Rebecca West a écrit :
.
Serait-ce le visage de Mussolini sur le piano ?
Après la balade d'Adolf en Italie, le temps est à mettre son orgueil dans sa poche mais, de retour : attention, on va mettre les bouchées doubles pour montrer que l'on peut égaler et puis dépasser ?
.
Mussolini, oui! La "ballade" n'a pas lieu en Italie mais on se rapproche...
Vézère a écrit :
Je dirais que Hitler n'a absolument aucune connaissance militaire. Il pianote au hasard sur le piano des ses unités (les médailles), et mobilise n'importe comment une armée qui n'a ni queue ni tête.
Bon, je n'y crois pas trop, car le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré la pensée chaotique de Hitler, l'armée allemande est indubitablement organisée.
Mais dans le cadre d'une propagande, peut-être?
Ce ne sont pas des médailles mais il s'agit bien de croix à la place des touches du piano; Et dans quel lieu peut on voir autant de croix...?

Il y a au moins un moment où, au yeux des français, la wehrmacht a pu sembler moins pompeuse que d'ordinaire... mais quand?
Oulligator a écrit :
Une caricature de la Blitzkrieg ? mais je ne vois pas d'avions...pour le piano, le rythme que suppose la Blitzkrieg en URSS (Barbatossa)
Hitler et Himmler là ,il y a pas de doute, pour le visage sur le pinao un Maréchal soviétique (je reste dans ma ligne d'idée) ?
Une caricature inverse de la blitzkrieg plutôt. N'oublions pas que la majeure partie de l'armée allemande est toujours restée doté de chevaux ou de véhicules de capture, voir même de vélos réquisitionné en cas de... en cas de quoi d'ailleur...


