Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Premier "missile de croisière"
Message Publié : 19 Jan 2017 14:51 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Je viens de visionner un documentaire sur les armes de la fin de la 2 eme guerre mondiale , et je suis surpris d'apprendre que les allemands possédaient une bombe guidée air sol ou air mer par radio la Fx 1400 Fritz X des 1943, ayant coulé avec quelques Dorniers une partie de la flotte italienne dont le cuirasser ROMA ralliant Maltes pour se mettre sous les ordres de la marine britannique .
Puis en 1944 le premier missile de croisière Henschel Hs 293 Avec un empennage muni d'une gouverne de profondeur et une propulsion autonome par moteurs-fusées qui fonctionnaient pendant 10 secondes et conféraient à la bombe une vitesse de 900 km/h environ. Elle était larguée à partir d'un avion bombardier, et était dirigée sur sa cible par signaux radio.
Pendant ce temps le américains prévoyaient de lancer des conteneurs remplis de Chauves souris attachés avec des minis bombes incendiaires pour mettre le feu dans les maisons en bois japonaise, ou des bombes guidés par un pigeon ! sic

PX FRITX X

Image
Rocket_Henschel_Hs_293.

Image

Voir ce documentaire impressionnant!

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... TELLIGENTE

Mais peut être le saviez vous pour certains , pour les autres regardez ce doc

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 15:20 
En ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
10 secondes de poussée sur un moteur fusée, même guidé par radio, c'est une grosse roquette améliorée, pas un missile de croisière. Les bombes planantes guidées sont en revanche plus convaincantes, mais elles n'ont pas été utilisées contre le débarquement de Normandie. A quoi bon des bombes planantes quand on ne peut pas les utiliser ?

(Nota : Un missile de croisière est basé sur la cartographie du terrain qu'il va survoler, on est deux ou trois révolutions technologiques plus loin.)

Vous avez tort de ricaner : en 1944 les Américains ne fantasmaient pas (ou plus) sur les chauve-souris, ils faisaient progresser le projet scientifique et technique le plus avancé et le plus complexe que l'humanité ait mené jusque-là : le projet Manhattan.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 15:55 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Pierma a écrit :
10 secondes de poussée sur un moteur fusée, même guidé par radio, c'est une grosse roquette améliorée, pas un missile de croisière. Les bombes planantes guidées sont en revanche plus convaincantes, mais elles n'ont pas été utilisées contre le débarquement de Normandie. A quoi bon des bombes planantes quand on ne peut pas les utiliser ?

(Nota : Un missile de croisière est basé sur la cartographie du terrain qu'il va survoler, on est deux ou trois révolutions technologiques plus loin.)

Vous avez tort de ricaner : en 1944 les Américains ne fantasmaient pas (ou plus) sur les chauve-souris, ils faisaient progresser le projet scientifique et technique le plus avancé et le plus complexe que l'humanité ait mené jusque-là : le projet Manhattan.



Je ne ricane pas le moins du monde , le projet Manhattan, c'est à dire la bombe à fission à stoppé la guerre américano japonaise. C'est un fait ! Pour le reste visionnez le doc .


Pour le reste Plus de 12 000 exemplairesde ce missile furent construits et environ 400 bombes furent larguées à partir de 1943, provoquant la destruction d'environ 55 navires. Le Junkers Ju 290A-7, au rayon d'action de l'ordre de 5 000 km, apparu au début 1944 pouvait emporter 3 Hs 293-A sous son fuselage et la voilure au cours de l'année 1944,
L' appellation missile de croisière que j'utilise est une métaphore pour démontrer l'avance de la technologie des Nazis à cette époque, Sans évidemment l'aide des ordinateurs et des satellites actuelles 73 ans plus tard . Les Américains et les russes ont d'ailleurs récupérés tous les scientifiques possibles! Et la mission Apollo à été possible grâce à Wernher von Braun.

Citer :
A quoi bon des bombes planantes quand on ne peut pas les utiliser

Je vous rétorquerai : à quoi bon avoir une cuisinière si on a plus de nourriture .
Car certes le manque d'aviation a mis un terme à ces bombes air sol, ce qui ne change rien à leur potentiel novateur
Cordialement

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 16:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Toujours aussi désagréable et soupe au lait. Vous êtes pénible.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 16:55 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Jean-Marc Labat a écrit :
Toujours aussi désagréable et soupe au lait. Vous êtes pénible.



Pouvez vous me donner un argument pertinent , autre qu'une appréciation personnel ,ou un ressenti ?
Ne puis-je pas défendre mes arguments ? Je suis courtois , ou est le problème ? Désagréable ,soupe au lait, et pénible??
Je suis perplexe !
Acceptez vous la contradiction ? ou dois je me plier à chaque contradiction sur mes propos ?
Pourquoi une telle bronca des cadres de ce forum à chacune de mes interventions?

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Dernière édition par De Narbonne-Lara le 19 Jan 2017 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:06 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2195
De Narbonne-Lara a écrit :
Le Junkers Ju 290A-7, au rayon d'action de l'ordre de 5 000 km, apparu au début 1944 pouvait emporter 3 Hs 293-A sous son fuselage et la voilure au cours de l'année 1944

à rapprocher du rêve des Nazis de pouvoir bombarder New York !

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:07 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Il est très abusif de parler pour cet engin allemand de missile de croisière. Quand le Tomahawk a été mis en place en 1977, nous avions à l'Etat-Major été impressionnés par ses performances. C'était une charge explosive (ou nucléaire) de 500 kgs, atteignant une cible à 2500 kms et pouvant épouser les lignes du terrain à une altitude constante de 50 mètres environ.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Bon, j'ai été gentil jusque là. Vous commencez à sérieusement fatiguer la modération avec vos remarques à l'emporte pièce, votre mauvaise humeur chronique et votre façon d'agresser les membres. De deux choses l'une, ou vous vous calmez et débatez sereinement, ou si vous persistez, la modération vous vire. La balle est dans votre camp.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:23 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Faget a écrit :
Il est très abusif de parler pour cet engin allemand de missile de croisière. Quand le Tomahawk a été mis en place en 1977, nous avions à l'Etat-Major été impressionnés par ses performances. C'était une charge explosive (ou nucléaire) de 500 kgs, atteignant une cible à 2500 kms et pouvant épouser les lignes du terrain à une altitude constante de 50 mètres environ.


Comme annoncé plus haut il s'agit d'une métaphore. les missiles de cette époque n'ont évidemment rien a voir avec la technologie du 21 eme siècle .
Mais alors que les bombardements alliés, avaient une précision très aléatoire d'ou le tapis de bombes détruisant tout, ces bombes allemandes guidés évoquées étaient une avancé pour l'époque qui évoque les bombes guidés actuelles , même si la technologie de cette période n'est plus d'actualité ! Elles étaient en avance sur leur temps
Et je ne cherche aucune polémique à ce sujet
cordialement

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:29 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Jean-Marc Labat a écrit :
Bon, j'ai été gentil jusque là. Vous commencez à sérieusement fatiguer la modération avec vos remarques à l'emporte pièce, votre mauvaise humeur chronique et votre façon d'agresser les membres. De deux choses l'une, ou vous vous calmez et débatez sereinement, ou si vous persistez, la modération vous vire. La balle est dans votre camp.


Je ne comprends pas vos propos , car je n'agresse personne, la balle est donc dans votre camp à vous , vous m'agressez sans donner aucun argument recevable!Je suis calme et je débat sereinement , je défend simplement mes arguments, je ne vois pas ou est votre problème???
Si c'est le cas pour vous alors c'est que ce FORA est partial et donc sans aucun intéret! CIAO A TOUTTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PLEIN DE POINT D'EXCLAMATION POUR FAIRE RALER CERTAINS

PS gardez votre gentillesse pour vous et votre famille, je n'en n'ai cure !


_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:57 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
La messe est dite (comme disait l'autre !!!) lol lol lol

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 17:59 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2007 9:34
Message(s) : 2625
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Est il vraiment nécessaire de se disputer pour un "missile de croisière" qui n'a jamais été en service ? :wink: Le seul missile qu'on peut avec beaucoup de bonne volonté considérer comme un missile de croisière était le Vi. Mais il n'était ni rapide (les avions pouvaient le rattraper ) ni précis.

Zut je crois que mon post est tombé au mauvais moment :mrgreen:

_________________
C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.

Mr Prudhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 18:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Elgor a écrit :
Est il vraiment nécessaire de se disputer pour un "missile de croisière" qui n'a jamais été en service ? :wink: Le seul missile qu'on peut avec beaucoup de bonne volonté considérer comme un missile de croisière était le Vi. Mais il n'était ni rapide (les avions pouvaient le rattraper ) ni précis.

Zut je crois que mon post est tombé au mauvais moment :mrgreen:


Il a "ce missile quand même détruit 55 navires.

LOL mais vous avez raison c'est plutôt une histoire de cuisinière!! sans nourriture qui est l'objet de l'oukase!
Je vais aller à Gambais avec elle chez Landru !!LOL

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 19:32 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4404
Localisation : Versailles
Autant que je comprenne les choses votre missile est plutôt une super roquette mais aussi et surtout un exemple de la logique d'échantillons qui caractérisait l industrie allemande. Beaucoup d'innovations technologiques mais à un prix élevé et pour des quantités trop limitées pour peser sur le cours de la guerre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2017 19:49 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2016 20:13
Message(s) : 87
Jerôme a écrit :
Autant que je comprenne les choses votre missile est plutôt une super roquette mais aussi et surtout un exemple de la logique d'échantillons qui caractérisait l industrie allemande. Beaucoup d'innovations technologiques mais à un prix élevé et pour des quantités trop limitées pour peser sur le cours de la guerre !


Oui il s'agit d'une super roquette téléguidée, les Nazis ont à la fin de la guerre utilisés des armes révolutionnaires comme ces bombes et roquettes nommées plus avant , ainsi de des avions à réaction Me 262 ,et avion fusé etc missile balistique comme le v 2 une évolution était en gestation pour de plus grandes distances.
Heureusement pour nous toutes ces armes arrivèrent trop tard et en trop petit nombres pour pouvoir influencer le rapport de force.
Voir ce documentaire sur les avions à réacteurs ,avion fusé Comète et ailes volantes furtives qui ont existés , mais en petit nombre

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... %20TERREUR

Mon seul but dans ce sujet était de démontrer l'avance technologique évidente de l'Allemagne Nazi à cette époque sur les alliées sans vouloir créer aucune polémique !!!!

cordialement

_________________
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB