Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 14:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2015 23:21 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 11 Oct 2012 21:58
Message(s) : 1591
Champollion a écrit :
Oui, il savait que pour ainsi dire il avait les mains libres. Et puis, cette obsession de "l'espace vital" !


Ca n'est pas ce que je qualifierais "d'obsession", il s'agit du fondement même du régime nazi et de la base de son système économique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 23:25 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 26 Avr 2014 11:11
Message(s) : 55
Citer :
Hitler était sacrément optimiste dans ses capacités á pouvoir maitriser la population d'URSS en cas de victoire. Avait-il l'intention de recruter de nombreuses divisions et armées de soldats russes pour arriver á cette tache ? Je vois mal comment il aurait pu l'éviter tant l'empire russe était immense et peuplés.

Maîtriser des esclaves, quand ce n'est tout simplement pas des cadavres, c'est bien plus simple que de maîtriser des individus libres de vaquer à leurs occupations…

À ma connaissance, les Allemands avaient l'intention d'aller jusqu'à grossièrement une ligne Astrakhan (embouchure de la Volga en mer Caspienne) jusqu'à Arkhangelsk (embouchure du Dvina septentrionale en Arctique). De là ils avaient la main mise sur une grande partie de la population soviétique (rien qu'à l'été 42 il me semble que la moitié de la population d'URSS vit sous l'occupation) et sur des ressources naturelles suffisantes pour voir venir. Ils pensent pouvoir si besoin bombarder de là les usines de l'Oural. Enfin voilà une vision, mais je ne sais pas si elle est très sérieuse (et je ne sais plus où je l'ai lu, peut-être dans le magazine Histoire de guerre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 23:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15827
Localisation : Alsace, Zillisheim
Hitler n'avait que faire de la population slave qui était dans les territoires conquis. Lui et d'autres hiérarques du régime ont dit à plusieurs reprises qu'ils se désintéressaient totalement de son sort... Ceux qui survivraient étaient destinés à devenir esclaves.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2015 5:47 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9063
Au RSHA (Office Central de Sécurité du Reich) début 42 Himmler étudiait la colonisation future de l'Union Soviétique. Ce projet a été rapporté par Albert Speer. Il s'agissait de créer 20 villes de 10000 habitants, appelées à grandir, avec des colons allemands et utilisant la main d'oeuvre soviétique réduite en esclavage. Pour la construction seulement, Speer estimait après guerre que ce projet aurait coûté la vie à plusieurs millions de travailleurs forcés.

On peut éventuellement douter de la valeur du témoignage de Speer, mais en même temps ce projet est parfaitement dans la logique raciale nazie.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB