Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 12:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Renaissance
Message Publié : 15 Août 2010 19:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Août 2010 18:48
Message(s) : 5
bonjour

j'ai crée un petit film qui parle de la renaissance, c'est ma théorie.
XXXX


Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

bonne lecture

Amicalement Horus 51-61


Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.

[Bouddha]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 15 Août 2010 20:08 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
J'ai déjà appris bien des choses sur ma région natale... Déjà que Remiremont était sur le "delta" de la Moselle et pas mal d'autres trucs. Je viens bien m'amuser encore en écoutant le reste je sens... lol

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 15 Août 2010 20:39 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
J'ai même pas fini le premier épisode, que j'ai déjà des boutons de fièvre....

Et pour simplement philosopher, la haine naît toujours avec plus force de l'amour...

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 15 Août 2010 21:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15838
Localisation : Alsace, Zillisheim
Désolé, écrire en rouge est réservé à la modération sur le forum.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 15 Août 2010 21:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15838
Localisation : Alsace, Zillisheim
Après avoir visionné, j'ai appliqué la charte. Désolé, mais ce n'est pas historique. Vous savez, on ne peut pas autoriser tout le monde à poster n'importe quelle divagations sur le forum. Je sais que vous allez crier à la censure. Mais, ça ne changera rien.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 15 Août 2010 21:21 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
En tout cas je suis content de savoir qu'il y avait peut-être le Graal dans les forêts près de chez ma grand-mère. Si ça se trouve je l'ai loupé étant gosse! lol

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 8:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Août 2010 18:48
Message(s) : 5
bonjour

je ne vous en veux pas de me traiter comme cela, Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable

ce n'est que 5 ans de travail.

pourtant en me desavouant vous me conforter dans mon idée que le Graal est bien la !

alors merci a vous.

ps:

Godefroy de Bouillon héritier des ducs de Basse-Lotharingie est le premier a entrée dans Jérusalem .

amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 9:30 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Août 2010 18:48
Message(s) : 5
voila un peu d'histoire ce n'est pas une theorie c'est l'histoire.

René II de lorraine qui a fait ses études a Florence dans l'ecole des Vespuccis, était ami d'Amerigo Vespucci, celui-ci lui a dedié la decouverte des ameriques.
les vespuccis était des mecenes de la renaissance en particulier Botticelli.
la premiere carte et le nom Ame-rica a été elaboré dans les Vosges (Lorraine) grace a Vautrin LUD du gymnase Vosgien
au service du duc René II de Lorraine.


amicalement


La ville de Saint-Dié dans les Vosges devint un centre de la Renaissance française et l'une des plus importantes plaques tournantes de l'humanisme en Europe. Située sur les routes reliant Paris aux villes de Strasbourg, Sélestat, Heidelberg et Fribourg, la petite ville de Saint Dié avait créé une école des Frères de la vie commune, le Gymnase vosgien, sous la protection du duc de Lorraine René II et du Vatican.

Cette école ecclésiastique relevait directement de Rome. Elle fut fondée en 1490 par Ludovic Vautrin, aumônier de René II et frère de l'ambassadeur de René auprès du Doge, et par le chanoine Jean Pèlerin Viator, alors secrétaire de René II et ancien secrétaire de Louis XI. On y trouvait des enseignants envoyés par l'école des Frères de la vie commune à Deventer, des élèves du courant humaniste alsacien associé à Geyser de Kayserberg, des amis de Lefèvre d'Étaples et des collaborateurs de Léonard de Vinci en Italie.

Outre son école latine se situant dans la tradition de la dévotion moderne, le Gymnase vosgien comportait une importante imprimerie pour la propagation des travaux scientifiques dans tous les domaines, allant de la géographie à la musique en passant par la géométrie. Sa première publication fut un traité de perspective, “De Artificiali Perspectiva” en 1505 de Jean Pèlerin Viator, publié en français et en latin. Ce traité, le premier à être publié en Europe sur ce sujet appliquait les principes nouveaux de la perspective à la construction de villes, avec le même souci que celui animant les derniers contemporains de Léonard de Vinci. Le Gymnase vosgien avait également produit la première carte mondiale publiée par Mathias Ringmann, qui identifie l'Amérique du Sud.

Après la première édition du livre de Viator, non moins de 5 éditions pirates furent imprimées, avec ou sans mention de son nom, en Allemagne entre 1508 et 1535, et 3 éditions en France entre 1505 et 1521. L'artiste allemand Albrecht Dürer reprit la construction de Viator dans sa gravure de saint Jérôme en 1514. A l'époque où Vignola écrivait son “Due Regule della Prospettiva Pratica”, le nom de Viator était si célèbre qu'il apparut même dans le titre du livre. Si l'auteur fut par la suite oublié, son idée par contre demeura


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 10:02 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Cher monsieur,

D'une je connais particulièrement Saint-Dié, qui est ma ville natale, et son histoire. De deux, je ne vois vraiment pas le rapport avec vos questions de Graal. Et de trois, vous promettez six vidéos et n'en proposez que cinq...

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 11:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Quand même, 5 ans de travail pour faire un copié-collé - de là : http://www.solidariteetprogres.org/article515.html ... - c'est dur l'informatique ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 19:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Août 2010 18:48
Message(s) : 5
bien sur c'est un copier coller, mon travail vous n'en voulez pas !

et vous pensez que je vais vous devoilez la 6 eme partie .

amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 19:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Août 2010 18:48
Message(s) : 5
Alfred Teckel a écrit :
Cher monsieur,

D'une je connais particulièrement Saint-Dié, qui est ma ville natale, et son histoire. De deux, je ne vois vraiment pas le rapport avec vos questions de Graal. Et de trois, vous promettez six vidéos et n'en proposez que cinq...


Pourquoi a votre avis ST Dié a eu la primeur des cartes des ameriques ? René II était en relation avec les vespuccis donc avec les peintres
de la renaissance comme Botticelli.


si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez pas vu l'episode 3/6.

AME-RIC

ST AME - ROMA RIC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 19:44 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
HORUS51-61 a écrit :
bien sur c'est un copier coller, mon travail vous n'en voulez pas !

et vous pensez que je vais vous devoilez la 6 eme partie .

amicalement


Ben j'aimerais bien oui, parce que là pour l'instant je suis sur ma faim... Moi je voulais savoir à quel endroit se trouvait le Graal dans les Vosges. Mais je crois que j'ai trouvé: vous connaissez Lépanges sur Vologne, dans les Vosges justement? Il s'agit du village du petit Grégory... enfant assassiné comme vous le savez, en 1984. Enquêtez un peu de ce côté, il y a plein de choses surprenantes... Le prénom de l'enfant déjà: Grégory... Graal-gory? Je vous laisse réfléchir. Sans compter sur la date de sa mort, le 16 octobre 1984, en torturant les chiffres, vous pourrez prouver plein de choses j'en suis sûr, votre imagination est assez fertile.

Ceci dit, malgré tout je vous remercie. En effet, ras le bol des Da Vinci Code et trucs du même genre: tout se passe toujours à Rome, à Paris, à Londres, à New-York. Alors oui, merci de mettre un peu en lumière les belles forêts vosgiennes lol ça peut toujours nous ramener des touristes.


Au passage, quel rapport entre Remiremont, Saint-Romaric et le Gymnase vosgien de Saint-Dié?

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 26 Août 2010 19:49 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
HORUS51-61 a écrit :
Alfred Teckel a écrit :
Cher monsieur,

D'une je connais particulièrement Saint-Dié, qui est ma ville natale, et son histoire. De deux, je ne vois vraiment pas le rapport avec vos questions de Graal. Et de trois, vous promettez six vidéos et n'en proposez que cinq...


Pourquoi a votre avis ST Dié a eu la primeur des cartes des ameriques ? René II était en relation avec les vespuccis donc avec les peintres
de la renaissance comme Botticelli.


si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez pas vu l'episode 3/6.

AME-RIC

ST AME - ROMA RIC



Mais au contraire, j'ai très bien vu votre vidéo, qui nous apprend deux choses fondamentales:
- Les peintres de la Renaissance savaient TOUT, étaient des férus d'ésotérisme et ont caché des devinettes partout dans leurs oeuvres, forcèment liées au Graal. Ce que les peintres médiévaux, tous crétins, n'avaient pas fait. Et que les peintres du XVIIe s., sans doute crétins aussi, n'ont pas fait non plus.
- En fait, nous n'apprenons qu'une chose fondamentale: que vous connaissez en tout et pour tout deux peintres: Léonard de Vinci et Botticelli, point final. C'est de cours d'histoire de l'art dont vous auriez besoin, vous pourriez nous dégoter des trucs vachement plus originaux. Intéressez-vous aux peintres allemands et flamands, ils ont plein de détails sans doute extra-terrestres, liés au Graal, aux pyramides mayas ou au trésor des templiers dans leurs tableaux (tiens, je vous mâche le travail en soumettant à votre intelligence quelques noms: Bosch, Bruegel, Cranach, Schongauer, Grünewald, etc...)

Bien à vous B)

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renaissance
Message Publié : 31 Août 2010 18:35 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
:mrgreen:
Pour la bonne bouche, j'ai écrit, ici sur Passion-Histoire, le 28 août, ceci, à l'attention de horus51-61:

Alfred Teckel a écrit :

vous connaissez Lépanges sur Vologne, dans les Vosges justement? Il s'agit du village du petit Grégory... enfant assassiné comme vous le savez, en 1984. Enquêtez un peu de ce côté, il y a plein de choses surprenantes... Le prénom de l'enfant déjà: Grégory... Graal-gory? Je vous laisse réfléchir. Sans compter sur la date de sa mort, le 16 octobre 1984, en torturant les chiffres, vous pourrez prouver plein de choses j'en suis sûr, votre imagination est assez fertile.


Et aujourd'hui, à mes heures très perdues, en farfouillant sur le net, je tombe sur ceci, écrit aujourd'hui 31 août à 12h00 par ledit Horus, sur un forum où on nous cache tout:

horus51-61 a écrit :
BOnjour

encore une fois je m'interroge, remarquer la longitude de la maison de Grégory ! 6.66 °

la maison se situe sur le site que j'ai mis en avant dans ma vidéo. est ce le hasard ?


Influençable ce garçon! lol

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB