A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2018 6:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Mai 2005 21:36 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1831
Je n'ai fait que répondre aux disgressions qui ont été faites .
A chaque fois que c'était possible,à chaque fois quej'ai eu un interlocuteur,je suis revenu au sujet tel qu'énoncé .

Le dernier interlocuteur est Bergame Page 4 auquel j'ai répondu le 21 mai .

Je ne considère pas les autres intervenants comme des interlocuteurs ,mais comme des contradicteurs n'ayant en rien participé au topic tel qu'initialement exprimé .

Je regrette enfin qu'aucune réponse crédible n' a été faite aux multiples questions que j'ai soulevées durant cet échange d'amabilité .
Fautes de m'éclairer sur le sujet,l'absence de réponse m'a éclairé sur mes contradicteurs que je remercie pour tant de franchise .
Franchise sans doute involontaire ,mais néanmoins à souligner .

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 11:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 514
Ungern a écrit :
La question est la suivante : Israël respecte-il les conditions demandées par l'ONU ?

Sur Jénine,ce n'est pas une violation de la Charte! En effet, Jénine n'appartient pas officiellement à Israêl; donc Israël n'apas refusé l'entrée des inspecteurs de l'ONU sur son territoire, mais sur un autre territoire,qui par ailleurs n'est pas membre de l'ONU. Toutefois (et il valait mieux
commencer par là si vous vouliez y arriver), il est évident qu'Israël n'a pas respecté certaines décisions de l'ONU. Apparemment, l'ONU ne veut pas pour l'instant expulser Israël. Donc pour l'instant, il me semble qu'Israël respecte les conditions d'admission à l'ONU exposées dans la charte.

Citer :
J'aimerais avoir aussi votre version sur leau,un sujet pourtant capiutal qui me semble versé au chapitre "pertes et profits" .

Pour la nième fois, j'attends l'ouverture d'un sujet dans le forum approprié.

Citer :
Pour vous rassurer,je tiens déjà à vous dire que ce n'est pas les seules dispositions de la Charte de l'ONU,mais également celles des Conventions de Genève,des Droits de l'homme etc... qui sont il me semble chaque jour violées sciement dans les territoires "occupés" .
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cette occupation parce que c'est bel et bien une "occupation" est telle que toutes les organisations internationales sont sur place pour venir en aide aux Palestiniens .

Connaissez-vous d'autres endroits,où près de 40 ans après la guerre qui l'a causé, une "occupation" nécéssite une aide internationale alimentaire,humanitaire et sanitaire ?

Nous ne sommes pas sur Wanadoo, mais sur un forum d'histoire, et de plus sur un forum reservé aux événements antérieurs à 1980.

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 11:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Et j'attends encore les traductions de vos textes, que je n'ai pour l'instant pas lus, car je comprends assez mal l'anglais.

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 12:16 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 501
Ungern a écrit :
Je ne considère pas les autres intervenants comme des interlocuteurs ,mais comme des contradicteurs n'ayant en rien participé au topic tel qu'initialement exprimé .]

En somme on ne pourrait être considéré comme interlocuteur que si on ne
vous contredisait pas .....
Le topic que vous avez posé au départ est tellement en décalage avec les réalités que plus personne , même vous , n'en parle depuis un bon bout de temps !

Citer :
Je regrette enfin qu'aucune réponse crédible n' a été faite aux multiples questions que j'ai soulevées durant cet échange d'amabilité .

Si vous ne voulez pas les croire , elles ne sont donc pas crédibles selon vous ! Sans doute n'avez vous pas été suffisamment aimable pour qu'un dialogue de pacifistes puisse s'engager ....

Citer :
Fautes de m'éclairer sur le sujet,l'absence de réponse m'a éclairé sur mes contradicteurs que je remercie pour tant de franchise .

Aurions-nous une petite qualité ?

Citer :
Franchise sans doute involontaire ,mais néanmoins à souligner .

Pas de chance ! Même nos qualités , nous ne les devons pas à nous-mêmes , mais sans doute à l'effet du hasard , qui mène à son gré les
velléïtaires que nous sommes !

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 14:42 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Ma logique se perd quelque peu dans la brume ...

Vous nous sortez ceci :

" il est évident qu'Israël n'a pas respecté certaines décisions de l'ONU. Apparemment, l'ONU ne veut pas pour l'instant expulser Israël.
Donc pour l'instant, il me semble qu'Israël respecte les conditions d'admission à l'ONU exposées dans la charte".

Si je comprends bien,si du moins il ya quelque chose à comprendre ,selon vous le fait que l'un (à savoir l'ONU) ne remplisse pas les devoirs de sa charge (veiller à ce que ses membres respectent sa Charte,charte à laquelle tous les membres ont soucris d'adhérer),absout l'autre (Israêl) de toutes les obligations afférantes à leur adhésion .

Je suis sûr qu'un étudiant en première année du Barreau serait ravi d'avoir ce sujet d'examen à débattre ...

Faute de m'avoir convaincu,la remarque m'a fait bien rire ...

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 14:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Comme je vais devoir vous quitter quelques heures,et que je ne veux pas vous laisser sans réponse,et que j vois que Jénine semble vous plaire,un petit texte à votre intention :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949
relatif à
la protection des victimes des conflits armés
"non internationaux".
(Protocole II), 8 juin 1977.

Article 4 - Garanties fondamentales
2. Sans préjudice du caractère général des dispositions qui précèdent, sont et demeurent prohibés en tout temps et en tout lieu à l'égard des personnes visées au paragraphe 1 :
b) les punitions collectives ;

TITRE III BLESSES, MALADES ET NAUFRAGES

Article 7 - Protection et soins

1. Tous les blessés, les malades et les naufragés, qu'ils aient ou non pris part au conflit armé, seront respectés et protégés.

2. Ils seront, en toutes circonstances, traités avec humanité et recevront, dans toute la mesure du possible et dans les délais les plus brefs, les soins médicaux qu'exige leur état. Aucune distinction fondée sur des critères autres que médicaux ne sera faite entre eux.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me permets de vous rappeler que si je vous réponds,c'est parce que vous m'y contraignez.

Le but de ce post était de trouver une ébauche,ou une idée de solution à un problème fort complexe qui ne se résoudra pas je crois dans une vision simpliste et manichéene .

Donc,moi,je suis tout disposé à arrèter cette digression ridicule ,et de reprendre une discussion censée et constructive sur la question si du moins vous auriez l'amabilité de laissez la place à d'autres intervenants qui eux veulent respecter l'intitulé du post ....

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 15:04 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Je suis navré que Charles Martel ne connaisse pas l'anglais élémentaire,lui qui parle si bien la langue de bois .

Je traduis donc :

Israeli infrastructure minister Effi Eitam banned Palestinians from drilling for water in the West Bank and put a freeze on the issue of permits for future drillings.

LE MINISTRE ISRAELIEN DE L INFRASTRUCTURE ELIE EITAM A INTERDIT LE CREUSEMENT DE PUITS DANS LES TERRITOIRES DE CISJORDANIE OCCUPEE ET A GELE EGALEMENT LES FUTURS CREUSEMENTS .

During the summer months, the Israeli water company, Mekorot, closes the valves which supply Palestinian towns and villages so that Israeli supplies will not be affected .

DURANT LES MOIS D ETE LA COMPAGNIE DE DISTRIBUTION D EAU MEKROT A FERME LES CONDUITS D ALIMENTATION EN EAU DES VILLES ET VILLAGES PALESTINIENS DE TELLE FACON QUE LA DISTRIBUTION D EAU AUX ISRAELIENS NE SOIT PAS PERTURBEE ;

The Israel centre for human rights in the Occupied Territories says that since occupying the West Bank in 1967, Israel has exploited its water resources, which it had no access to before the war, to benefit Israel and its illegal settlements over the Palestinians.

LE CENTRE POUR LA DEFENSE DES DROITS DE L HOMME EN ISRAEL DECLARE QUE DEPUIS L OCCUPATION DE LA CISJORDANIE EN 1967 ISRAEL A UTILISE LES RESSOURCES HYDRIQUES DE LA REGION A SON PROPRE BENEFICE ET A CELUI DE SES COLONS AU DETRIMENT DE LA POPULATION PALESTINIENNE .

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 16:14 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Ungern a écrit :
Ma logique se perd quelque peu dans la brume ...

Vous nous sortez ceci :

" il est évident qu'Israël n'a pas respecté certaines décisions de l'ONU. Apparemment, l'ONU ne veut pas pour l'instant expulser Israël.
Donc pour l'instant, il me semble qu'Israël respecte les conditions d'admission à l'ONU exposées dans la charte".

Si je comprends bien,si du moins il ya quelque chose à comprendre ,selon vous le fait que l'un (à savoir l'ONU) ne remplisse pas les devoirs de sa charge (veiller à ce que ses membres respectent sa Charte,charte à laquelle tous les membres ont soucris d'adhérer),absout l'autre (Israêl) de toutes les obligations afférantes à leur adhésion .

Je suis sûr qu'un étudiant en première année du Barreau serait ravi d'avoir ce sujet d'examen à débattre ...

Faute de m'avoir convaincu,la remarque m'a fait bien rire ...

Si vous pouviez quitter votre ton méprisant et insultant pendant quelques temps, je pourrais vous expliquer vos erreurs. Jre n'ai pas lu cette charte, je le ferai peut être quand j'aurais un peu de temps. Vous m'avez cité deux articles, le 48 et le 105. Vous m'avez expliqué que le refus par Israël de l'arrivée de la mission de l'ONU constituait une infraction à la charte; effectivement, on peut trouver cela regrettable, mais Jénine n'étant pas en Israël, ce n'est pas une infraction à la charte; de même les articles 48 et 105 ne demandent pas le respect des résolutions de l'ONU pour continuer à faire partie de l'ONU. Donc jusqu'à preuve du contraire, et tant que vous n'aurez pas fourni d'autres articles, Israël peut tout à fait rester à l'ONU.

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 16:18 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Ungern a écrit :
et que j vois que Jénine semble vous plaire:

Vous avez à peu près le comportement d'un des membres du forum pourlhistoire. :lol:

Citer :
Le but de ce post était de trouver une ébauche,ou une idée de solution à un problème fort complexe qui ne se résoudra pas je crois dans une vision simpliste et manichéene .

Tout à fait d'accord avec vous.

Citer :
si du moins vous auriez l'amabilité de laissez la place à d'autres intervenants qui eux veulent respecter l'intitulé du post ....

Mais je n'empêche à personne de participer; Goya a pu poster son texte, d'ailleurs. Il est d'ailleurs un peu étonnant de poster un sujet si vous ne voulez pas que les autres membres interviennent.

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2005 16:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 7287
Je vous rappelle à l'ordre messieurs. Veuillez reprendre le fil initial du sujet et non réaliser le procès d'Israel. :evil:

duc de Raguse.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 2005 6:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 501
Heureusement , loin de la guérilla sur forum , Monsieur Abbas semble travailler pour la paix :
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?0203

Sujet du message : Re:
Message Publié : 04 Nov 2017 17:00 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 30
Charles Martel a écrit :
Ben Gourion: "nous ne voulons pas créer une situation qui ressemble à celle de l'Afrique du Sud, où les Blancs sont ceux qui possèdent et dirigent, et les Noirs ceux qui travaillent."
dans les faits, les Arabes sur le sol israëlien peuvent posséder la nationalité israëlienne, peuvent voter, être représentés à la Knesset par des partis arabes., et même faire partie de l'armée! Il n'y a aucune discrimination dans les services publics ou autres. Les 1.5 millions d'Arabes vivant en Israël bénéficient des mêmes libertés que les Israëliens Juifs.
En Afrique du Sud, par exemple, les hôpitaux étaient séparés, ce qui n'est pas le cas en Israël, et les Arabes y bénéficient de la meilleure espérance de vie de tout le Moyen Orient et de la démocratie. L'arabe est langue officielle d'Israël.
En 1967, après la victoire israëlienne, Israël abroge les lois racistes de la Jordanie qui empêchait l'accès aux lieus saints des Juifs et des Chrétiens. Tous les Arabes peuevtn se rendre sur l'esplanade des mosquées (alors que l'Intifada a été déclenchéa parce que les musulmans n'avaient pas accepté la visite de Sharon sur l'esplanade des mosquées).

Enfin, vous parlez de colonies; ce terme est impropre, c'est très exactement des implantations. Je suis favorable à l'annexion par Israël de la Cisjordanie et Gaza.

Je suis d'accord sur le fait que les Arabes ne sont pas discriminées .

Mais ce n'est pas une raison pour être favorable à la poursuite du sionisme, une idéologie qui utilise toutes les méthodes pour créer un état israélien (mêmes ceux qui sont opposés à la réligion juive (!), qui représente les Israëliens). Exemple : tuer ...

De base, les Juifs et les Musulmans vivaient en paix (Empire Ottoman : Constantinople, Salonique etc ...). Mais ce n'était pas le cas en Europe (Reconquista, antisémitisme depuis l'Antiquité), et à cause des pogroms en Europe, une nouvelle idéologie est née : le Sionisme. Ensuite, quand les territoires du Moyen-Orient ont été partagé par les pays Impérialistes et Coloniales Européens (France, mais surtout Grande-Bretagne, hé oui, la vérité blesse ...), et ces mêmes pays ont décidé de mettre en application le Sionisme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire

Enfin, l'Europe décide, sans l'avis des Arabes, de partagés la région ... On se demande pourquoi les Arabes ne sont pas contents ...

Voilà la vision des évènements par nous, turcs, qui proposent, et ont toujours proposé un terrain d'entente entre les Palestiniens et les Juifs ...

Message Publié : 04 Nov 2017 20:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6632
Hé oui, les Turcs sont de parfaits démocrates et les Israéliens sont des assassins.

Etait-ce utile de déterrer ce fil de 2005 pour nous infliger ce pensum ?

Je verrouille ce nid à histoires.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure