Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2008 11:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Août 2008 15:27
Message(s) : 24
Localisation : picradie
merci beaucoup pour votre réponse.

Sinon pour Louis Auguste de Bourbon, il y a eu deux fils mais aucun n'a eu de descendance.

Par contre pour les autres oui, il y a eu de la descendance.

C'est très intéressant, je viens de voir que j'avais sur mon logiciel de généalogie : la généalogie de Louis XIV. Mais il n'y a pas tout.

_________________
Etudiante en Licence 2 Histoire-Géographie à Amiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2008 12:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Mars 2008 20:26
Message(s) : 13
Voici maintenant une description pas triste de la pauvre Françoise-Marie , 2ème Mlle de Blois vue par Madame (la Princesse Palatine) :

"Son arrogance et sa mauvaise humeur sont insupportables et sa figure est parfaitement déplaisante. Elle ressemble , sauf votre respect, à un cul comme deux gouttes d'eau : elle est toute bistournée; avec cela une affreuse prononciation comme si elle avait toujours la bouche pleine de bouillie, et une tête qui branle sans cesse. Voilà le beau cadeau que la vieille ordure (Mme de Maintenon) nous a fait "

sources : JC Petitfils , "Le Régent" Fayard 2006


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2008 20:10 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2006 20:25
Message(s) : 295
Localisation : Paris
Carlo a écrit :
On parle beaucoup de maîtresses de Louis XIV mais on parle très peu de ses enfants, sauf por le duc du Maine.. Quelqu'un peut m'aider à me donner quelque informations sur le comte de Toulouse, mesdames de Conti, de Bourbon, d'Orléans ?
Merci beaucoup !!! :D :D


Pour le comte de Toulouse, et sa lignée, consultez l'ouvrage de Jean Duma (vous le trouverez dans le catalogue du Sudoc)

_________________
Le satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement (Marc Bloch)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2008 20:32 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 09 Juil 2008 20:57
Message(s) : 48
Localisation : hennebont 56
Si vous ne connaissez pas l histoire de la seconde Mlle de Nantes, future duchesse de Bourbon je vous conseille le livre de jacques Bernot Mademoiselle de Nantes fille préférée de Louis XIV au édition Nouvelles éditions latines. Je suis en plein dedans il se lit avec facilité et vous ouvre les portes de sa vie et celles de ses frères et soeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB