Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 6:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mort de Charles VIII
Message Publié : 28 Jan 2016 22:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Avr 2013 16:11
Message(s) : 79
Karl a écrit :
Avez vous remarqué ? un assassinat par empoisonnement, dans l'histoire de France, ça n'existe pas ( Je n'en ai pas en mémoire en tous cas ).

Il y a le dauphin François, fils aîné de François Ier. La thèse de l'empoisonnement est remise en cause aujourd'hui mais c'était la version officielle de l'époque.

Karl a écrit :
- Charles IX

Charles IX n'a pas été empoisonné. Il a été victime d'un envoutement vaudou.
Bon... Evidemment, je doute que cet envoutement soit la cause de sa mort. lol

Karl a écrit :
Jean-Marc Labat : Bien sur, de Jeanne de Navarre, je pensais à la grande amie de Catherine, mère d'Henri, femme d'Antoine.

Si une Jeanne de Navarre a été empoisonnée, c'est plus vraisemblablement la première, l'épouse de Philippe le Bel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La mort de Charles VIII
Message Publié : 29 Jan 2016 0:41 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2012 18:05
Message(s) : 343
Karl a écrit :
Jean-Marc Labat : Bien sur, de Jeanne de Navarre, je pensais à la grande amie de Catherine, mère d'Henri, femme d'Antoine.

Vous parlez de faits? De quels faits ? Le fait est que toutes ces personnes sont mortes...les circonstances, c'est autres chose, qui peut être vraiment certain ? Croire tout ce qu'on nous dit est une faute pour un chercheur.
Et je ne parle pas de théorie du complot, je parle de probabilités.

Lordblackadder : Vous ne voyez pas de partie caché de l'iceberg ? Dans la période 1814-1815, lorsque l'empereur est sur l'ile d'Elbe ? Mais toute l'histoire de cette période n'est que jeux d'espions et parties d'échecs !! Qui peut penser une seule seconde que l'un des plus grands stratèges de l'histoire a décidé de monter sur son bateau un matin et venir reprendre le pouvoir sans rien préparer ?Toute la préparation du second coup d'état de Napoléon est encore à découvrir !! Reprendre le pouvoir sans tirer un coup de feu, c'est probablement l'un des chef d'œuvres de Napoléon.. Après Austerlitz, le code civil et ses lettres d'amour à Joséphine.

Sinon pour répondre à votre question : à qui profite le crime...je dirais plutôt : à qui profiterais le crime si il y a eu crime ? Mais aux Bourbon bien sur, qui voyaient très mal l'impératrice se rapprocher d'Alexandre 1er. Hortense reprendra l'étendard de Napoléon tombé des mains de sa mère. L'opération de séduction qu'elle va mener auprès du Tsar n'a pour seul but que de l'amadouer au profit de son beau père.


Ecrivez des romans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB