Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2003 21:45 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2003 9:00
Message(s) : 687
Localisation : Paris
Je viens de trouver quelques informations... Le fait de savoir si Christophe Colomb disposait d'information ne me parait pas le problème, par rapport à cette carte. Le Brésil avait été découvert depuis 1500 par Cabral, quant à l'histoire du marin de Colomb, les histoires de ce genre sont foison...
Par contre ce qui me parait poser vraiment une question étrange, c'est celle de la représentation possible des cotes de l'Antartique.

J'ai trouvé sur un site, (dont les informations fournies seraient tout de même à revérifier) d'autres cartes du XVI, représentant avec plusieurs détails l'Antartique avant qu'il soit recouvert par la calotte glacière. Pourtant l'Antartique a été découvert (selon la "vulgate") au XIX siècle.
Il y a notamment une carte de Mercator.


http://perso.wanadoo.fr/ka.korporation/academie/cartes/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2003 17:32 
chers messieurs et mesdames,

je suis allee voir le site en question. je pense que ce site fait partie de ce que j'appelle site "des convaincus du mystere".. ils disent a peu pres la meme chose du site ou je me suis rendue. le probleme c'est qu'on arrive pas a trouver des sites qui sont fait par des archeologues et des scientifiques qui veulent bien parler de ce genre de question... je pense que ca restera un probleme non elucide jusqu'a ce que l'on decouvre d'autres cartes ou bien autre chose..[/i]


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : découverte de l amerique
Message Publié : 24 Déc 2003 14:42 
tout a fait iliana il y a beaucoup de sites "covaincus du mystere" comme tu dit, et un manque de references en matiere d archéologie.
sur la carte de piri reis je serais plutot avec l hypothese d exploartions anterieur a colomb.
vous connaissez hannon le carthaginois je supose? et bien sortie ddu detroit de gibralar hannon n etait pas seul lui alla explorer l afrique et un mebre de sa famille alla au nord vers l angleterre.
Au québec a sherbrook en 1700 on trouva semble t il (http://membres.lycos.fr/cousture/) des pierres ou etait ecris en lybiens qu une expedition du nom de hiram aurait explore cette contree du saint laurent.
pourriez vous m indiquer des sites ou on trouve mentions de ces pierres?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: découverte de l amerique
Message Publié : 02 Jan 2004 5:11 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
arnaud1 a écrit :
vous connaissez hannon le carthaginois je supose? et bien sortie ddu detroit de gibralar hannon n etait pas seul lui alla explorer l afrique et un mebre de sa famille alla au nord vers l angleterre.
Au québec a sherbrook en 1700 on trouva semble t il (http://membres.lycos.fr/cousture/) des pierres ou etait ecris en lybiens qu une expedition du nom de hiram aurait explore cette contree du saint laurent.


8O J'avoue que cette affirmation me surprend,de plus j'ai été sur le site en question,et je n'ai trouvé que la même affirmation sans que l'auteur révele ses sources.Vous savez,comme ça on peut peut dire et affirmer n'importe quoi.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

F.Nietzsche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2004 12:54 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 24 Déc 2003 14:27
Message(s) : 19
Localisation : paris
tout a fait salmanasar aucune sources n ai cité dans ce site, je trouve dommage que ces sites puisse affirmer des choses comme ca.
c est pour ca que j en parle ici les gens me parraisent serieux, vont chercher des faits et ne s arretent pas a l imagination d une theorie et ne confondent pas observations et verifiactions d une theorie.
cette decouverte phenicienne je l ai rencontre dans d autres sites egalement, elle semble persister mais dse que on demande d ou ca vien alors la ............
en attendant de decouvrir des soucoupes volantes des et, des voyageurs spatio temporel ou une civilisation antérieur plus avancee que les faits ne demontre jamais il faudra bien expliquer un jour cette cote antarctique par peut etre des explorations anterieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2004 23:52 
Apparemment la carte dessine les cotes de l'Antarticque sans les glaces. Donc de -10000 environ jusqu'au siècle de Colomb il semble impossible de pouvoir dessiner l'Antarticque sans la glace (a moins de faire appel à des technologies très avancées) car elle est justement coincé dessous. C'est quand même bizarre...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juin 2004 13:23 
moi aussi je vient de découvrir cette carte de Piri Reis,
le truc intéréssant a savoir serais quels sont ces cartes sources,
Piri en parlerait dans la préface de son "Bahiyre",
le truc c'est que persone ne parle du Bahiyre.
je vais surment continuer a chercher,
si vous avez des infos n'hesiter pas.

c quand meme ENORME.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB