A la décharge du pauvre Medina Sidonia, il n'a jamais voulu diriger cette flotte. Il a lui même écrit au roi d’Espagne pour être relevé de ses fonctions en précisant qu'il n'y connaissait rien à la marine ou à l’Angleterre et qu'il avait même le mal de mer. Mais Philippe II l'a laissé à son poste malgré tout. Et on doit aussi lui reconnaître des qualités d'organisateurs certaines qui ont bien aidé à mettre l’invincible armada sur pied (ce qui était quand même un bel exploit logistique) et une capacité à admettre sa méconnaissance en matière navale et a laisser ses capitaines plus expérimenter prendre les décisions.
Pour le reste l'histoire de l’invincible armada en tant que telle est assez "inintéressante", elle a juste perdu 15% de ses effectifs suites à des tempêtes et il n'y a pas vraiment d'exploit d'un coté ou de l'autre. Donc je n'ai pas non plus de livres à vous conseiller (mais la page wikipedia est bien

).
Par contre, je ne peux que rejoindre Oliviert et vous conseiller des livres plus vastes sur cette épisodes, notamment sur Elisabeth 1ère et Francis Walsingham (et non washingham, vu que c'est mon pseudo je suis un peu tatillon sur le sujet

)