Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 11:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anne Hyde
Message Publié : 06 Août 2008 21:03 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 09 Juil 2008 20:57
Message(s) : 48
Localisation : hennebont 56
je voudrais savoir si quelqu'un s'intéresse à la vie de la première femme de Jacques II roi d Angleterre? Car j aime beaucoup cette période de l histoire et au cas où il y en a qui veulent en savoir plus , je peux vous faire partager mes connaissances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anne Hyde
Message Publié : 19 Août 2008 17:00 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 06 Août 2006 17:25
Message(s) : 213
Localisation : Seine et Marne
Je suis en train de lire une biographie sur la favorite de Charles II , Barbara Villiers comtesse de Castlemaine "the royal whore" par Allen Andrews, et on y fait mention d' Anne Hyde, première femme de Jacques II.

Voici un portrait de la duchesse d'York en 1665 (par Peter Lely) :

Image

Elle semble avoir eu un couple assez uni avec ce dernier, malgré les nombreuses infidélités de son mari. Il semble que les chansonniers de l'époque se soient allégrement moqués des "amples formes" d'Anne Hyde et notamment de son "volumineux derrière"...

Une question cependant : savez vous pourquoi Anne Hyde commanda qu'on fasse les portraits des jolies femmes de la cour de Charles II qui devaient constituer la plupart des superbes portraits de sir Peter Lely, repris dans l'ouvrage "Beauties of the court of Charles II" ?

Et il me semble qu'elle eu une "tocade" pour un courtisan ? (si ma mémoire ne me joue pas des tours ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anne Hyde
Message Publié : 24 Août 2008 17:24 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 09 Juil 2008 20:57
Message(s) : 48
Localisation : hennebont 56
En ce qui concerne leur mariage, c' est une histoire un peu bizarre. Le duc d York (futur Jacques II) a mis enceinte en 1660 Anne Hyde et lui aurait promis le mariage, sans toute fois en avoir envie. Il fait disparître la lettre mais la famille de la jeune fille, qui est au gouvernement et le roi lui même souhaite cette union. Ils ont dû faire pression, et ce pauvre Jacques épousa Anne. Voilà comment commença leur histoire...
pas étonnant que le duc eu de nombreuses maîtresses (lady Chesterfield, lady Denham...) mais il reste quand même attaché a sa femme et en montre des signes d affection lors de la maladie de celle-ci. De plus ils eurent 8 enfants en 11 ans de mariage.
En ce qui concerne ses rondeurs Anne semble être une mangeuse invéterrée, comme plus tard sa fille la future reine Anne.
Il semble que Anne se soit éprise d' un certains Sydney mais leur relation semble s être finie vers 1666. D' après Samuel Pepys qui travaillait avec son mari.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB