Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 9:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2014 14:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Sep 2014 14:01
Message(s) : 3
Bonjour, a-t-on des informations concernant Louise de Savoie et un supposé autre enfant mâle ? je me suis toujours posé cette question, si vous avez des réponses à m'apporter je suis preneur...

NN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 17:09 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013 19:33
Message(s) : 543
Localisation : Mon blason devrait vous en donner une petite idée...
Étant donné que Louise de Savoie 1) était réputée d'une grande piété et 2) idolâtrait son fils François, il me paraît très improbable qu'elle ait eu un autre fils caché. Caché pourquoi? Parce qu'issu d'un adultère?
J'aimerais, avant tout, savoir pour quelle raison vous en êtes arrivé à penser que Louise de Savoie ait pu avoir un fils caché. Sur quoi vous basez-vous, quels éléments ont éveillé vos soupçons?

_________________
-Qui suis-je pour discuter avec l'Histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 13:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Sep 2014 14:01
Message(s) : 3
Un quatrain de nostradamus a eveillé mes soupçons... sur le grand de blois près de la ferté vidame...il faudrait rechercher des contemporains de l'epoque reste à savoir qui était ce nicol... surement pas nicolas de lorraine.
A la Ferté prendra la Vidame,
Nicol tenu rouge qu'auoit produit la vie:
La grand Loyse naistra que fera clame,
Donnant Bourgongne à Bretons par enuie.

voilà a vos avis.Je suis preneur de toute info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 14:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Nostradamus, si j'interprète bien, a prouvé que j'étais le prochain Dalaï Lama. Le problème, c'est que personne ne veut me croire :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 14:24 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2013 14:38
Message(s) : 229
Ce que Jean-Marc Labat essaye de dire, avec ses mots à lui, c'est que Nostradamus était un mystificateur et qu'il est impossible de déterminer les évènements futurs en regardant des boules de gaz en fusion se situant à des millions de millions de Km de la terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 14:40 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013 19:33
Message(s) : 543
Localisation : Mon blason devrait vous en donner une petite idée...
D'autant plus que dans mon infinie méconnaissance du fraçoys du seiziesme siècle, j'avoue ne même pas comprendre ce que ce quatrain raconte, alors de là à l'interpréter...

_________________
-Qui suis-je pour discuter avec l'Histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 14:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Sep 2014 14:01
Message(s) : 3
Je comprends bien...ce que vous dites mais je continue de chercher qd même...^_^
j'ai beau chercher dans l'entourage de françois 1er le seul vidame vicomte que je vois qui tournerait autour était nycollas de salmet...son valet barbier...
étant donné que celui-çi serait venu d'angers, je ne pense pas que ce soit là qu'il faut chercher... j'ai lu sur un twitter ceci notamment: ce rusé valet decrit par des periers bonaventure nommé DRARIG anagramme de girard ne peut il pas être celui qui cherche la pierre philosophale etant donné qu'il aurait le sang "royal" et correspondrait à cet homme là plutôt que les autres tels je cite "eusebe" ou autre de l'epoque...?
je pense à cela car j'ai croisé un compte twitter bizarre d'un gars qui se prend pour le grand monarque et que son nom serait de surcroit nicolas girard à l'heure actuelle. twitter.com/grandmonarqueun
ce qui est marrant que ce soit du marot ou des periers c'est que je me demande toujours d'ou viens ce nom de "bonaventure des periers" egalement car je n'ai pas trouvé trace de lui au manoir de la dite "bonne-aventure".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB