Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 20:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2006 9:04 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Oui, je sais que la traduction n'est pas bonne, mais comme souvent quand il s'agit de vocabulaire technique, la traduction littérale n'est pas bonne! On parle bien de coiffe à galbes en français et de gable hood en anglais!... :wink:

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2006 22:07 
Je poste ce message pour demander si vous connaissez de plus amples informations sur le caractère de Jane Seymour, troisième épouse d'Henri VIII. Il me semble qu'elle était assez sérieuse, voire plutôt sévère. Me trompe-je?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 10:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
Jane Seymour était une fille d'honneur de la reine Anne Boleyn. Son premier devoir était de donner un fils à Henry VIII. On la disait douce et pleine de sagesse. Jane servit de pacificatrice entre Henry VIII et sa fille Mary (future Mary Ire) car la fille du roi était catholique. Jane avait beaucoup de dignité. Elle mourut en mettant au monde le futur Edouart VI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 10:41 
Je vous remercie. Jane Seymour est l'épouse d'Henry VIII que je connais le moins.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 14:19 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
Vous trouverez une petite biographie d'elle sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Seymour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 17:13 
Merci pour ce lien. Je suppose que le troisième mariage d'Henry VIII a dû faire scandale, surtout après le mort d'Anne Boleyn, dont les noces avaient elles-mêmes choqué l'Angleterre. Le roi devait être vraiment épris de ces dames pour les épouser alors qu'elles n'étaient que de simples nobles anglaises, à la différence de Catherine d'Aragon et Anne de Clèves, issues de plus hautes lignées.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 18:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
Les noces du roi et de Jane a certes choqué le peuple mais pas la papauté : le pape n'avait pas validé le mariage d'Henry VIII et d'Anne Boleyn car le souverain était aux yeux de l'Eglise toujours marié à Catherine de Castille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2006 19:27 
D'accord. Je n'avais plus pensé que Catherine d'Aragon, seule épouse reconnue par l'Eglise, était déjà décédée lors du mariage d'Henry VIII avec Jane Seymour. Merci encore de m'éclairer. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : LES FEMMES D4HENRI VIII
Message Publié : 18 Sep 2006 17:47 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2006 22:48
Message(s) : 34
JANE SEYMOURE EST MORTE EN COUCHE D'UNE FIEVRE PUERPERALE

j'ai appris qui avait une maitresse quand il était marié avec catherine d'aragon et que celle ci lui a donner un fils Henri fitzroy avec elisabeth blount ,pourquoi ne l'a il pas épouser ????? apres tout il voulait un fils.
ensuite j'ai appris qu'anne bouley était enceinte de lui c'est pour ca qu'il a voulu l'épouser avant la naissance de l'enfant car il ésperer que se soit un garcon . j'ai appris qu'elle n'était pas si belle que ca ,elle avait une verru dans le coup et un 6eme doigt du a une malformation congenitale ,est ce vrai ??????.
c'est son oncle le duc de Norfolk qui la declarer coupable pour son soit disant cocufiage ,d'ailleurs se monsieur était aussi l'oncle de catherine Howard.
j'ai appris qu'anne de cleves n'etait pas se que l'onpeut appeler une beauté "elle avait le visage couperosé, elle était grande et maigre, henri vIII la surnomer " la jument des flandres " .
peut on dire que Holbein dans son tableau la nettement embellie ? ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 18:15 
Anne de Clèves n'était pas jugée comme étant belle, aussi ne plut-elle point à Henry VIII. Son portrait n'a pas l'air d'avoir été embelli.

Qu'Anne Boleyn ait eu une verrue dans le cou est possible, puisque cela pouvait se dissimuler, mais pour le sixième doigt, je suis sceptique... :? :roll: Où avez-vous entendu ça?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : les femmes d'henri VIII
Message Publié : 18 Sep 2006 18:50 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2006 22:48
Message(s) : 34
SUR "CHRONIQUE D'ANGLETERRE " des editions chronique et sur plusieurs site internet consacrer a henri VIII .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 19:03 
Je ne le savais pas, merci de m'éclairer.
Par contre, j'ai lu qu'Anne Boleyn fut faite marquise de Pembroke. Or je ne pensais pas que le titre de marquise se donnait en Angleterre...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : reponse
Message Publié : 18 Sep 2006 19:48 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2006 22:48
Message(s) : 34
en effet je ne le savais pas :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2006 21:35 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2006 22:13
Message(s) : 298
Pour le 6ème doigt je l'ai lu dans plusieurs ouvrages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2006 22:07 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
On donne généralement à Anne Boleyn deux enfants : Elisabeth Ire et un fils mort à la naissance le 29 janvier 1536. Or, certaines sources mentionnent également un fils nommé Heny né et mort en 1534 duc de Cornwall. Anne Boleyn a-t-elle vraiment eu trois enfants ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB