A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2017 1:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2017 18:14 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 37
Battleground Berlin de Murphy, Kondrashev et Bailey dit que les Soviétiques n'ont autorisé les forces occidentales à venir dans Berlin que le 4 juillet 1945, date à laquelle les forces américaines leurs cédaient parallèlement les zones d'occupations prévues ailleurs en Allemagne.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2017 21:52 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2450
Les premières troupes stationnées officiellement y arrivent le 3 juillet 1945,ce sont des chasseurs d 'Afrique et des Zouaves Le burnous pour un chasseur d'Afrique ça correspond pour l'instit pied-noir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 8:48 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Les détachements précurseurs s'étaient joints à la colonne américaine partie pour Berlin et que les américains enregistrent comme présente à Berlin le 4 juillet.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 18:03 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Message(s) : 4427
Sir Peter a écrit :
Les premières troupes stationnées officiellement y arrivent le 3 juillet 1945,ce sont des chasseurs d 'Afrique et des Zouaves Le burnous pour un chasseur d'Afrique ça correspond pour l'instit pied-noir.

Merci Sir Peter, je n'ai pas su trouver le renseignement, à part la date, malgré mes recherches. Quelle est votre source ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 18:31 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

J'ai trouvé cela sur le net,ça devrait provenir d'un site officiel français,mais lequel ?Sur un site de médailles le 7ème ch A est même présenté comme ayant fait partie des détachements précurseurs....????

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2017 19:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Sur ce site,j'ai trouvé le témoignage parlant du 1er R Ch A :Gouvernement Militaire français de Berlin
[url]ekladata.com/HsfUaqdi31GzolZtcyCvSXKbYcs/GMFB.pdf[/url]
Il peut y avoir confusion entre le 1 et le 7 si lecture Anglais>Français

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2017 19:18 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Message(s) : 124
Ma grand-mère maternelle vivait dans une ville du nord-est de l'Iran, quand les soviétiques sont arrivés tout le monde a eu très peur, mais apparemment ils n'étaient pas à craindre. Pris de pitié face au dénuement matériel des soviétiques, la population locale a tenté d'adoucir leur sort en leur offrant à manger. Selon elle c'était des asiatiques (ouzbek, kazakh...)
Ma grand-mère paternelle s'est cachée quelque temps parce que sa mère était juive, après je n'ai pas bien compris pourquoi mais elle est sortie de sa cachette et a fini la guerre "tranquillement "(par rapport au sort qui lui été réservé ).
Son futur beau-père (le père de mon grand-père paternel) était médecin militaire, après la démobilisation il s'est installé à la campagne où en tant que notable il recevait des officiers allemands. Quand le maquis s'est réveillé dans son coin il en a soigné quelques uns.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure