Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 23:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Speer
Message Publié : 26 Déc 2005 11:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2004 18:35
Message(s) : 51
Qui a vu le téléfilm de canal+?
Qu'est ce que vous en pensez?
Perso j'ai trouvé pas mal le fait d'interroger les enfants et on voit d'ailleurs la différence d'opinion de ses enfants!
Maintenant je trouve quand même le film un peu conciliant dans le sens où, même si on n'innocente pas Speer, on laisse planer le doute! Par exemple sa secrétaire est représentée comme une pseudo résistante qui infiltre la chancellerie et qui ensuite complote pour retrouver des docs avantageants Speer...

Bref, partagé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2006 19:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2005 16:40
Message(s) : 13
Localisation : beauport, quebec, canada
je ne sait pas trop... je ne l'Ai pas vu mais j'ai lu son livre" au coeur du III reich" et mes opinions sont bien ancrés.. je le croit non coupable... peut-importe.. je vous le conseille!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2006 15:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10661
Localisation : Région Parisienne
Je n'ai pas vu l'émission (je n'ai pas la télé), mais je suis très sceptique sur le fait que Speer n'ait rien su des travailleurs forcés qui ont travaillé pour son ministère.

Ceci dit, il a prolongé la guerre par l'étonnante mobilisation industrielle qu'il a mise en oeuvre, mais son attitude lors du procès de de Nuremberg fut plus courageuse que bien des grands pontes du régime.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Speer
Message Publié : 03 Fév 2006 18:15 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Bonsoir.

Il est dommage que je ne puisse vous dire d'où je tiens cela; sans doute d'un documentaire ou d'un article : Speer aurait tout su ! Tout, jusqu'aux camps d'extermination. Il sut tirer son épingle du jeu. Peut-être qu'un membre du forum pourra confirmer cette étude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Speer
Message Publié : 03 Fév 2006 21:00 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
pilayrou a écrit :
Il est dommage que je ne puisse vous dire d'où je tiens cela; sans doute d'un documentaire ou d'un article : Speer aurait tout su ! Tout, jusqu'aux camps d'extermination. Il sut tirer son épingle du jeu. Peut-être qu'un membre du forum pourra confirmer cette étude.


Il me semble tout à fait inconcevable que Speer n'ait rien su. Il était en contact constant avec Goebbels, qui lui savait tout...
Il n'a pas tant tiré son épingle du jeu, il en a pris pour 20 ans alors qu'il pensait être acquitté, il me semble...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2006 21:33 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2003 19:40
Message(s) : 314
Localisation : Augustobona Tricassium (Troyes)
Je crois plutôt qu'il pensait qu'il serait pendu, conscient qu'il était du rôle qui avait été le sien et des responsabilités en découlant.

_________________
"Nous autres civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles". Paul Valéry

"C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar". Gustave Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2006 21:46 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
C'est bien ce qu'il me semblait également, mais je n'en étais plus tout à fait sûr.
Il ne faut pas oublier qu'avant sa déchéance, pendant longtemps, il fut le collaborateur le plus intime d'Hitler, ce que supportait mal les autres membres de la clique, dont Martin Borman et qui finit par réussir à le faire désavouer par le "chef". Speer s'attendait à être passé par les armes lorsqu'il vint faire ses adieux à Hitler dans le bunker de la Chancellerie.
Il était au courant de tout ce qui se passait dans les camps, de par ses fonctions. "Mouillé" jusqu'aux os.
Vlad

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB