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 Sujet du message : F4U Corsair ou P 51 Mustang ?
Message Publié : 22 Fév 2006 0:48 
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Jean Froissart
Jean Froissart
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Inscription : 28 Nov 2005 23:03
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Localisation : Galaxie d'Andromède, Système solaire Zeta
Entre le F4 et le P 51 quel est celui que les américains considèrent comme leur meilleur avion de la 2GM ?
Et pourquoi le Corsair n'a pas été employé par l'US AIR FORCE ?

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"L'histoire me sera favorable car j'ai l'intention de l'écrire". Winston Churchill.


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Message Publié : 22 Fév 2006 10:40 
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Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
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Le P51 sans problème. Plus rapide et disposant d'un plus grand rayon d'action. En comparaison, le Corsair, chasseur embarqué, n'aurait été d'aucune utilité à terre.
D'autre part, le meilleur chasseur embarqué de la guerre n'est pas le Corsair, mais le F6F Hellcat.


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Message Publié : 22 Fév 2006 18:51 
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Plutarque
Plutarque
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Inscription : 09 Juin 2004 14:53
Message(s) : 123
Localisation : France
Justement le Corsair était la plupart du temps employé à terre :lol: , comme on le voit dans la cultissime série les "têtes brûlées" il semble qu'il n'était pas un très bon avion embarqué. mais un très bon chasseur bombardier. A ce titre il peut plus facilement être comparé au P 47 Thundurbolt , mais celui ci ne peut être embarqué sur un porte avion...

Même si le Corsair était la plupart du temps sur des iles, c'est quand même un avion de la Navy, s'il ne pouvait pas se poser sur un porte avion c'est embêtant pour la guerre du Pacifique.

Le hellcat est plus un pur chasseur mais difficile de dire quel est le meilleur... le Corsair est un moins bon cjasseur mais plus polyvalent pour tous types de missions...Et si les japonais l'appelaient "la mort sifflante" c'est bien qu'il était fort craint :?

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"Le mépris des lois et l'ébranlement de l'ordre social ne sont que le résultat de la faiblesse et de l'incertitude des princes"

Napoléon Ier


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Message Publié : 22 Fév 2006 23:36 
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Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
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Citer :
Justement le Corsair était la plupart du temps employé à terre


Je voulais bien entendu dire : dans des opérations strictement continentales. Dans la comparaison avec le P51, je pensais notamment au rôle d'escorteur de bombardiers lors des très longs raids en territoire ennemi.
Et j'ai oublié le principal : le Mustang est sensiblement plus rapide. Face aux 109G et Fw 190, le Corsair aurait été trop juste en vitesse pure.


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Message Publié : 23 Fév 2006 11:40 
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Plutarque
Plutarque
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Inscription : 09 Juin 2004 14:53
Message(s) : 123
Localisation : France
Et en combat arérien un WW 190 ou un ME 109 sont bien supérieurs...

Quelle réussite que le Mustang...

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Message Publié : 24 Fév 2006 13:36 
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Hérodote
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Inscription : 17 Fév 2006 11:23
Message(s) : 13
Au temps de la seconde guerre mondiale, ca se vois bien que les avions étaient devenu très importants dans les combats de n'importe quel type. Vu leur developpement et leur améioration. Bien que également les chars d'assaut on joués les cartes de batailles. Ce n'étaitent guère les guerres des mouvements comme dans la première guerre mondiale


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Message Publié : 25 Fév 2006 18:20 
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Hérodote
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Inscription : 24 Fév 2006 22:32
Message(s) : 1
C'est le principe de la "blitzkrieg".Utilisation combiné de l'aviation et des blindé!


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Message Publié : 25 Fév 2006 18:27 
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Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10668
Localisation : Région Parisienne
Vassili zaitsev a écrit :
. Ce n'étaitent guère les guerres des mouvements comme dans la première guerre mondiale


Dites moi, camarade tireur d'élite, ce n'est pas le contraire que vous vouliez dire :lol:

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Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


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Message Publié : 28 Mars 2006 22:07 
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Polybe
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Inscription : 28 Mars 2006 21:52
Message(s) : 108
Nouveau sur le forum , je me permets tout de meme d'intervenir .
Le corsair n'est effectivement pas connu pour sa grande manoeuvrabilité ou sa vitesse extreme , mais pour sa puissance de tir , sur les premiers modeles , qui ont litteralement effrayé les chasseurs japonais , et sa resistance intrinseque aux coups , dans la tradition des wildcats/hellcats/bearcats etc .
De plus , le corsair s'est averé tres bon en multirole . La comparaison avec un P47 est assez juste . Sauf que le corsair etait prevu pour les porte avions a l'origine , et , par exemple en indochine , a servi sous les couleurs françaises a bord des portes avions français ( de memoire, arromanches, bois belleau , dixmude ).
Note sur le fait que les unités de corsairs soient basés a terre : rares etaient autres que les unités de marines disposant de corsair , et les marines ne sont pas toujours basé sur Carrier vessel , ceci explique peut etre cela . L'appareil de chasse precedant le corsair chez les marines etait souvent le wildat , d'ou une confusion avec les unités de l'US navy .
Le corsair est longtemps resté en service apres la guerre , comme avion qui sert a tout faire , chez les marines par exemple .
Le P51 , le plus beau chasseur de la seconde guerre mondiale , d'apres moi , avait non seulement la puissance, mais la vitesse et l'autonomie pour lui . En terme de manoeuvrabilité , il s'est egalement avéré redoutable . un escorteur de bombardiers parfait , et un intercepteur né .
A noter que le P51 a tenu longtemps des records concernant les monoplaces turbopropulsés . et je ne doute pas qu'en concours moderne de voltige , il soit encore efficace .

Il n'est donc pas juste de comparer le F4U Corsair avec le P51 , qui n'ont pas repondu aux memes exigences , ni aux memes commandes .
Mais bon , faites decoler un P51 d'une piste en terre a peine amenagée ou equipez le d'une crosse d'appontage pour atterir sur un porte avion d'epoque , et s'il y parvient , ils deviendront comparables ;)

Alain


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