Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Juin 2009 19:33 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 01 Déc 2007 12:34
Message(s) : 899
Le film ne sortira dans les salles de cinéma françaises selon Allocine que le 19 août.

Sa présentation sur Allocine avec 3 extraits, 1 extrait en français avec Mélanie Laurent dans le rôle de Shosanna, 1 teaser avec Brad Pitt en français et enfin un teaser en V.O encore avec Brad Pitt. Diane Kruger y joue le rôle d'une allemande allié.

Présentation du film sur Allocine:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60208.html

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 13 Juin 2009 12:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Juin 2009 20:00
Message(s) : 11
Bonjour,

A ce sujet, beaucoup de petits extraits vidéo sont visible au mémorial de camp (en Normandie). Certaines salles sont utilisées pour la projection de petits films très intéressants.

D'autre part, merci pour ces liens, je m'empresse d'aller les voir !

A bientôt,

_________________
Socratique.

Si quelques-unes de mes remarques vous semblent pauvres, sachez que je fais de mon mieux et que je ne suis qu'en classe de 3ème...

Elle a dit : "Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !"
[Simone Bernard-Dupré]

A bientôt, sur Passion-Histoire !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 03 Août 2009 10:53 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2009 22:33
Message(s) : 262
Localisation : Partout et nul part
Citer :
la seule autre raison que le peuple américain avait de s'engager dans un tel conflit était le fait que les allemands étaient alliés aux japonais et que les japonais avaient attaqués Pearl Harbor.


Renseignez-vous au lieu de dire des bêtises aussi énormes:

Citer :
Après l’attaque sur Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, les États-Unis entrent en guerre contre le Japon ; et de fait contre l’Allemagne et l’Italie, puisque l’Allemagne et l’Italie ont déclaré la guerre aux États-Unis le 11 décembre en guise de soutien affiché au régime japonais.


L'Anti- américanisme de certains virent vraiment au n'importe quoi.

Le meilleur documentaire sur la question: De Nuremberg à Nuremberg.

Un film que j'aime beaucoup: Stalingrad de Joseph Vilsmaier (1992), largement supérieur dans tous les domaines au film d'Annaud.
Le Dictateur (mais a-t-on encore besoin de le présenter ?)

Le Nanar effroyable: le Fürher en Folie de Philippe Clair où un Hitler hystérique décide de jouer le sort de la guerre dans une partie de Football, avec Galabru en arbitre alsacien et Alice Sapritch en Eva Braun qui conduit un char rose bonbon, une véritable insulte au bon goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 03 Août 2009 11:01 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Quoi de mieux qu'un film d'époque pour être au plus proche de l'histoire. Un retour à la vie fait partie de ces films réalisés juste après la guerre pour témoigner d'une histoire contemporaine exceptionnelle. C'est autre chose que les inepties américaines d'aujourd'hui.

Le film est composé de 5 histoires autonomes qui racontent le retour des prisonniers de guerre. Quel fut pas mon étonnement de voir combien la réalité des camps de concentration est connue ? L'héroïne de la première histoire revient du camp de Dachau le corps tout rabougri.

L'épisode 3 avec Louis Jouvet pose une très belle problématique sur le pardon. L'acteur incarne un prisonnier rachitique dégouté de la vie trainant sa jambe malade et égrotant. Son esprit et son corps se réveille brutalement lorsqu'un évadé allemand blessé vient se réfugier dans sa chambre. La pitié, la solidarité, le pardon, l'incompréhension, la colère et la justice viennent tour à tour animer son personnage.

L'épisode 4 avec Noel-Noel est à la fois comique et noir. L'acteur a l'honneur d'être le 150.000 prisonnier libéré, il est donc récompensé. On a droit à une très belle caricature de l'homme politique et des pique-assiette. Mais pour le militaire, c'est la désillusion en revenant chez lui, sa copine est partie avec un autre, des réfugiés occupent son appartement etc.

Le film finit en beauté avec l'épisode 5. Un prisonnier de guerre revient dans son village ... avec son épouse allemande. Les habitants sont attérés et sont décidés à ne pas laisser la fille s'installer. C'est l'épisode le plus dur et le plus émouvant.

Image

Sous un silence pesant, les habitants regardent le maire du village offrir un verre à Serge Reggiani et à sa mère mais pas à son épouse :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 03 Août 2009 11:34 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Intéressant, le film à sketches est un genre relativement rare et de plus, le retour des prisonniers de guerre est un sujet déprimant et embarrassant qui n'a pas du être beaucoup traité par le cinéma français.
Notez le discret sexisme du film: il y avait consensus, après la guerre, pour villipender (et pour tondre) les Françaises qui avaient couché avec des Allemands, mais dans ce film, l'homme qui non seulement couche avec une Allemande mais l'épouse et la ramène en France est un personnage sympathique.
Bien sûr, ce n'était pas du tout la même chose: une femme française qui couchait avec un Allemand, c'était une (petite) défaite pour la France et une atteinte à la virilité nationale; un homme français qui couchait avec une Allemande, c'était une (petite) victoire pour la France et une restauration de la virilité nationale. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 17 Août 2009 22:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
Stavroguine a écrit :
Le Nanar effroyable: le Fürher en Folie de Philippe Clair où un Hitler hystérique décide de jouer le sort de la guerre dans une partie de Football, avec Galabru en arbitre alsacien et Alice Sapritch en Eva Braun qui conduit un char rose bonbon, une véritable insulte au bon goût.

Le Führer en folie (1973) est sensé être une comédie...
Il aurait mérité que l'on en parle dans ce sujet, développé ailleurs dans le Forum (Les films parodiques à thèmes "historiques")... Il aurait sa place auprès de la fameuse trilogie de La septième compagnie, datant de la même époque ! :arrow:
viewtopic.php?f=69&t=8319&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Pour les pervers qui hanteraient éventuellement ce Forum, signalons que les rigolos du site Nanarland ont abondamment analysé le sujet ! :P :arrow:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... rerenfolie
http://www.nanarland.com/Chroniques/bon ... olienikita
http://www.nanarland.com/Chroniques/bon ... nfoliezord

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 18 Août 2009 13:17 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 23 Juin 2009 16:07
Message(s) : 184
[/quote]
Le Führer en folie (1973) est sensé être une comédie...
Il aurait mérité que l'on en parle dans ce sujet, développé ailleurs dans le Forum (Les films parodiques à thèmes "historiques")... Il aurait sa place auprès de la fameuse trilogie de La septième compagnie, datant de la même époque ! :arrow:
viewtopic.php?f=69&t=8319&st=0&sk=t&sd=a&start=15

J'étais voir les photos du film sur le sîte, il y a de quoi se poiler. lol

On dirait le genre de comédie à la Monty Pyton,des gags bien nuls, mais on se marre quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 18 Août 2009 13:19 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 23 Juin 2009 16:07
Message(s) : 184
Notamment la photo avec les chars ou les deux canons sont tordus. Tout un symbole.... :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 18 Août 2009 22:58 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
WüstenFuchs a écrit :
J'étais voir les photos du film sur le sîte, il y a de quoi se poiler. lol
On dirait le genre de comédie à la Monty Pyton,des gags bien nuls, mais on se marre quand même.

Il semblerait que ce soit un sommet dans la catégorie « Comédie-tellement-ratée-que-ça-finit-par-devenir-drôle-quand-même » ! :P
Sinon... Question comédies avec Hitler, j'ai découvert qu'il en était sorti une en 2007, intitulée Mon Führer - La vraie véritable histoire d'Adolf Hitler.
C'est un film allemand, réalisé par par Dani Levy, et il semblerait que ça n'ait pas rencontré un succès grandiose... En tous cas, je ne me souviens pas du tout qu'on en ait parlé à l'époque, dans les médias ! Ou alors, mon esprit a effacé ça de ma mémoire...

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 18 Août 2009 23:10 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Lord Foxhole a écrit :
Sinon... Question comédies avec Hitler, j'ai découvert qu'il en était sorti une en 2007, intitulée Mon Führer - La vraie véritable histoire d'Adolf Hitler.
C'est un film allemand, réalisé par par Dani Levy, et il semblerait que ça n'ait pas rencontré un succès grandiose... En tous cas, je ne me souviens pas du tout qu'on en ait parlé à l'époque, dans les médias ! Ou alors, mon esprit a effacé ça de ma mémoire...


Oh que si on en a parlé... Outre-Rhin. Hitler en jogging et dépressif, ça a pas mal fait jaser là-bas. Un film tout à fait honorable d'ailleurs, avec l'excellent acteur qui jouait dans La vie des autres.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 05 Oct 2009 18:15 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
On trouve de tout sur Youtube...
J'ignore si ce truc a déjà été posté ici, mais voici un court-métrage d'animation réalisé par Walt-Disney et sorti sur les écrans en janvier 1943.
En 10 minutes, il expose l'histoire du " petit Hans ", garçonnet allemand soumis à la dure éducation des jeunesses hitlériennes... Et, devenu grand, prend sa place avec les autres dans la machinerie de guerre nazie. En fait, jusqu'à la tombe... "The Education... for Death"

Walt Disney - "Education for Death" (1943) :arrow:
http://www.youtube.com/v/FQqCeEG5hs0

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Oct 2009 2:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 19 Sep 2009 15:59
Message(s) : 76
Un bon film dont personne ne parle ici est "Windtalkers" de John Woo avec Nicolas Cage qui raconte de manière romancée la bataille pour Saipan où la compagnie de Marines dirigée par Nicolas Cage doit défendre 2 soldats Navajo qui transmettent des messages codés tout en participant à la bataille. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un assez bon film sur la guerre du pacifique avec une bonne part de réalité notamment vis-à-vis du racisme dans l'armée Américaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Oct 2009 22:38 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
Olskok a écrit :
Un bon film dont personne ne parle ici est "Windtalkers" de John Woo avec Nicolas Cage qui raconte de manière romancée la bataille pour Saipan où la compagnie de Marines dirigée par Nicolas Cage doit défendre 2 soldats Navajo qui transmettent des messages codés tout en participant à la bataille. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un assez bon film sur la guerre du pacifique avec une bonne part de réalité notamment vis-à-vis du racisme dans l'armée Américaine.

A propos de racisme dans l'armée américaine, je signale l'existence d'un téléfilm sorti en 1995 qui s'intitule The Tuskegee Airmen ( Pilotes de choix, en version française)... Et qui raconte l'histoire du 332nd Fighter Group, unité aérienne où tous les pilotes étaient noirs !
A noter que cette histoire s'inspire de faits authentiques, vu que cette unité à réellement existé de 1941 à 1946 !
A noter aussi que l'on retrouve dans ce film l'acteur Laurence Fishburne... Quelques années avant qu'il n'incarne Morpheus dans la série des Matrix ! :P :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Tuskegee_Airmen

Image

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 18 Oct 2009 20:12 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
"Requiem pour un Massacre" (Elen Klimov - 1985) ou la guerre à l'Est vue à travers les yeux d'un adolescent, en particulier les villages biélorusses brûlés avec leurs habitants.

Image

http://archive.filmdeculte.com/video/video.php?id=515
http://www.dailymotion.com/video/x2r1cw ... ssa_events

Grand film.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 09 Déc 2009 13:56 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
"Requiem pour un Massacre"

Ce film est excellent probablement un des meilleurs, la fin est très paradoxale, le héros tire sur la photo de hitler avec un flashback jusqu'à que celui-ci soit enfant.

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB