Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2018 10:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 20 Jan 2018 15:13
Message(s) : 3
Bonjour, je suis étudiante en hypokhâgne et j'ai une khôlle d'histoire portant sur "les comtes du royaume de France du VIII siècle à la fin du XIIème, début XIII ème" et j'ai vraiment du mal à la réaliser. Je ne sais pas du tout comment organiser mon oral et quel plan établir. Je pensais commencer par une première partie qui porterait sur comment devenir comte (par lignage, anoblissement, missions...) et parler des responsabilités que cela implique. Ensuite, je pensais m'appuyer sur des cartes montrant les frontières des différents comtés et voir leur évolution durant ces 5 siècles. Mais je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux faire un plan chronologique ? J'ai également beaucoup de mal à trouver des informations, livres, articles etc. qui traitent précisément des comtes. En effet, beaucoup parlent des ducs, des rois... ou alors de l'aristocratie ou du système féodal en général. Or, mon oral (de 20min) doit se focaliser sur les comtes. En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance. Maeva


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2018 10:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10616
Localisation : Région Parisienne