22 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Jan 2005 14:46
Message(s) : 54
Trop long de te répondre, il faudrait que je te résume le bouquin, si tu as l'occasion de le lire, fais toi une opinion et on en reparlera après.

_________________
m.jo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 15:26 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Je connais Jacqueline Monsigny. Elle est très forte et a fait le même coup avec "le roi sans couronne" (affaire Louis XVII).

Elle n'écrit jamais ses romans sans se documenter sérieusement sur son sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 15:48 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2004 18:52
Message(s) : 243
Localisation : Luxembourg
m.jo a écrit :
Pour répondre à Sébastien, est ce une légende ?


Je parlais surtout de ce "bel héritage" 8O , évoqué par beaucoup telle une légende racontée par les mamouchkas à leurs enfants, alors même que les Romanov en exil ont mendié leur pitance dans diverses Cours d'Europe... :wink:

Si cette fortune existait, elle aurait dû être débloquée depuis 1917, non ???

m.jo a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que usurpateur ou pas, on n'en entend pas parler.


Peut-être que ses identités multiples ont fini par lasser jusqu'au plus crédule de ses défenseurs :wink: :

Né Alex Brimeyer, ayant tout d'abord commencé par ajouter "de la Kalschayer" à son patronyme, avant de s'auto-proclamer "prince de Khevenhuller-Abensberg", puis "prince Alexis d'Anjou-Durazzo-Durassow", pour finir "prince d'Anjou de Bourbon-Condé Romanov Dolgorouky, Volodar d'Ukraine, chef de la Maison Royale d'Anjou de Naples"... :eek2:

Quelques rameaux médievaux d'origine serbe plus tard, il affirma en 1992 que le trône de la Serbie indépendante lui avait été officiellement offert. :tourne: :ptdr: :cobra: :fou:

Notez que dans tout ce fatras, seul l'emploi du nom des Dolgoroukis fit l'objet d'une condamnation par la justice.

Roy-Henry a écrit :
Ou alors, les Bolcheviques avinés qui en avaient la garde ont préféré les prostituer dans des bouges infects de Sibérie ! Où elles n'ont pas tardé à disparaître...


Yack !!! :x

_________________
Sébastien


Dernière édition par Montesson le 04 Jan 2005 21:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2005 21:03 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
En fait c'est tout simplement une rumeur comme quoi une partie de la fortune personnel du Tsar aurait été déposée dans des banques suisses et anglaise , sans parler des propriété en Allemagne ( bien réelle ) finalement attribuée à 6 héritiers( ayant droit) par les tribunaux allemands en 1933 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Romanov
Message Publié : 10 Jan 2006 16:26 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Ce soir, pour ceux qui ont la TNT, "Anastasia", sur TMC. Un film d'Anatole Litvak, avec Ingrid Bergman et Yul Brynner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2006 10:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2006 16:34
Message(s) : 10
Localisation : Nice
Je crois helas qu'il s'agit de roman comme pour Louis XVII qui aurait survécu au Temple. Ni henri Troyat, ni Helene Carrere d'Encausse ne soutiennent cette these dans leur histoire de Nicolas II. Mais il est sans doute doux de rêver qu'Anastasia ou Maria aient pu echapper à leurs abominables bourreaux. Tous les ans a l'approche de la nuit du 16 au 17 juillet j'ecrase une larme. Pauvre Nicolas, pauvre Alexandra, pauvre enfants, pauvre docteur, pauvres domestiques. Je crois que Boris Yeltsine a fait raser la "maison à destination speciale" d'Ekaterinbourg. Il faut que Bland retourne aupres de sa mère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2006 12:51 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Dans toutes ces affaires d'enfants assassinés pour des motifs politiques, le penchant le plus naturel et le plus humain de chacun est de souhaiter qu'ils aient survécu.

Mais qu'il s'agisse des fils de Clodomir, des deux jeunes princes anglais dont j'ai oublié les noms, du fils d'Ivan le Terrible, de Louis XVII ou des enfants de Nicolas II, il faut bien se dire, malheureusement, que leurs vies ne pesaient pas lourd face aux motivations de ceux qui convoitaient leur place.

On n'a encore que trop l'occasion aujourd'hui de constater que la vie d'un enfant ne représente rien pour certaines personnes.

Une question : dans ce qu'on a pu récupérer à Iekaterinenbourg, y avait-il les restes du tsarévitch ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2006 16:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10666
Localisation : Région Parisienne
Non, les restes du Tsarevitch n'ont pas été identifiés.

Voici l'église construite après la chute de l'URSS sur l'emplacement de la maison Ipatiev.

Image

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB