Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 17:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 26 Jan 2014 17:45 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
IsaacLevi a écrit :
Ageron a écrit :
Le fait est qu'il a été facilement reconnu par les policiers quand il est entré dans le bâtiment. Depuis longtemps Ruby était connu et apprécié des officiers de police.

Le fait qu'un membre de la pègre, un gérant de bar à prostituées, soit comme chez lui dans le commissariat central de Dallas devrait vous interroger sur la qualité de ladite police.

Relisez ce que vous avez écrit :
Citer :
Donc, si je résume François Carlier, puisqu'Oswald n'a pas eu le temps ni la force "de crier quelque chose du genre : «Jack, salaud, tu m'as eu»" alors il n'y pas de complot ? C'est un peu simple... François a-t-il pensé que crier doit être difficile quand on reçoit deux balles de 9 mm dans le ventre... Ruby si je me souviens bien portait des lunettes et un chapeau le jour de l'attentat... il ne tenait pas à être reconnu visiblement...



IsaacLevi a écrit :
Peut-être parce qu'ils étaient mieux organisés que Maxime Brunerie ?

Comment le fait d'être bien organisé a-t-il pu avoir pour effet de ne pas subir le même sort que Maxime Brunerie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 26 Jan 2014 17:50 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
IsaacLevi a écrit :
Vous devriez savoir que la foule s'est dirigée non pas vers le TSBD mais vers la grassy knoll...

Je parle des regards pendants les coups de feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 12 Fév 2014 18:00 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
IsaacLevi a écrit :
Vous devriez savoir que la foule s'est dirigée non pas vers le TSBD mais vers la grassy knoll...

Vous ne croyez pas si bien dire.
La foule s'est dirigée vers le monticule herbeux (grassy knoll), ce qui prouve qu'elle n'a perçu aucun danger de ce côté là. CQFD.

Du haut de ce fameux monticule, la foule pouvait suivre du regard la limousine qui s'éloignait. Ce n'est donc pas un hasard si la foule a monté les 10 ou 20 mètres pour accéder au sommet de ce monticule.


Au sujet des coups de feu : plusieurs coups ont été tirés. Plusieurs secondes se sont écoulées entre le premier et le dernier coup de feu entendu. Pendant ce laps de temps, les regards étaient tournés vers le dépôt de livres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 12 Fév 2014 18:48 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
Ageron a écrit :
IsaacLevi a écrit :
Peut-être parce qu'ils étaient mieux organisés que Maxime Brunerie ?

Comment le fait d'être bien organisé a-t-il pu avoir pour effet de ne pas subir le même sort que Maxime Brunerie ?

Je reviens sur cet échange. Maxime Brunerie a sorti son arme au milieu de la foule et a été maîtrisé par ses voisins.

Ageron, il va falloir mettre fin à ce genre d'arguties. D'ailleurs je me demande si la modération ne vas pas fermer ce sujet où vous êtes le seul intervenant après avoir découragé tous les autres.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 12 Fév 2014 21:27 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Pour calmer les esprits, je m'engage à rester à l'écart de ce sujet entre le 22 février et le 17 mars. Ainsi les membres du forum pourront discuter plus sereinement de l'assassinat de Kennedy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 12 Fév 2014 21:40 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
Ageron a écrit :
Pour calmer les esprits, je m'engage à rester à l'écart de ce sujet entre le 22 février et le 17 mars. Ainsi les membres du forum pourront discuter plus sereinement de l'assassinat de Kennedy.

Là c'est drôle !

Et ce week-end vous faites quoi ?

Bon séjour à la neige, en tous cas. :mrgreen:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 12 Fév 2014 21:42 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Vous avez peut-être lu le bouquin de Labro. Un extrait :

Joseph Thomson, dans un livre paru en 1967, a compté : ils n'étaient que 190 témoins — 83,4% d'entre eux ont dit avoir entendu trois coups de fusil. Mêmes chiffres que ceux de la commission Warren, très décriée. [...] Quand on aura, à partir de 1979, répertorié tous les témoins et leurs souvenirs, seul 2% d'entre eux ont cru entendre des coups de feu venus d'un autre endroit que le Texas School Book Depository Building.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 12 Fév 2014 22:50 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
Et il continue son monologue, imperturbable !

Il est vrai que vos bonnes résolutions ne prennent effet que le 22 février... :rool:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 0:14 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 22 Nov 2013 7:30
Message(s) : 115
Ageron a écrit :
Je parle des regards pendants les coups de feu.
Citer :
Au sujet des coups de feu : plusieurs coups ont été tirés. Plusieurs secondes se sont écoulées entre le premier et le dernier coup de feu entendu. Pendant ce laps de temps, les regards étaient tournés vers le dépôt de livres.

Le film de Zapruder ne montre aucun regard au moment des coups de feu.

Ageron a écrit :
Vous ne croyez pas si bien dire.
La foule s'est dirigée vers le monticule herbeux (grassy knoll), ce qui prouve qu'elle n'a perçu aucun danger de ce côté là. CQFD.

Du haut de ce fameux monticule, la foule pouvait suivre du regard la limousine qui s'éloignait. Ce n'est donc pas un hasard si la foule a monté les 10 ou 20 mètres pour accéder au sommet de ce monticule.

Les gens ont témoigné qu'ils se dirigeaient vers le graasy knoll parce qu'ils voulaient la peau et voir celui qui avait fait ça... ils voulaient en avoir le coeur net... un des motards qui suivaient JFK s'y est d'ailleurs rendu, pistolet à la main, mais il n'a rien trouvé.

Pierma a écrit :
Je reviens sur cet échange. Maxime Brunerie a sorti son arme au milieu de la foule et a été maîtrisé par ses voisins.

Il est en effet surprenant de mélanger le fiasco de Brunerie avec l'assassinat de JFK. Je me demande où Ageron veut en venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 18:41 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
IsaacLevi a écrit :
un des motards qui suivaient JFK s'y est d'ailleurs rendu, pistolet à la main, mais il n'a rien trouvé.

Vous ne croyez pas si bien dire. Le motard, dont j'avais jadis noté le nom sur mes carnets, a bondi vers le monticule herbeux, mais il n'a pas trouvé cet homme dont on parle tant depuis cinquante ans.


En décembre Narduccio avait noté le caractère spéculatif des théories du complot :
Citer :
Adulith a écrit :
Peut-être que...


Peut-être, peut-être, peut-être ....

Aucune des diverses théories de conspiration n'arrive à elle seule à expliquer tous les peut-être ... C'est souvent une preuve qu'il n'y a pas de conspiration.

C'est ce que je pense également. Si l'on n'a retrouvé aucune trace du fameux tireur posté sur le "grassy knoll", c'est probablement qu'il n'a jamais existé. Peut-être qu'il avait une astuce pour s'échapper ; je ne sais pas ; on se perd en conjectures. Le motard ne l'a pas trouvé. Le tireur n'est même pas visible sur les nombreuses photos qui ont été prises pendant les secondes fatidiques où la limousine est arrivé sur la Dealey Plaza. Il va sans dire que les enquêteurs étaient très intéressés par ces photos. En ce 22 novembre 1963 ils furent nombreux ceux qui avaient apporté leur appareil photo pour garder un souvenir de la venue de JFK et son épouse à Dallas. Par la suite, ils furent nombreux à coopérer avec la police.

Si l'on considère un hypothétique complot, qu'elle est la probabilité que les chefs de la conspiration demande à un tireur de se poster sur le "grassy knoll" avec le risque d'être presque immédiatement capturé ?

Si ce tireur était effectivement posté sur le "grassy knoll" et qu'il a tiré en direction de la limousine présidentielle, on peut dire qu'il a eu bien de la chance de ne pas être capturé. Il me semble que les rédacteurs du rapport du HSCA n’ont apporté aucune explication à ce sujet. En revanche ce comité sénatoriale a catégoriquement refusé de faire des contre-expertises après l’analyse du fameux « dictabelt ». Il a fallu attendre 1982 pour qu’une contre-expertise soit effectuée : viewtopic.php?f=50&t=5955&p=467157#p467157



Narduccio a écrit :
Bien entendu, nous n'avons pas tout lu et nous n'avons pas accès à toutes les sources. Mais, je crois qu'il faut éviter de tirer des plans sur la comète. On peut imaginer de nombreuses choses, mais qu'est ce qu'il y a de concret dans tout cela.

Tout comme vous, je crois qu'il faut éviter de tirer des plans sur la comète. Mais l’on doit tout de même étudier certains détails qui pourraient conforter la thèse du complot qui reste, pour l’instant, très fragile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 20:18 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 22 Nov 2013 7:30
Message(s) : 115
Ageron a écrit :
Vous ne croyez pas si bien dire. Le motard, dont j'avais jadis noté le nom sur mes carnets, a bondi vers le monticule herbeux, mais il n'a pas trouvé cet homme dont on parle tant depuis cinquante ans.

D'abord, même s'il a fait aussi vite que possible, il a fallu qu'il le fasse prudemment, car il pensait que c'était là qu'était le tireur... En effet, quand il arrive sur les lieux, il ne trouve rien. Mais c'est normal après tout, car le seul tireur qui était censé se faire pincer cétait LHO. Le tireur du grassy knoll a d'ailleurs été photographié et identifié comme déguisé en policier. Le grassy knoll était quadrillé selon plusieurs témoins par des agents gouvernementaux qui en bloquaient l'accès. Derrière la palissade sur le grassy knoll on a retrouvé quantité de cigarettes témoignant là de l'attente d'un homme nerveux... Derrière cette palissade se trouvait un parking et derrière encore les voix de chemins de fer. Beaucoup de témoins ont assuré avoir vu de la fumée s'échappait du grassy knoll au moment des coups de feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 20:40 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 27 Fév 2012 23:10
Message(s) : 269
Citer :
Joseph Thomson, dans un livre paru en 1967, a compté : ils n'étaient que 190 témoins — 83,4% d'entre eux ont dit avoir entendu trois coups de fusil.
Soit il a mal compté, soit vous avez mal retranscris, soit je ne comprends rien.
S'ils étaient 158 sur 190, cela fait environ 83,2 %
S'ils étaient 159 sur 190, cela fait environ 83,7 %
En aucun cas 83,4%.

Ce petit détail n'est pas si petit pour moi. Il tend à montrer une volonté de faire croire à une vraie vérité vraie grâce à la précision scientifique. Mais là comme trop souvent ailleurs, cette précision est bidon. Du coup, quelle confiance accorder au reste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 21:25 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
IsaacLevi a écrit :
Ageron a écrit :
Vous ne croyez pas si bien dire. Le motard, dont j'avais jadis noté le nom sur mes carnets, a bondi vers le monticule herbeux, mais il n'a pas trouvé cet homme dont on parle tant depuis cinquante ans.


En effet, quand il arrive sur les lieux, il ne trouve rien. Mais c'est normal après tout


Je doute que cela soit normale, même si vous avez précisé que « le seul tireur qui était censé se faire pincer était LHO.»

Il est difficile de croire que les conspirateurs, même si l'on suppose qu'ils étaient très rusés et bien organisés, on fait en sorte que LHO soit le seul à se faire pincer. Si cela est vrai, c'est vraiment une grande réussite avec beaucoup de chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 21:39 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
supertomate a écrit :
Citer :
Joseph Thomson, dans un livre paru en 1967, a compté : ils n'étaient que 190 témoins — 83,4% d'entre eux ont dit avoir entendu trois coups de fusil.
Soit il a mal compté, soit vous avez mal retranscris


Labro aurait-il mal retranscrit l'information contenue dans le livre de Thomson ?
Quoi qu'il en soit, il faut bien saisir l'idée qui est véhiculée par Labro : les résultats obtenus par Thomson sont très proches de ceux de la commission Warren.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 13 Fév 2014 21:45 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 30 Nov 2013 17:36
Message(s) : 200
Devant la commision Warren des témoins ont révélé qu'un grand nombre de pigeons se sont envolés du toit du dépôt de livres (TSBD) à l'instant où l'on avait entendu le premier coup de feu. Ce détail n'a pas laissé insensibles les membres de la commision.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB