A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2017 4:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'affaire Boulin : du nouveau
Message Publié : 19 Juin 2016 9:57 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Nov 2009 21:20
Message(s) : 479
Localisation : Gard
Bon je ne dirai pas ce que je pense de la conception nouvelle de la prescription pénale mais je vous signale cet article du nouvel obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... urgit.html

Évidemment les soupçons s'orientent naturellement vers l'entourage de Chirac ...qui n'est plus en moyen de se défendre . Et Pasqua et Foccard sont morts

J'ai trouve ces commentaires sur le net

Sinistre. Foccart et Pasqua ne sont plus là pour rendre des comptes, Chirac est gâteux et intouchable. Pourtant, qui avait intérêt à empêcher Robert Boulin d’être nommé Premier ministre ? Le chef du RPR, fragilisé par son résultat très décevant aux européennes de juin 1979 (16 % des voix). La nomination d’un gaulliste à Matignon l’aurait marginalisé pour longtemps.


Foccart était un ami de Robert Boulin et le pire ennemi du même Foccart dans le milieu gaulliste était Pasqua (depuis que Foccart l’avait viré du SAC en juin 1968) et l’antagonisme entre eux a duré jusqu’à la mort de Foccart.
En outre, Foccart ne s’était pas encore réconcilié avec Chirac (il ne le fera qu’en 1981, même s’il a gommé dans ses mémoires, publiés à tort de son vivant, son hostilité à Chirac de 1974 à 1981).
Une constante dans cette affaire est que le mot SAC revient incessamment, mais on n’oublie qu’il y avait le SAC de Foccart, national, et des SAC dissidents, créés par Pasqua dans quelques départements. L’ouvrage de Lecavelier et Ferrand “Aux ordres du SAC” publié en 1982, porte exlusivement sur ces entités pasquaiennes et en montre bien le caractère mafieux.
La mort criminelle est difficile à nier, d’autant que dès le départ il y a eu panique au sein du pouvoir ce qui a conduit à intoxiquer immédiatement le directeur des affaires criminelles et des grâces d’Alain Pierrefitte, Raoul Béteille, a qui on présenta des photos du corps arrangées mais jamais les vraies photos qu’il n’a eu entre les mains qu’en 1995. La communication de Béteille fut donc d’une parfaite bonne foi, mais totalement erronée.

https://www.les-crises.fr/affaire-rober ... ume-stoll/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 15:28 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 14 Sep 2014 20:36
Message(s) : 263
Alexandre Sanguinetti, un des cofondateurs du SAC, avait fait son enquête après la mort de Robert Boulin, vient de dire la fille de Sanguinetti (oct 2016) :
http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/video-13h15-sur-son-lit-de-mort-alexandre-sanguinetti-a-livre-le-plus-gros-de-l-affaire-boulin-a-sa-fille_1894267.html

Sanguinetti s'était aussi confié à Jean Charbonnel
http://www.sudouest.fr/2011/02/12/j-ai-mis-les-deux-noms-dans-un-coffre-316578-4778.php

Je cite cet article de Sud-Ouest de 2011 :

Jean Charbonnel reconnaît avoir mis très longtemps à accepter la version d’Alexandre Sanguinetti, baron du gaullisme et fondateur du Service d’action civique (SAC), l’officine créée vingt ans plus tôt par les gaullistes pour lutter contre les attentats commis en France par l’OAS et les tenants de l’Algérie française. « Vous comprenez, j’avais vu la lettre signée de Boulin parvenue chez Chaban lui annonçant son suicide », explique-t-il. C’est la lecture du livre de Benoît Collombat (« Un homme à abattre ») qui a été déterminante. « Depuis, j’attends que les magistrats, si scrupuleux de leur indépendance et de leur dignité, fassent enfin leur travail. Je ne peux livrer les deux noms que m’avaient glissés Sanguinetti en pâture, comme cela. Je ne peux les révéler qu’à un juge. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB