Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 23:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le chasseur Marder III
Message Publié : 02 Mai 2005 23:41 
Durant l'été 1941 l'invasion de la russie, Les allemand on constatée leur infériorités fâce au t-34. Ils ont dévelopés des améliorations sur les Pz.KpfW.III et les Pz.KpfW.IV et optères pour les canons de 75 mais finallement il a été plutôt opté de modifier les canons russes de 76.2mm prit a l'énnemi pour en équiper la wehrmacht. c'étais plutôt ingénieux car ces armes pouvaient percer 83mm de blindage a 1000m de distance et après amélioration finale, percer 122 mm de blindage ce qui n,est pas rien, du moin, d'après moi... et ils les renomèrent 7,62 PAK36(r) et les instalèrent sur les chassis des pz.KpfW.II et les Pz.KpfW.38(t) et étaient basés sur le LtVz.38 dévellopés par la firme tchecque cka (plus tard bmm) La combinaison des 2 donna naissance au " redoutable" chasseur marder III sd.Kfz.139. ce qui m'ammène à la question. Est-ce que le marder I ou II ou III (dans le fond tout les "marder's) Étaient si redoutales que sa ou bien étaient t'ils plus inutile que d'autres choses mais ce qui est sure c'est que ils ont étés les chars de transition jusqu'à la naissance du redoutable "Tiger" qui lui, était redoutable... j'attend des reponses en vous informan (ou non) que la base de la tourelle de Pz.KpfW.38(t)a été remplacer par une plaque d,acier d e16mm d'épaiseur sur lequel était monté le canon de 7.62(r) et il était immobiliser par 2 étriers tandis qu'un bouclier frontal et latérat de 11mm (11mm lol j'en reiven pas 1.1cm c rien du tout so) protégeait les servants qui, en passant, étaient 2 donc je répette la question : Les marder's étaient t'ils si éfficases que le prétendaient les allemands... :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mai 2005 10:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2004 22:53
Message(s) : 426
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Le Marder n'est pas un "char de transition", car ce n'est pas un char du tout, mais un chasseur de char, ce qui entraîne une logique d'utilisation totalement différente. Le Tiger est bien un char, et son développement commença en 1937, bien avant le Marder. Il n'y a aucun lien entre les deux.
Le Marder est d'ailleurs une totale improvisation. La panique consécutive à la rencontre avec les t-34 et KV1 entraîna une recherche en urgence de solutions provisoires. D'où l'apparition des Marder qui furent construits sur tous les chassis disponibles (tout ce qui peut servir à porter un canon antichar de 75 ou plus est bon à prendre...): 5 au total, dont 3 français (Marder I sur FCM et H-39 notamment). Bref, c'était vraiment une solution de fortune en attendant de trouver mieux (les chars de chasse ou Jagdpanzer). La conversion du Stug III en tueur de char (Stug III G), une improvisation elle aussi, fut sans doute plus prometteuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mai 2005 17:32 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Il me semble que le Marder III jouissait d'une portée supérieure à celle des chars soviétiques qu'il avait pour rôle de contenir, un atout non négligeable qui sera encore celui des chars allemands jusqu'en 43. Par contre, la caisse ouverte, la faible protection des servants que souligne "Invité" le rendait vulnérable à l'artillerie. Mais c'était le cas de pas mal de chasseurs de chars (dont le M10 américain non ?) que de prendre le risque d'avoir une tourelle ouverte pour avoir une visibilité maximale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mai 2005 14:54 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Citer :
Est-ce que le marder I ou II ou III (dans le fond tout les "marder's) Étaient si redoutales que sa ou bien étaient t'ils plus inutile que d'autres choses mais ce qui est sure c'est que ils ont étés les chars de transition jusqu'à la naissance du redoutable "Tiger" qui lui, était redoutable... j'attend des reponses en vous informan (ou non) que la base de la tourelle de Pz.KpfW.38(t)a été remplacer par une plaque d,acier d e16mm d'épaiseur sur lequel était monté le canon de 7.62(r) et il était immobiliser par 2 étriers tandis qu'un bouclier frontal et latérat de 11mm (11mm lol j'en reiven pas 1.1cm c rien du tout so) protégeait les servants qui, en passant, étaient 2 donc je répette la question : Les marder's étaient t'ils si éfficases que le prétendaient les allemands


J'ai cherché un peu et voici ce qu'il ressort. Les Marder étaient tous des engins plus ou moins bricolés, à l'exception de l'ultime version du Marder III Ausf M. Châssis français (I et II) puis tchèque (III) et canon, soit allemand Pak 75, soit soviétique de prise 76.1 adapté pour accepter les munitions allemandes de 75. D'après le site Achtungpanzer, il n'y avait pas de différence de perf sensible entre ces deux canons. Les Marder ont toujours souffert d'une silhouette trop haute, d'une trop faible amplitude de l'orientation du canon (maxi 30° de chaque côté pour le III) qui obligeait régulièrement tout le véhicule à se repositionner, et d'une protection de l'équipage catastrophique (protégés des armes d'infanterie et encore). La version M présentait une caisse enfin fermée à l'arrière (seul le toit restant ouvert), une silhouette plus basse et un blindage incliné, ce qui le rendait sensiblement moins vulnérable. Malgré tous ces défauts, les Marder ont été des antichars efficaces et quelques-uns ont servi jusqu'à la fin du conflit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mai 2005 19:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2005 16:40
Message(s) : 13
Localisation : beauport, quebec, canada
Citer :
La version M présentait une caisse enfin fermée à l'arrière (seul le toit restant ouvert), une silhouette plus basse et un blindage incliné, ce qui le rendait sensiblement moins vulnérable.

Parle-tu de celui-ci?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2005 10:35 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
"Lui-même en personne". En quelques clics sur le site achtungpanzer.com (non, je n'y ai pas d'actions, mais il mérite une visite !) vous pourrez voir la tronche assez grotesque des modèles précédents, de drôles de bricolages...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2005 10:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Merci pour le site "Achtug Panzer" .

http://www.achtungpanzer.com/panzer.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB