Sir Peter a écrit :
Il me semble bien qu'une caractéristique des FCM 2C était encore au top,ils étaient pourvus d'un panier de tourelle pour une équipe de pièce,ce qui n'existait sur aucun de nos chars en production en 1940.
Il avait pour lui l'avantage d'être correctement blindé (jusqu'à 40 mm) et d'avoir une tourelle équipée d'un canon de 75 mm (ancien modèle, il est vrais).
Par rapport à la majorité des chars de son époque, ça restait pas mal... Mais la vitesse est très faiblarde, et l'autonomie pas terrible.
Il faut aussi se souvenir que seule une dizaine d'exemplaires avait été fabriquée (le reste de la série ayant été annulé, vu la fin de la guerre en 1918).
En conclusion, à part pour une action locale, et utilisés en soutien d'autres chars (éventuellement) et d'infanterie (beaucoup), je ne vois pas trop ce qu'ils aurait pu faire...
Si les Français s'étaient montrés un peu plus agressifs pendant la "
Drôle de Guerre ", peut-être...
Mais, ils ont été gardés en réserve, entre autres parce que les moteurs devaient être remis en état de marche. En 1939, il y avait des années que la plupart de ces engins n'avaient plus bougés, et il y a eu beaucoup de boulot pour les rendre de nouveau un peu mobiles...