Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2004 18:35 
salut

quelqu'un a deja entendu parler d'un livre qui faisait un parallele entre les huns et certains habitans d'une region française qui avaient les yeux assez bridés ?

j'ai entendu il y a longtemps un historien affirmer que ceratins français descendaient des huns sur europe 1 chez yves calvi mais je n'ai pas noté l'ouvrage


merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2004 18:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10642
Localisation : Région Parisienne
Oui, j'ai entendu parler de cela il y a longtemps, où quelques personnes parlaient un patois que des linguistes estimaient dérivé du hunnique, patois disparu au début du XXème siècle. Mais dans quel ouvrage ai-je lu cela, je ne m'en souviens plus.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2004 4:08 
Jean-Marc Labat a écrit :
Oui, j'ai entendu parler de cela il y a longtemps, où quelques personnes parlaient un patois que des linguistes estimaient dérivé du hunnique, patois disparu au début du XXème siècle. Mais dans quel ouvrage ai-je lu cela, je ne m'en souviens plus.


je sias que dans l'exeple qu'il avait pris il y avais celui de guy roux et de la region d'auxerre : il disait que guy roux avec ces yeux legerment bridés devaient avoir de la famille hunnique et que dans certain cimetière français on retrouvait des caracteristisque des tombes hunniques


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2004 10:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2004 10:02
Message(s) : 8
Localisation : Montauban - Toulouse
Bonjour,
J'ai vu à la télé il y a quelques années, un curieux reportage sur le sujet.
Certains enfants nés dans la région de Troyes viendraient effectivement au monde avec les yeux plus bridés que la "normale", mais surtout, avec une tâche sombre entre les homoplates qui disparait quelques mois après la naissance. Cette tâche serait, d'après le reportage, extrêment courante dans les plaines de Mongolie, d'où la conclusion du journaliste : certains Huns n'avaient pas fait que passer lors de la bataille des Champs Catalaunique, mais avaient fait souche dans la région.
Annie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Auteur
Message Publié : 02 Juil 2004 20:49 
Bonsoir,

cette anecdocte est racontée par Jean Raspail dans son livre, "Pêcheurs de lune".
Il y parle de diverses peuplades en voie de disparition, derniers indiens caraïbes, traces de tribus en Amérique du Sud, etc.

Pour la France, il relate sa rencontre avec un habitant d'un petit village situé près des champs Catalauniques qui semble avoir un souvenir particulier de sa lignée.

cordialement,
B.Briot


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juil 2004 12:33 
le livre de jean raspail est introuvable !!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juil 2004 19:30 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Citer :
disait que guy roux avec ces yeux legerment bridés devaient avoir de la famille hunnique


Et le triste destin d'un descendant de ceux derrière qui l'herbe ne repousse pas fut ainsi de... faire de la pub pour une marque de gazon.

:lol: Désolé, c'était trop tentant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2004 2:20 
j'ai cherché sur le net ( google ) pas moyen d'en savoir plus sur ces huns et leur passage en france


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2004 10:23 
J'ai connu un mec, français pur beurre, qui savait avec certitude qu'il avait des huns dans ses ancètres grâce à une tache de naissance caractéristique, qu'il arborait sur une partie de son corps dont la décence m'interdit de pousser plus avant la description.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Oct 2004 13:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2004 12:40
Message(s) : 5
Localisation : Angers (France)
Hello, (:8:)

En Bretagne (sud) les habitants de certains villages étaient appellés les Mongols (ou Chinois) en raison de leurs yeux particuliérement bridés et la légende, ou plutôt le 'on-dit' relatait qu'ils avaient des ancetres Mongols venus avec on ne sais quelle armée.(Dixit mon pére) :?

Bon en fait effectivement dans certains coins de Bretagne les gens ont les yeux très bridés ou mal ouvert. :roll:

Mais cela a t'il un rapport avec le Huns ?

a+
Ermold

_________________
Hello, World !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Oct 2004 17:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Ermold a écrit :
En Bretagne (sud) les habitants de certains villages étaient appellés les Mongols (ou Chinois) en raison de leurs yeux particuliérement bridés et la légende, ou plutôt le 'on-dit' relatait qu'ils avaient des ancetres Mongols venus avec on ne sais quelle armée.(Dixit mon pére) :?

Bon en fait effectivement dans certains coins de Bretagne les gens ont les yeux très bridés ou mal ouvert. :roll:

Mais cela a t'il un rapport avec le Huns ?

Absolument aucun. C'est une "aberration" génétique due à une consanguinité excessive dans certains cantons bretons qui vivaient repliés sur eux-mêmes jusqu'à la fin du XIXe. Dans le même genre, il y a la "boîterie bigoudenne" qui évoque une aberration statistique des cas de déformation de la hanche en pays bigouden, toujours pour les même raisons. Donc rien à voir non plus avec Timour le boîteux qui lui-même descendait des Mongols... :wink:

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 14:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Août 2011 13:50
Message(s) : 1
Bonjour,

Je voudrais apporter ici mon témoignage.
Ma sœur à accoucher le 3 septembre 1998 d'un petit garçon.
La première fois que j'ai vu mon neveu une semaine de sa naissance voici les caractéristiques :

- peau tirant vers le jaune
- tête en pain de sucre
- cheveux dru noirs épais
- yeux bridés

J'ai regardé ma sœur avec un petit sourire forcé ...
Plus tard son visage s'est arrondi , plus de peau jaune et plus de yeux bridés ni de
cheveux brun drus laissant place à un duvet blond de bébé cadum.

Aujourd’hui il a 12 ans il est blanc de peau yeux bleus ronds et cheveux fins chatains.

je me suis renseigné sur les caractéristique de sa naissance.
Tout correspond aux descendants des Huns.
Nous sommes pourtant de bons Français nés en ile de France descendants de Belges et de Lorrains et de personnes ayant vécus dans la région de Haute Marne.

Voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 15:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10642
Localisation : Région Parisienne
Ouaip, les gamins, à une semaine, ils ressemblent à n'importe quoi. Surtout si ils ont un ictère néo-natal.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 15:55 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 02 Fév 2011 14:33
Message(s) : 239
Jean-Marc Labat a écrit :
Ouaip, les gamins, à une semaine, ils ressemblent à n'importe quoi. Surtout si ils ont un ictère néo-natal.


Vous êtes en train de nous dire que les Huns ressemblaient à n'importe quoi, tout du moins à une personne porteuse de jaunisse ?
C'est de la Hunophobie caractérisée !

Merci en tout cas d'apporter un peu d'humour, j'espère que tous les autres intervenants sont dans le registre de la blague, notamment la personne à qui vous répondez.

_________________
Pour remonter à la source, il faut nager à contre-courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 15:57 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 02 Fév 2011 14:33
Message(s) : 239
ALIXLEHUN a écrit :
Nous sommes pourtant de bons Français nés en ile de France descendants de Belges et de Lorrains et de personnes ayant vécus dans la région de Haute Marne.


Et vous appelez ça être un "bon Français" ?
Faut être gonflé quand même...

_________________
Pour remonter à la source, il faut nager à contre-courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB