Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 15:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2014 17:23 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 25 Juin 2012 15:20
Message(s) : 345
La mayral a écrit :
Prisma a écrit :
Pierma a écrit :

L'Eglise ne condamne que ce qui lui paraît gravement en contradiction avec son éthique,....

VOUS Vous voulez dire sans doute en contradiction avrc ses intérêts ( surtout temporels)


Non.

Ben tiens !
http://www.dailymotion.com/video/xko3d3 ... ntil_music


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 20:20 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9071
Prisma a écrit :
Pierma a écrit :

L'Eglise ne condamne que ce qui lui paraît gravement en contradiction avec son éthique,....

VOUS Vous voulez dire sans doute en contradiction avec ses intérêts ( surtout temporels)

NON. Je confirme.

Il a pu y avoir un écart entre une haute église prudente, voire ambivalente, avec des régimes fascistes, en Amérique du Sud, par exemple. Mais dans ce cas il y a eu divorce avec une grande partie du clergé local, qui n'acceptait pas l'horreur. C'est là-bas qu'est né ce qu'on a appelé "la théologie de la révolution", appellation que je trouve caricaturale.
Citer :
C'est un prélat qui a bien résumé la situation :
« Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste. »
Helder Camara

Et qui le traite de communiste ? Les fascistes de son pays, auxquels il a fait face avec courage. Le rapport avec l'affirmation précédente ?

Les deux soeurs françaises mortes sous la torture en Argentine (l'une d'elle, Léonie Duquet, venait de ma région, du Haut-Doubs pour être précis, ce qui est aller mourir bien loin pour une cause juste...) ces deux bonnes soeurs n'avaient que le tort de tenir un dispensaire et un centre d'aide sociale - les pauvres mangent aussi - mais pour un fasciste, dès que vous vous engagez pour les pauvres vous êtes suspects de complicité avec les mouvements révolutionnaires.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 20:04 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2010 13:29
Message(s) : 352
Localisation : Duché de Gothie.
Prisma :
L'Eglise ne condamne que ce qui lui paraît gravement en contradiction avec son éthique,....
VOUS Vous voulez dire sans doute en contradiction avrc ses intérêts ( surtout temporels)


AUX LILAS, en Seine-Saint-Denis, il ne faut pas remonter bien longtemps la rue de Paris et ses commerces pour tomber sur la petite rue Jean-Moulin et son église. Hier, à 15 h 30, on y célébrait les obsèques de Jean Yanne, décédé vendredi dernier, à 69 ans, d'une crise cardiaque.

L'acteur est né à deux pas d'ici. Dans cette même église, où il a été baptisé, il adressait, il y a un peu plus d'un an, un dernier adieu à sa mère.


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-dernier-hommage-a-jean-yanne-31-05-2003-2004132301.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Prisma, votre argument est très faiblard il me semble, vous devriez pouvoir faire mieux. Ceci dit vous pouvez moutonner tant que vous voulez, c'est si facile, mais ici les participants s'attachent à la vérité du passé, pas à une marotte.

_________________
« L'honneur défend des actes que la loi tolère. »
Sénèque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 20:27 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9071
La Mayral, pour ceux qui n'ont pas le temps de consulter votre lien, pourriez-vous expliquer ce que Jean Yanne vient faire ici, et le rapport avec l'accusation d'égoïsme institutionnel portée contre l'Eglise ?

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 10:06 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2010 13:29
Message(s) : 352
Localisation : Duché de Gothie.
Je réponds à Prisma qui a posté le lien de jean Yanne. Mon lien éclaire son cursus religieux.

_________________
« L'honneur défend des actes que la loi tolère. »
Sénèque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 11:32 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9071
La mayral a écrit :
Je réponds à Prisma qui a posté le lien de jean Yanne. Mon lien éclaire son cursus religieux.

Ah excusez-moi, je n'avais pas suivi cette digression.

Mais cet aparté est HS, on peut peut-être revenir au sujet, l'épiscopat français après 1968.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB