A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017 8:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2016 21:57 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 3
Je vous remercie pour ces précisions. Cette affaire est vraiment mystérieuse.
L'écrivain James Ellroy est hanté par cette affaire. Son roman a été adapté au cinéma.

Ce qui est incroyable c'est que les journalistes sont arrivés sur place avant la Police de LA.
Cette affaire a immédiatement fait la une des journaux. Dans les années 1940 et 1950 aucune affaire criminelle n'a été autant médiatisée. Celle-ci a battu tous les records !
La piste avancée par Bourgoin est intéressante, mais on n'aura jamais une certitude absolue. Le mystère reste entier.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2016 10:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2346
Jerôme a écrit :
Une remarque : cette histoire criminelle a passionné l'Amérique des années 50 était parfaitement inconnue en France jusqu'à il y a peu. Pourquoi s'y intéresser maintenant ? Présente t elle un intérêt ? Si oui lequel ?

C'est le roman d'Ellroy qui a fait connaître l'affaire en France. Le roman fut un grand succès de librairie, catégorie polar mais pas seulement. Ellroy est l'un des plus grands écrivains US contemporains, il n'a pas écrit que des polars mais comme tout bon romancier ses bouquins traitent en filigrane de la société américaine. Voir les deux opus d'Underworld USA dont le premier American Tabloid est une excellente peinture des années 60 Kennedy-Cuba, très bien documentée. Tous ses bouquins sont traduits très régulièrement en français, réédités format poche, c'est un auteur à succès (mérité selon moi).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2017 19:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 13
idume a écrit :
Connaissez-vous le livre de Steve Hodel
L'affaire du Dahlia Noir, suivi de Complément d'enquête : les nouvelles preuves

Comment aurais-je pu en parler si je ne le connaissais pas ?
Je me demande si vous lisez les messages avant de poser une question.
Au lieu d'écrire "connaissez-vous le livre de Steve Hodel ?" vous auriez pu écrire "quelqu'un peut-il me donner des précisions sur le livre de Steve Hodel ?"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure