Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 6:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2012 15:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Avr 2012 14:45
Message(s) : 7
J'ai un devoir maison d'histoire à faire pour la rentrée, et la j'y arrive vraiment pas..
Si quelqu'un pourrait soit me le faire, soit me donner énormement d'aides, se serait extremement gentil.
Aide moi à remonter ma moyenne :(

Mon sujet : http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/ ... XVI-_s.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 15:08 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Tu veux pas cents balles et un mars aussi?

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 22:26 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Pedro, c'est grand... lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 22:35 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Enorme ! J'en suis sans voix... Manon, rien que pour la franchise de ta demande et ton culot, je pense que tu mériterais un point en plus - même si je t'accorde que 1/20 ça fait pas rêver...

CNE503

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 22:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Avr 2012 14:45
Message(s) : 7
Bon certes demander le dm en entier c'est trop, mais juste quelques indications, parce que vraiment je suis larguée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 23:05 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Manon-58 a écrit :
J'ai un devoir maison d'histoire à faire pour la rentrée, et la j'y arrive vraiment pas..
Si quelqu'un pourrait soit me le faire, soit me donner énormement d'aides, se serait extremement gentil.
Aide moi à remonter ma moyenne :(

Mon sujet : http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/ ... XVI-_s.pdf



Tu t'embêtes à scanner ton devoir mais t'es pas foutue de réfléchir cinq minutes sur ce qu'on te demande?


Je suis toujours surpris par les efforts déployés pour éviter d'en faire...


Et au passage, je salue Pédro qui m'a permis de renouer avec une expression que je n'avais plus entendu depuis mon adolescence! :mrgreen:

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 23:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Avr 2012 14:45
Message(s) : 7
Le fichier nous a directement été transmis en format .pdf, c'est bien beau de réfléchir sur les documents mais quand on sais pas argumenter, c'est moins facile hein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 23:19 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Vous savez ce n'est pas pour être méchant de but en blanc, mais je reste toujours soufflé de voir une telle demande sans la moindre vergogne...

Prenez la première question ; on vous demande de localiser la Chine, je ne pense pas que se soit si compliqué. Si? Au pire vous prenez une carte du monde avec le nom des pays actuel et vous pouvez essayer de reconnaitre la Chine.

Pour la seconde, lisez en détail le deuxième chapitre de la page ; ce ne peut pas être plus claire! On ne vous demande même pas de réfléchir mais juste de savoir lire...

Je ne vais pas faire votre devoir néanmoins je vous conseille de le lire à tête reposée, de bien chercher les mots qui vous échappent éventuellement.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 23:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Avr 2012 14:45
Message(s) : 7
Ça c'est pas un problème, c'est pour trouver les trois parties, et pour argumenter.. Je ne sais jamais quoi dire dedans..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 23:26 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Il faut avant tout lire chaque document, bien étudier les cartes et essayer de faire une ou deux phrases sur chaque pour résumer ce qu'ils montrent. Vous faites ça au brouillon. Une fois que c'est terminé vous relisez tranquillement tout ça et vous essayez de voir quelles sont les idées qui se ressemblent beaucoup. C'est à partir de là que vous allez pouvoir ensuite développer un paragraphe.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 0:02 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 20 Déc 2010 21:48
Message(s) : 225
Citer :
« L’empereur de Chine aux XVème et XVIème siècles : le centre du centre du monde »


Posez-vous des questions simples: sans avoir lu le document et en étant tout à fait ignorant de l'histoire de la Chine moderne, j'interrogerais les termes du sujet. Tout d'abord, vous êtes dans un devoir historique et il vous faudrait retracer les évolutions de la Chine (au moins politiques, économiques et socio-culturelles) depuis le début du XVe siècle.
Ensuite, le sujet vous invite en deux temps à traiter de la fonction de l'empereur (en quoi aurait-il été le "centre" du pays, c'est-à-dire l'homme par lequel tout est censé passer ? Son autorité n'était-elle pas au surplus contestée et était-elle unanimement reconnue ? Quelle était la nature de cette autorité: laïque, divine, etc) d'un côté, et de l'autre de la perception que les Chinois se faisaient de leur pays au sein du monde: nous, Chinois, avons-nous conscience du monde qui nous entoure ou sommes-nous tout le monde ? Notre pays n'est-il pas le monde tout entier ? Ou alors, il existerait la Chine et l'autre, dans un schéma bien connu du "Nous et les autres". Autrement dit, la Chine pense-t-elle être le monde dans sa globalité ou être un monde parmi d'autres ?

Les programmes insistent en effet sur une vision globale de l'histoire, une histoire qui se veut de plus en plus décentrée. On veut donc de vous que vous mettiez en perspective une certaine vision du monde, qui bien sûr n'est pas une vision occidentale du monde (on le voit avec la cartographie). Vous pourriez d'ailleurs ouvrir sur la vision que nous-mêmes, Français, nous faisions de la Chine car les XVIIe et XVIIIe siècles sont des périodes durant lesquelles notre connaissance géographique de ce "centre" s'améliore grandement (voyez les travaux cartographiques de l'époque, et notamment l'apport des jésuites en la matière).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 0:52 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008 23:00
Message(s) : 1002
Il y a aussi une autre solution : travailler et chercher soi-même à partir des éléments fournis (bouquins d'histoire et éventuellement les cours).

J'arrête, je vais encore passer pour le réac de service.

_________________
"Notre époque, qui est celle des grands reniements idéologiques, est aussi pour les historiens celle des révisions minutieuses et de l'introduction de la nuance en toutes choses".

Yves Modéran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 1:22 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Pensez donc, moi je vanne avec des répliques antédiluviennes... ça date d'avant l'euro! lol

En tout cas je ne crois pas que c'est réac de vouloir mettre nos charmantes têtes blondes au boulot parce que si c'est le progrès de les voir végéter ainsi... Je crois personnellement que posséder son indépendance et son intégrité cognitive reste une des choses les plus précieuses en ce bas monde. S'en remettre à autrui de façon servile est dangereux.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2012 18:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Avr 2012 14:45
Message(s) : 7
Je n'ai pas réussi à répondre à toutes les questions, mais je pense que les trois points abordés sont : la localisation ( fin tout ce qui est par rapport à ça, je ne sais pas quel mot utilisé), la politique de gouvernement, et la religion. C'est ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2012 19:14 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Il serait plus juste de parler de lieu de pouvoir pour cette question de localisation. ;) Ne trouvez-vous pas que ces différents points ont un lien entre-eux?

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB