A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 24 Oct 2018 2:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2004 13:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 90
Je voulais reprendre deux choses importantes.

1) Je crois que Roy-Henri a vus gros en prédentant qu'il y a eu plus de 5 millions de morts à l'est du côtès allemand. C'est tout simplement impossible. Pour êrtre plus précis il a eu entre 5 et 9 millions de morts allemands durant la seconde guerre mondiale civils et militaires compris. Sur le front de l'est le chiffres de militaires allemands morts ne dépassent pas les 2,5 millions de morts. Ce chiffre est réaliste car il tiens compte ddes autres fronts.

2) Je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est à L'EST que c'est joué la guerre. Mais ce n'est pas seulement à cause des erreures stratégiques de l'allemagnes a perdue. Les Russes disposaient d'un résérvoire d'hommes considérable. Les pertes sanglantes que subit la Russie durant l'ensemble du confluit s'élève, selon des chiffres tiré de plusieurs archivees soviétiques, à 37 de mort. La Russie à perdus plus des 2/3 envirions des pertes de tous les pays de la seconde guerre mondiale. Ce chiffre de 37 millions inclus les 20 à 25 millions de soldats morts, des 3 ou 4 millions de mortsa soviétiques dans les camps, ainsi que les juifs de Russie. Bref seul le potentiel de la Russie a pus permettre de compenser des pertes si incroyable. Je rappel que la Russie comptait en 1938 plus de 280 millions d'habitants.

Mais dans le choix des dstratégies adopté par les allemands je rejoins Roy-Henry sur son annalyse global. Quant à Bolch je ne sais pas si tu te rend bien compt de l'ineptie de tes propos concernant le non-événement que tu site. Décidément tu ne te gêne pas pour ignorer la mémoire colléctive. Crois tu être celui qui puisse dire si tel ou tel partie de l'histoire vauit la peine ou ne vaut rien. C'est croire que tu as beaucoup de pouvoir. Comme dit Roy-Henry, tu as l'aire décidé de contre dire pour contre dire, mais la médiocrité de tes propos et leurs basses ne mérite aucune attention.

Amicalement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 2004 19:55 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 90
Je m'adresse au passioné de cet événement. Voici pour moi les meilleurs ouvrages actuellement sur le marché concernant le sujet du débarquement. Ces ouvrages sont d'une très grande qualités et reprenne dans les moindres détailles et avec le soucis de l'authenticitée les fait qui se sont déroulés en juin juillet et aoûte 1944.

1) L'enfer de Brest
2) 21.panzer division ( 2ème partie du livre sur l'engagement de la division face au débarquement.)
3) Villers Bocage (George Bernage)

Vous trouverez ces ouvrages au édittion Heimdal.
Je n'aime pas trops faire de pub, mais cela fait maintenant 15 ans que j'éttudie la seconde guerre mondiale dans le cadre de mes études et de ma passion. Si je vous fait cette pub c'est parce que ces ouvrages sont ( je peux vous l'assurer) les plus complets et les plus fiables qui ont étés jamais fait depuis. Je suis peut être un peu trops enthousiaste. Quoi qu'il en soit des tas d'ouvrages sont aussi très valables. C'était pour répondre à la personne qui voulait se documenter.

Depuis le temps j'ais amassé plus de 450 ouvrages sur la seconde guerre mondiale. Pour ceux que cela intéresse n'hésiter pas.

Amicalement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure