Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 5:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avoirs des Juifs.
Message Publié : 17 Juil 2005 17:28 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Que sont devenus les capitaux placés à l'Etranger par les Juifs qui ne sont jamais revenus des camps ?

Certaines personnes gérent-elles toujours cet argent ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2005 22:21 
Certaines banques helvétiques.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : CH
Message Publié : 18 Juil 2005 2:29 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Savez-vous si cet argent est injecté dans des groupes financiers afin qu'il "fasse des petits" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2005 6:22 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
je suis en train de recueillir de la documentation à ce sujet .

Je propose ceci comme liens :
http://www.lexpress.fr/info/france/doss ... p?id=80983
http://www.aidh.org/Racisme/2e_guerre/rapp_final_15.htm
http://www.modia.org/infos/infos/biens-juifs.html
http://www.parlament.ch/e/homepage/do-a ... ngname.htm

Et surtout celui çi qui envisage les choses d'un pt de vue "pratique" :
http://www.civs.gouv.fr/

La question de la restitution des biens juifs "individuels" est bien évidement un énorme scandale,tout comme la collaboration économique de la Suisse avec les nazis (au passage je me permets de signaler que cette collaboration a duré jusque 45 et que les USA ont du faire de sévères pressions pour la réduire ,alors même que tout danger pour la Suisse (invasion ou blocus économique ou alimentaire) était devenu tout à fait "non plausible" ...
La question des biens restants en déshérences (bien des familles ont été intégralement massacrées),pose elle d'autres problèmes : "qui va en hériter" et "pour quoi en faire" ?
Deux questions auxquelles j'aimerais pouvoir répondre ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Biens juifs.
Message Publié : 18 Juil 2005 16:39 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Merci Ungern.

Un jour, un collégue de travail m'a dit que notre entreprise avait été rachetée avec de l'argent ayant appartenu aux juifs. Il avait du le savoir avec un représentant d'un fournisseur (je ne peux citer de noms; vous
comprendrez pourquoi !).

Nos grands chefs, quasi-invicibles, sont français et belge. Mais ils travailleraient en fait pour une multinationale bien connue. Un jour, j'ai reçu un coup de téléphone d'une société (?) qui souhaitait mettre ses fichiers à jour. La demoiselle me parla d'une société-mère aux Pays-Bas.
Je n'avais jamais entendu parler de tout cela.

Il n'y a pas de fumée sans feu, et je pense que cette affaire des avoirs israëlites est un sujet tabou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2005 17:31 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Sur mon site, il y a un article absolument "béton-indiscutable" (cf 2 références : Yad Vashem et Simon Wiesenthael) qui parlent du Haavara Agreement qui lui est un accord financier qui a duré de 1934 à 1942 (cad "après" l'invasion de la Russie et les Einsatzkommandos....) ,accord stipulant que les juifs pouvaient transférer leur argent mark pour mark,mais uniquement en Palestine,et uniquement pour acheter du matériel et des outils "allemands" .

L'origine de plusieurs industries israélienne ,et l'essor économique de la communauté juive en Palestine commence là .

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2005 17:55 
J'ai vu une emission il y a déjà quelques années sur le suivi international des fonds placés pendant ou avant la guerre dans des banques helvétiques par juifs disparus dans la Shoah. Je pense que le dossier est suivi et qu'il y a déjà eu des versements aux ayant droit.

Je n'en sais pas plus.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2005 18:13 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Oui,oui,les suisses sont en train de "régulariser" un beau scandale ;il y a déjà eu des versements d'indemnités et sur les liens que je donnais plus haut il y a les formulaires qu'il FALLAIT remplir (il est je crois trop tard maintenant) .

C'est je trouve "on ne peut plus "normal" .

Ce que je trouve moins "normal" c'est les diverses sommes dues pour l'une ou l'autre raison par un état,une société ou que sais-je,non à des "ayant droits",mais à des associations se présentant comme les héritiers légitimes des ayant droits ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2005 22:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15838
Localisation : Alsace, Zillisheim
Les banques Suisses avaient gardé l'argent puisque dans de nombreux cas, les papiers avaient été perdus. Ils ont aussi remis l'argent à des gens qui avaient les bons papier, mais visiblement pas les bons noms. Les banques ont continué à gérer ces argent dans "l'intérêt" des éventuels ayants-droits (le jour ou ceux-ci auraient retrouvé les papiers) et dans le leur par la même occasion. Au bout d'un certain temps, un banquier peut considérer que le compte est abandonné. Mais, il y a un peu moins d'une dizaines d'années des associations (surtout new-yorkaises) avaient intenté un procès. Sur ce, les banques avaient signé un accord et fourni la liste des comptes qui "dormaient" depuis la SGM. Ces associations, avaient aussi obtenue des indemnisation, mais ensuite l'état d'Israèl avait fait savoir qu'une partie de cet argent devait lui revenir. Depuis, comme l'interêt des médias s'est déplacé, je n'ai pas su s'il y avait eu d'autres accords signés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci
Message Publié : 19 Juil 2005 11:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15838
Localisation : Alsace, Zillisheim
ben justement, il est très dificile à dire à qui il appartient. la règle théorique, c'est que quand quelqu'un décède sans héritier, l'argent appartient au pays dans lequel, il a vécu. Ce qui dans le cas d'espèce voudrait dire que l'argent devrais revenir à la Pologne, l'Allemagne, etc .. Pour ceux qui ont été rafflé au Vel'd'Hiv, la France pourrait même prétendre à récolter l'héritage, vous voyez le problème. ce serais les pays qui ont permis la Shoah ou qui n'ont pas su protéger leurs concitoyens qui hériteraient de l'argent. D'ailleurs, après guerre, il y eu des conventions avec différents pays d'Europe pour qu'is puissent récupérer l'argent de leurs concitoyens.
Ensuite, il y a eu ces associations d'anciens déportés ou d'enfants de déportés. Normallement, elles ne pourraient demmander que l'argent de leurs membres. Mais la situation est floue, parce qu'elles regroupent des communautées entières et certains, lorsqu'ils étaient enfant, ont entendu évoquer de l'argent placé ou ont vu régulièrement quelqu'un venir chercher de l'argent. Les papiers furent perdus dans les vicissisitudes de la guerre. Donc, tout le monde est tombé d'accord, il est pas très moral que les banques gardent l'argent. Mais après, il appartient à qui ? A qui Untel ou Untel, mort dans un camps ou par un einzachtgroupen ou d'une autre manière aurait voulu que son argent soit donné. A sa famille surement, mais souvent sa famille a disparu et s'il en reste des membres éparts, ils ne sont pas forcément au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2005 18:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
Ungern a écrit :
Oui,oui,les suisses sont en train de "régulariser" un beau scandale

Le scandale c'est surtout la volonté d'extorsion de la part des organisations juives. Je vous recommande le livre L'industrie de l'Holocauste de Norman G. Finkelstein.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/2913372104/reviews/171-7253011-2494654
http://www.lafabrique.fr/article_livres.php3?id_article=50

Citer :
Je soutiens que l’industrie de l’Holocauste se rend coupable d’" une double extorsion " : elle détourne des fonds aussi bien aux dépens de gouvernements européens que des vrais survivants des persécutions nazies. Même l’histoire officielle de l’organisme chargé des réclamations, la Claims Conference, reconnaît que l’argent spécifiquement destiné aux victimes par le gouvernement allemand n’a pas été correctement utilisé. Au cours des négociations récentes sur l’indemnisation des travailleurs concentrationnaires, la Claims Conference a mis en avant des chiffres de survivants juifs manifestement gonflés. Mais, en augmentant le nombre des survivants, on diminue le nombre des victimes. Les chiffres que donne la Claims Conference se rapprochent dangereusement des arguments négationnistes. Comme disait ma mère (elle-même survivante des camps) : " Si tous ceux qui prétendent être des survivants le sont réellement, on se demande qui Hitler a tué ! ".

La plupart des accusations de l'industrie de l'Holocauste contre les banques suisses étaient soit infondées, soit fortement teintées d'hypocrisie. Le rapport final de la commission Volcker a établi que les banques suisses n'ont ni fait obstacle systématiquement aux survivants de l'Holocauste ou à leurs héritiers dans leurs recherches, ni détruit de dossiers bancaires pour masquer leurs traces.


Extrait d'un article de Norman G. Finkelstein paru dans Le Monde le 2 mars 2001.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2005 20:03 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Je crois qu'on peut difficilement trouver pire que le livre de cet individu, pour rester poli. Vous citez le Monde? Permettez moi de compléter vos citations quelque peu lacunaires.
Chez M Finkelstein, "un état d’esprit funeste qui sera récupéré, n’en doutons pas, par des esprits encore plus funestes". Plus loin "une lecture attentive du livre de Finkelstein montre que la rhétorique ici à l’œuvre côtoie celle du négationnisme", le Monde explique son choix de l’évoquer dans ses colonnes par la nécessité d’«une mise en garde contre les alibis trompeurs d’un nouvel antisémitisme». Si vous voulez d'autres citations, j'en ai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2005 22:50 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
En fait l'article de Finkelstein avait pour objectif de répondre au Monde qui avait vivement critiqué son livre quelques jours auparavant. Donc ce n'est pas la peine de me citer d'autres extraits Charles Martel. :wink:
D'ailleurs il serait plus sage d'avancer des arguments et des exemples plutôt que de balancer simplement "qu'on peut difficilement trouver pire que le livre de cet individu". Je rappelle que cet indivdu est diplômé du département Politique de l'université de Princeton avec un Doctorat sur le Sionisme, et enseigne la Politique à l'université de New York. Je rappelle aussi, parce qu'il a été attaqué pour antisémitisme 8O, qu'il est juif et que ses parents sont des rescapés des camps de concentration. Il est d'ailleurs incroyable de voir qu'un homme comme Edgar Morin, le célèbre sociologue humaniste et qui est juif aussi, s'est fait condamné pour "diffamation raciale" juste pour avoir critiqué Israël.
Pour revenir à ce qui nous préoccupe Charles Martel, essayez de remettre en cause le rapport final de Volcker par exemple. Ca ce sont des choses concrètes, des peuves. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2005 23:59 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8170
Localisation : Provinces illyriennes
Je trouve que l'on s'éloigne assez du sujet initial.
Merci donc de bien vouloir recentrer le débat ! :wink:

duc de Raguse.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Avoirs juifs.
Message Publié : 20 Juil 2005 5:44 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Pour résumer, de l'argent ayant appartenu à des malheureux disparus en 1939-1945 circule-t-il actuellement, argent géré par d'honnêtes gens attendant la Résurrection ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB