Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 23:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2006 9:57 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2006 8:59
Message(s) : 581
Aline MF a écrit :
...Ensuite, il y a des choses dont je n'ai pas parlé, comme du fait que Venise était idéalement placé, militairement parlant avec la lagune qui empéchait les invasions étrangères.....

Et pourtant Aline sur ce point j'avais mis celà en troisième ou quatrième réponse.
obiwan kenobi a écrit :
Je pense qu'il faudrai insister sur l'importance qu'à eu le site de Venise sur son histoire, pourquoi choisir un lieu aussi hostile pour batir une ville (une lagune avec un climat malsain), comment un environnement aussi peu propice fut finalement la force et la vocation maritime de Venise.

Enfin en espèrant que vous ayez sauvé la moyenne, ou que vous compensiez par une autre épreuve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2006 12:32 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 25 Avr 2004 19:48
Message(s) : 39
Localisation : Calvados (Longueville)
Quand je relis ça, je me rends compte que vous aviez totalement raison, mais Monsieur de stenay avait dit que ce genre de propos n'était pas vraiment adapté au sujet, qu'il convenait mieux à un sujet sur els débuts de Venise. Et j'étais plutôt d'accord avec lui. Cependant, c'est évident que j'aurai du en parler dans mon paragraphe sur les raisons de la domination vénitienne.

J'espère aussi que j'auraui la moyenne, j'en suis pas convaincue mais je ne pense pas que j'aurai une note catastrophique. L'essentiel reste le partiel qui compte pour les 3/4 de la note finale.

_________________
"Ce n'est pas de peur que je tremble, mais de froid."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2006 17:58 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
Aline MF a écrit :
Quand je relis ça, je me rends compte que vous aviez totalement raison, mais Monsieur de stenay avait dit que ce genre de propos n'était pas vraiment adapté au sujet, qu'il convenait mieux à un sujet sur els débuts de Venise. Et j'étais plutôt d'accord avec lui. Cependant, c'est évident que j'aurai du en parler dans mon paragraphe sur les raisons de la domination vénitienne.
Attention, j'avais seulement déconseillé de faire une problématique autour de ce point, sur lequel Obiwan suggérait d'insister. Mais il n'était pas exclu, dans mon esprit, d'y faire référence à un moment ou à un autre de l'exposé, si nécessaire.
Néanmoins, je reste convaincu qu'il n'était pas vraiment utile de parler de ce point autrement que brièvement en introduction, étant donné l'intitulé du sujet.

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mai 2006 21:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Mai 2006 21:21
Message(s) : 5
Bonjour, je me suis nouvellement inscrite sur ce forum et ce sujet sur Venise a fortement attiré mon attention.

Les références citées sont excellentes mais il me semble que 2 points importants auraient également pu être abordés :

- les travaux d'Elisabeth Crouzet-Pavan sur la Sérénissime, qui aurait pu vous aider pour les recherches sur le site lui-même et le rapport pouvoir / organisation de l'espace urbain.

- en ce qui concerne la liaison Orient-Occident, il aurait peut-être également été intéressant d'évoquer Venise en tant que lieu essentiel de la diplomatie à l'époque moderne.

J'ai lu avec grand intérêt les réponses qui ont été données à votre question et je me suis permise de réagir même si votre exposé est passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB