Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024 11:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ATF 40
Message Publié : 28 Avr 2006 17:46 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2006 22:52
Message(s) : 108
Bonjour ,
ce petit post juste pour vous signaler que le site ATF 40 ( Armée de Terre 1940 ) que vous pouvez trouver a l'adresse suivante
http://alain.adam.perso.cegetel.net/
est entierement consacré a notre valeureuse armée durant les mois de mai et juin 1940 . Ordre de batailles, liste des unités, insignes, compositions organiques, materiel utilisé, etc etc .
On y trouve egalement les OdB des troupes balges, hollandaises , britanniques et allemandes .

Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : 1940
Message Publié : 28 Avr 2006 17:55 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 23:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
:honneur:

Le père d'une amie de notre famille a "disparu" en mai 1940. Sait-on le % de soldats (rang-sous.off-off...) dont la famille n'a plus eu de nouvelles ?
La mère de cet officier, jusqu'à la fin de ces jours, s'était mis dans la tête qu'il était en URSS. Elle n'a jamais su si son fils avait eu connaissance de la naissance de sa petite-fille. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1940
Message Publié : 28 Avr 2006 18:08 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2006 22:52
Message(s) : 108
pilayrou a écrit :
:honneur:

Le père d'une amie de notre famille a "disparu" en mai 1940. Sait-on le % de soldats (rang-sous.off-off...) dont la famille n'a plus eu de nouvelles ?
La mère de cet officier, jusqu'à la fin de ces jours, s'était mis dans la tête qu'il était en URSS. Elle n'a jamais su si son fils avait eu connaissance de la naissance de sa petite-fille. :cry:


Je vais voir si je trouve des infos plus precises , mais deja , vous pouvez consulter le lien suivant :
http://www.guerre-mondiale.org/Pertes/1940.htm

Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : 1940
Message Publié : 28 Avr 2006 18:57 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 23:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Merci. 11000 disparus quand même ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant. C'est un drame; j'ai bien connu cette pauvre vieille qui attendait son fils ! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1940
Message Publié : 28 Avr 2006 19:44 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2006 22:52
Message(s) : 108
pilayrou a écrit :
Merci. 11000 disparus quand même ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant. C'est un drame; j'ai bien connu cette pauvre vieille qui attendait son fils ! :cry:


Il y a une tres forte probabilité pour que cette personne disparue soit decédée . Elle aurait été identifiée dans les prisonniers sinon . Et , si , le cas echeant , elle etait passée du coté des FFL , elle ne serait pas "disparue" .
Reste l'eventualité d'une desertion , et d'une "disparition administrative" , mais je pense qu'apres la guerre , cette personne aurait tout de meme repris le contact avec sa famille .

Sur le chiffre des 11.000 , il faut tout de meme relativiser, si je ne me trompe pas , 7 a 8 millions de personnes ont été mobilisées en france ( bien sur , tous n'etaient pas dans les unités combattantes ) . En gros 1/4 a été au combat .

Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB