Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024 3:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2014 0:59 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 11 Oct 2012 21:58
Message(s) : 1591
je reviens sur mon post précédent: dans son livre "Berlin", Lopez cite Himmler qui estime que fin 42, plus d'un million d'enfants sont nés en Ukraine des suites de l'invasion. Lopez précise que des dizaine de milliers de femmes d'URSS ont travaillé comme einsatzfrau dans les bordels de l'armée allemande (on peut imaginer qu'elles n'étaient pas volontaires!) et qu'en Allemagne même, deux millions d'avortements ont eu lieu sur des déportées Soviétiques. Lopez précise que ni le viol ni aucune forme de violence sexuelle ne sont considérés comme crimes dans la ostheer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 16:36 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2197
Adulith a écrit :
Le viol en guerre mériterait même un sujet général englobant les conflits autres que la Seconde Guerre mondiale

Oui, l'armée française en Sarre occupée en 1923 a aussi laissé de pareils souvenirs, de la part de Sénégalais, provoquant l'ire d'Hitler !

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 17:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15852
Localisation : Alsace, Zillisheim
bourbilly21 a écrit :
Adulith a écrit :
Le viol en guerre mériterait même un sujet général englobant les conflits autres que la Seconde Guerre mondiale

Oui, l'armée française en Sarre occupée en 1923 a aussi laissé de pareils souvenirs, de la part de Sénégalais, provoquant l'ire d'Hitler !


Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que cela et qu'il y a pas mal de propagande là derrière.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 18:11 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 27 Déc 2013 0:09
Message(s) : 2239
bourbilly21 a écrit :
Adulith a écrit :
Le viol en guerre mériterait même un sujet général englobant les conflits autres que la Seconde Guerre mondiale

Oui, l'armée française en Sarre occupée en 1923 a aussi laissé de pareils souvenirs, de la part de Sénégalais, provoquant l'ire d'Hitler !
Ce sont aussi des Sénégalais, accusés gratuitement de n'avoir commis je ne sais quels crimes, que Jean Moulin, en tant que préfet, avoir reçu l'ordre de sanctionner. Toujours les Sénégalais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 18:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 16 Sep 2010 12:28
Message(s) : 541
Localisation : 3 planete du sisteme solaire
La revue Time du 17 septembre 1945, publie que le nombre de preservatifs pour l armee, etait de 50.000.000 par mois.

Le Christian century du 5 decembre 1945 publie un reportage ou le lieutenant colonel Gerard F. Beane, assure que la Military Police n a pas de grand problemes avec les cas de violations, car il suffit d offrir a manger, chocolat... pour rendre tout acte de vioaltions innecesaire.

Le Weeckly Review of London du 25 de octobre 1945, publie: des jeunes filles, seules, dans les rues, s offrent contre un peu de nourriture, ou un endroit ou dormir, elles n ont qu une chose a vendre, et elle la vendent...


L International News Service de Londres, publie le 31 janvier 1946 que les epouses des soldats americains qui visitent l Allemagne sont autorises a porter l uniforme americain, pour eviter d etre prises pour des fraeuleins par les troupes d occupation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 19:31 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 01 Oct 2012 10:48
Message(s) : 292
Il y avait beaucoup de gaspillage : il y avait 2 preservatifs dans chaque ration K et les soldats en donnaient aux enfants pour en faire des ballons
Ils servaient ausssi à envelopper le beurre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 19:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 16 Sep 2010 12:28
Message(s) : 541
Localisation : 3 planete du sisteme solaire
Non, l information parle d une augmentation des capotes, juste apres avoir mis les pieds en Allemagne.

Elles servent aussi a proteger le canon des armes individuelles des soldats.
Mais cela m explique pas le nombre important de capotes a fournir tout d un coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 20:21 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 01 Oct 2012 10:48
Message(s) : 292
En France , les Américains préféraient la nourriture locale : je me souviens que , mon père et moi , avons accompagné des Américains pour les aider à négocier l'achat d'oeufs ou de poulets
En Allemagne , il n'y avait que les rations K :50 millions de capotes =25 millions de rations K , soit 1 million par jour : ce n'est pas excessif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 20:34 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 29 Oct 2013 18:35
Message(s) : 87
Localisation : Lorraine tudesque
Une petite histoire de famille

Mon oncle classé "Volksdeutscher"s'est retrouvé comme beaucoup d'autres dans la Wehrmacht.

Paysan et braconnier de son état, lors des premiers exercises de tir, le Leutnant le demande

"Wo haben Sie Schiessen gelernt?"

"Auf Spatzen Herr Leutnant"

-ou est ce que vous avez appris à tirer?

-sur des moineaux mon lieutenant.

Il se retrouve donc tireur d'élite.

Contrairement au personnel dirigent du Reich, il était de type aryen. Le soir au village russe il était plus un "nejemski" mais bien un "franzouski".

Conséquence de cette fraternisation- une certaine connaissance de la langue russe et des chansons russes.

D'ailleurs si d'aventure il rentrait un peu éméché, il chantait les Natachas et autres Nadia de la bas.

Ma tante fermait alors la porte et il était obligé de dormir dans l'étable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 21:17 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1427
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
bourbilly21 a écrit :
Adulith a écrit :
Le viol en guerre mériterait même un sujet général englobant les conflits autres que la Seconde Guerre mondiale

Oui, l'armée française en Sarre occupée en 1923 a aussi laissé de pareils souvenirs, de la part de Sénégalais, provoquant l'ire d'Hitler !


si vous trouvez des Tirailleurs Sénégalais en Allemagne en 1923 faites-moi signe :rool:

ils ont été retirés, les peu qu'il y'avait, ainsi que des conscrits Français de peau noire pour éviter de provoquer les susceptibilités racistes des ces messieurs les allemands et d'alimenter leur délires raciaux, ce qui a été sans effet au vu de la postérité de ce mythe qui persiste encore jusqu'à aujourd'hui

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 22:45 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2197
Loïc a écrit :
bourbilly21 a écrit :
Adulith a écrit :
Le viol en guerre mériterait même un sujet général englobant les conflits autres que la Seconde Guerre mondiale
Oui, l'armée française en Sarre occupée en 1923 a aussi laissé de pareils souvenirs, de la part de Sénégalais, provoquant l'ire d'Hitler !
si vous trouvez des Tirailleurs Sénégalais en Allemagne en 1923 faites-moi signe
En premier contingent, des Tonkinois et des Marocains je vous l'accorde; mais des noirs leur ont succédé (statistiques récentes dans les bons liens externes fournis par wiki à partir de sources rhénanes,)
mais c'est exact, pas de viols avérés par des troupes noires de l'armée d'occupation d'alors à creuser mais dans un nouveau thread ?

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 23:55 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1427
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
Des troupes noires succédant à des tonkinois? Mais d'où cela sort-il
L'Armée Française du Rhin occupe l'Allemagne entre 1919 et 1930, les deux seuls RTS ont été retirés dés 1920, et le régiment malgache en 1922 si je m'abuse, c'est encore répété dans le dernier livre de Fargettas sur les Tirailleurs Sénégalais

il ne restera tout au plus que des régiments de maghrébins jusqu'en 1930, que les allemands ont voulu voir des "noirs" ou des "sénégalais" à la place de Tirailleurs Nord-Africains que eux-mêmes classent parmi la "race" blanche puisque arabes c'est leur affaire et démontre leurs obsessions raciales exacerbées

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2014 2:38 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9067
cush a écrit :
je reviens sur mon post précédent: dans son livre "Berlin", Lopez cite Himmler qui estime que fin 42, plus d'un million d'enfants sont nés en Ukraine des suites de l'invasion. Lopez précise que des dizaine de milliers de femmes d'URSS ont travaillé comme einsatzfrau dans les bordels de l'armée allemande (on peut imaginer qu'elles n'étaient pas volontaires!) et qu'en Allemagne même, deux millions d'avortements ont eu lieu sur des déportées Soviétiques. Lopez précise que ni le viol ni aucune forme de violence sexuelle ne sont considérés comme crimes dans la ostheer.

Par contre choper une maladie vénérienne est assimilé à un cas de désertion (ou de mutilation volontaire) et peut valoir des sanctions très dures, du genre bataillon disciplinaire.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2014 8:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15852
Localisation : Alsace, Zillisheim
à creuser mais dans un nouveau thread ?[/quote]

Il me semble qu'on a déjà eu la discussion.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2014 9:29 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2197
Loïc a écrit :
Des troupes noires succédant à des tonkinois? Mais d'où cela sort-il ?

Occupation Rhénanie dans wiki
J'ai découvert et lu avec intérêt les liens externes cités en bas de la page, depuis archives allemandes (désolé, ne puis la copier…)

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB