Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2014 17:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Mars 2014 16:56
Message(s) : 4
Bonjour,

Je suis en master 1 enseignement et formation et je fais un dossier qui porte sur la seconde guerre mondiale.
Je dois créer une séquence pour des élèves de CM2 sur ce sujet.

Je bloque sur une question, merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer:

Pétain a été élu président du conseil en 1940, mais quel était sa fonction ?
Par là j'entends: quelle était la différence à l'époque entre le président du conseil et le président de la république ?
Je vous remercierai aussi de me donner une réponse assez simple, étant donné que je ne suis pas très calée en histoire :oops: et que c'est pour l'expliquer aux enfants aux cas ou ils me poseraient cette question.

Cordialement

Margaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 17:31 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 07 Sep 2008 15:55
Message(s) : 2683
j'ignore ce que peut être un "master 1 enseignement et formation" et à quels enfants vous voulez parler mais je vous invite à découvrir une source commode et gratuite : Wikipedia. Tapez "Président du conseil " sur google et vous trouverez.

Cela dit la question de la position institutionnelle du maréchal se complique (un peu) à partir du 10 juillet 1940...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 20:06 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
Aigle a écrit :
Cela dit la question de la position institutionnelle du maréchal se complique (un peu) à partir du 10 juillet 1940...