Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 10:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2015 7:55 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 01 Juin 2015 12:15
Message(s) : 43
Bonjour.

Je connais qu'en 18 siècles,les trois classes; le roi, les noblesses et les clercs corrompaient
le pays et les peuples français les persécutaient pendant la guerre sanglotante.

Mais ils étaient hostiles aussi à la papauté ? La débauche des clercs infâmes mériterait l'indignation
des opprimés parce que la religion était indissociable de la vie des peuples et qu'à l'époque, la prière
dans leurs circonscriptions( les blocs administratifs religieux auxquelles les gens appartenaient pour pratiquer la foi chrétienne.)était obligatoire.

Leur colère n'a pas mené à la négation de papauté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 9:16 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2011 21:37
Message(s) : 890
Votre réflexion semble très confuse. On a l'impression à vous lire d'un mauvais copié-collé issu d'un traducteur automatique. Vous devriez rependre votre message afin qu'il soit intelligible.

_________________
"Le génie mériterait les chaînes s'il favorisait les crimes des tyrans"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 9:21 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 01 Juin 2015 12:15
Message(s) : 43
Pardon pour ma maladroitesse !

Je voulais juste demander si les français ont attribués la cause de leur souffrances uniquement aux
religieux qui leur étaient proches ou ils vont jusqu'à nier le christianisme et voulaient démenteler
le système religieux.

J'espére que c'est clair, maintenant.



( Pourquoi je pose cette question ? Parce que les français au 19 siècles(après la Révolution) me semblent très dévoués au Dieu chrétien. Je lis les comtesse de Ségur et autres romans de cette période bouleversante. Ce que je remarque, c'est le bon nombre de la description de pratiques religieux dans des romans.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 10:25 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2011 21:37
Message(s) : 890
La plupart des "Français" du dix-huitième siècle sont chrétiens, catholiques et pratiquants. Et adhérent à l'idée qu'une monarchie de droit divin, soutenue par le clergé, est le régime naturel de la France. A la lecture des cahiers de doléances, il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet.

Les charges contre l'Eglise émanent de certains philosophes, infusent les mentalités de certaines élites, mais ne transforment pas les pratiques quotidiennes, et séculaires, de millions de Français

_________________
"Le génie mériterait les chaînes s'il favorisait les crimes des tyrans"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 10:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 01 Juin 2015 12:15
Message(s) : 43
Jefferson a écrit :
La plupart des "Français" du dix-huitième siècle sont chrétiens, catholiques et pratiquants. Et adhérent à l'idée qu'une monarchie de droit divin, soutenue par le clergé, est le régime naturel de la France. A la lecture des cahiers de doléances, il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet.

Les charges contre l'Eglise émanent de certains philosophes, infusent les mentalités de certaines élites, mais ne transforment pas les pratiques quotidiennes, et séculaires, de millions de Français


Ce sont donc des élites délivrés de la foi obscure qui se sont livrés au pillage et au massacre
des clergés pendant la guerre civile( = Révolution) ?
La mentalité des français est, à mon humble avis, caractérisée par la passion politique et la réflexion philosophique. C'est fort curieux d'en trouver le côté dévoué.

(Un paysan qui assiste à la guerre civile): - Ah, je ne peux pas faire de mal aux disciples divines malgré que ce coquin de Dormère( Je suppose qu'il est un clergé qui profâné réguliérement la foi
chrétienne avec sa vie débauchée et attirait la haine des peuples) nous ait été bien injuste.
- Attendez, les amis ! On ne doit pas brûler l'eglise ni tabasser Dormère ! Ce n'est pas ce dont notre bon Dieu se réjouit ! Allez, allons brûler le manoir du duc !

Je me demande si on comptait moins de victimes chez les religieux que les clergés grâce au miséricorde divine.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 10:55 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2011 21:37
Message(s) : 890
tatsuya a écrit :
Jefferson a écrit :
La plupart des "Français" du dix-huitième siècle sont chrétiens, catholiques et pratiquants. Et adhérent à l'idée qu'une monarchie de droit divin, soutenue par le clergé, est le régime naturel de la France. A la lecture des cahiers de doléances, il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet.

Les charges contre l'Eglise émanent de certains philosophes, infusent les mentalités de certaines élites, mais ne transforment pas les pratiques quotidiennes, et séculaires, de millions de Français


Ce sont donc des élites délivrés de la foi obscure qui se sont livrés au pillage et au massacre
des clergés pendant la guerre civile( = Révolution) ?
La mentalité des français est, à mon humble avis, caractérisée par la passion politique et la réflexion philosophique. C'est fort curieux d'en trouver le côté dévoué.

(Un paysan qui assiste à la guerre civile): - Ah, je ne peux pas faire de mal aux disciples divines malgré que ce coquin de Dormère( Je suppose qu'il est un clergé qui profâné réguliérement la foi
chrétienne avec sa vie débauchée et attirait la haine des peuples) nous ait été bien injuste.
- Attendez, les amis ! On ne doit pas brûler l'eglise ni tabasser Dormère ! Ce n'est pas ce dont notre bon Dieu se réjouit ! Allez, allons brûler le manoir du duc !

Je me demande si on comptait moins de victimes chez les religieux que les clergés grâce au miséricorde divine.....


Votre approche, aussi bien que le ton de votre message, me semblent inadaptés au sérieux de ce forum. Vous devriez revoir votre copie.

_________________
"Le génie mériterait les chaînes s'il favorisait les crimes des tyrans"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 11:08 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 01 Juin 2015 12:15
Message(s) : 43
Mais monsieur Jefferson, j'étais très sérieux au contraire !
Ce qui est pitoyable, c'est mon niveau faible de mon français(Je suis d'origine asiatique,
et lis énormément les romans français pour bien m'adapter à la culture française.).

L'insertion de la conversation(Ce n'est pas la copie, je me suis crevé le cerveau pour
bien franciser mon language !) pourrait, à mon avis, faciliter la compréhension des
lecteurs.

Votre correction sera bienvenue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2015 12:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
hajimemashite, tatsuya-san

Vous êtes bienvenu sur ce forum. Félicitations pour vos efforts pour écrire en français, malheureusement vos messages sont difficiles à comprendre.

Si j'ai bien compris, il y a plusieurs questions :
est-ce que la Révolution Française a remise en cause le système religieux dans son ensemble (le catholicisme), ou seulement la personne des prêtres en France ?
est-ce que le clergé a été plus frappé par les persécutions que la noblesse ?
est-ce que ce sont les élites ou le peuple qui ont persécuté le clergé pendant la révolution ?

C'est bien ça ?

Quelques remarques :
un clerc : une personne qui a une fonction religieuse. Ce nom est synonyme de religieux (un religieux = un clerc).
le clergé : l'ensemble de tous les clercs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB