Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 10:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les crimes de Napoléon
Message Publié : 18 Nov 2005 14:29 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Bonjour,

Avant de rentrer dans le sujet, je tiens à préciser que je ne cherche nullement à polémiquer. Je ne suis pas là pour juger. Je suis à la recherche des faits, uniquement des faits.
Merci

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 14:30 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Claude Ribbe va prochainement sortir un livre sur les crimes de Napoléon à l'encontre des Noirs :


Citer :
Le 1er décembre, veille du bicentenaire d’Austerlitz, Claude RIBBE publie un livre explosif retraçant les crimes de Napoléon à l’occasion du rétablissement par la force de l’esclavage en 1802. Il y révèle notamment l’utilisation des gaz 140 ans avant la Shoah et la création de camps de concentration pour "nègres" en Corse et à l’Ile d’Elbe. ( « Le crime de Napoléon », Editions Privé, décembre 2005).


Je sais que la Convention a fait faire des expériences sur des montons dans le but d'éliminer les vendéens. Ces expériences furent des échecs et les projets d'utilisation de gaz ont été abandonnés.
Napoléon les a-t-il repris ?

Je demande donc à tous ceux ici qui connaissent bien Napoléon, de m'éclairer sur ce point, ainsi que sur l'existence de camps de concentration en Corse et à l'Ile d'Elbe.

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:05 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Bon, il me semble que vous progressez... :lol:

Vous êtes passé des crimes de Napoléon au "CRIME" !

Savoir le rétablissement de l'esclavage (là où il avait été aboli).

S'agissant de camps de "concentration" (?), en Corse et à l'île d'Elbe, je ne connais pas ces faits.

J'attends de savoir ce que vaut le livre de Claude Ribbe avant de l'acheter... Si c'est du même tonneau que Caratini... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:10 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Roy-Henry a écrit :
J'attends de savoir ce que vaut le livre de Claude Ribbe avant de l'acheter... Si c'est du même tonneau que Caratini... :roll:


[b]Et ça commence mal...

"Bienvenue sur le site de

CLAUDE RIBBE

Tous ses livres


lui écrire...



BICENTENAIRE DU GENERAL DUMAS 1806-2006

Esclavage et racisme : intervention à l'Unesco du 4 décembre 2004



son dernier ouvrage :

"Plus d’un million de personnes vouées à la mort selon des critères raciaux, un génocide perpétré en utilisant les gaz, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants dévorés vivants par des chiens, deux cent cinquante mille citoyens enchaînés et mis en esclavage, un plan de déportation meurtrier incluant d’anciens parlementaires, des escadrons de la mort pour traquer les résistants et les brûler sur place, des camps de triage et de concentration, des lois raciales.
Cent quarante ans avant la Shoah, un dictateur, dans l’espoir de devenir le maître du monde, n’hésite pas à écraser sous sa botte une partie de l’humanité.
Ce n’est pas de Hitler qu’il s’agit, mais de son modèle, Bonaparte.
Comment les exactions de ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les corses, ont-elles pu, jusqu’à présent, rester ignorées du grand public ?
Pourquoi une certaine France, au xxie siècle, s’acharne-t-elle de faire du boucher des « noirs » un héros national ?
Deux cents ans après, Claude Ribbe dénonce enfin, pour la première fois, preuves et témoignages à l’appui, Le Crime de Napoléon."

Tiré de la présentation du livre de Ribbe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
c'est qui caratini ?

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:30 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Déjà Caratini pourrait crier au plagiat:

"ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les corses,(...)"

Misogyne: qui ne l'était pas, au XIXème siècle ?

Homophobe: oui, c'est vrai; au point de faire de Cambacérès (ma tante "turluru"), un quasi premier-ministre ! :lol:

Antisémite: totalement faux; à la limite du négationnisme... :evil:

Raciste: non, totalement controuvé. Napoléon n'a jamais prôné la supériorité de la race blanche...

Fasciste: anachronisme total. on voit bien que Ribbe n'est pas historien...

Antirépublicain: si sauver la République 3 fois, c'est être antirépublicain, je veux bien...

Détestant les Français: voilà qui fait sourire... C'est vraiment prendre les Français pour des c... :roll:

Idem des Corses: il est vrai qu'il détestait les bandits corses et les racistes de ce pays qui le considèrent comme Gênois, parce qu'issu d'origines génoise à la 14ème génération... :P

Ne parlons pas de la couverture scandaleuse du livre... :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
Le plus inquiétant est encore qu'il y ait des éditeurs pour publier de telles absurdités. A la vue de ce petit texte, c'est tout de même bien pire que Caratini: c'est tout simplement du n'importe quoi!

_________________
"Il est plus beau d'éclairer que de briller" (Thomas d'Aquin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Voici la suite

Citer :
Deux décembre 2005 : à vos chaînes, Napoléon revient !
par Claude Ribbe

Du jamais vu depuis Thiers, le bourreau des trente cinq mille parisiens de la Commune qui n’aimaient pas Napoléon, l’auteur de l’Histoire du Consulat et de l’Empire qui a mis les cendres du dictateur raciste aux Invalides et installé sa statue en haut de la colonne d’Austerlitz, place Vendôme.
Du jamais vu depuis Hitler qui a relancé le culte de Napoléon en venant s’incliner devant la tombe de son maître le 28 juin 1940 et en faisant rapatrier les cendres de l’Aiglon la même année, toujours aux Invalides, par des nazis casqués.
Depuis la fin de 1999, un étrange phénomène se produit en France : le retour du tyran (il est vrai préparé dix ans plus tôt avec le soutien d’un importateur de « bois exotique », Martial Lapeyre, qui a permis de créer la Fondation Napoléon).

Voici venue l’ère des bicentenaires : bicentenaire du coup d’État armé (9 novembre 1999), bicentenaire du consulat à vie (12 mai 2002), bicentenaire de la Légion d’honneur (19 mai 2002), bicentenaire du sacre (2 décembre 2004) et, dans quelques jours, bicentenaire de la bataille d’Austerlitz (2 décembre 2005).

Parallèlement, le racisme monte en flèche. Ce n’est pas un hasard si le vote extrémiste a passé le seuil historique des vingt pour cent en 2002, l’année même où le matraquage napoléonien atteignait son niveau record.

En octobre de cette année-là, l’adaptation de la biographie de Max Gallo par Didier Decoin, réalisée par Yves Simoneau, avec l’argent de la redevance payée aussi par descendants des victimes de Napoléon, était diffusée sur les antennes de France 2 et regardée par neuf millions de téléspectateurs (dont peut-être les six millions ayant accordé leurs suffrages à l’extrême droite six mois plus tôt). Coût de l’opération : quarante et un millions d’euros. La plus grande coproduction européenne jamais réalisée. Pas un mot du rétablissement de l’esclavage.

Le mois suivant, Robert Hossein, à grand renfort d’affichage sur tous les murs de Paris, présentait un autre chef-d’oeuvre, signé cette fois par Alain Decaux qui accomplissait la performance d’accueillir Alexandre Dumas au Panthéon tout en glorifiant celui qui avait inscrit le futur écrivain sur une liste de nègres à expulser de France et avait radié son père de l’armée en application d’une législation « raciale ». Pas un mot sur la politique négrière de Bonaparte.

Bien évidemment, en 2002-2003, on a oublié de fêter le bicentenaire du rétablissement de l’esclavage et de la traite (20 mai 2002), de l’interdiction du territoire aux « nègres » (2 juillet 2002), de la proscription des mariages «entre un blanc et une négresse ou entre un nègre et une blanche» (8 janvier 2003).

En 2004, nouvelle offensive pour contrer le bicentenaire d’Haïti : France Info a fait la promotion d’une exposition au musée de la Marine consacrée à « Napoléon et la mer ». La marine napoléonienne dont les bateaux ont servi de chambres à gaz pour Antillais, y était glorifiée en boucle.

Le 24 juin 2004, pour le salon du livre napoléonien, on a projeté à Ajaccio un film de Mussolini, "Le Champ de Mai", coproduction germano-italienne de 1934 à la gloire du dictateur français et restaurée par le centre national de la cinématographie !

En novembre 2004, un Nantais, Olivier Pétré-Grenouilleau, a publié un ouvrage ouvertement révisionniste et falsificateur qui reprenait les vieilles thèses de ses concitoyens négriers (les Africains se seraient toujours vendus entre eux).

Le 4 décembre 2004, Max Gallo, dont la biographie de Napoléon, parue en 1997, a largement contribué à l’engouement récent pour le dictateur raciste, a déclaré sur l‘antenne de France 3, ne pas savoir si l’esclavage des « noirs » est un crime contre l’Humanité.

Le 23 février 2005, une loi a demandé que « les programmes scolaires [reconnaissent] le rôle positif de la présence française en outre-mer».

Le 12 juin, Olivier Pétré-Grenouilleau, après avoir reçu le prix du livre d’histoire du Sénat, a déclaré regretter, dans le Journal du Dimanche, l’adoption de la loi Taubira qu’il rend responsable de l’antisémitisme en France. Il a affirmé que les traites négrières ne sont pas des génocides et que la notion de descendant d’esclave pose problème car tous les Antillais seraient, selon lui, des descendants de négriers africains.

Le 15 juin, le Comité des célébrations nationales a refusé que le bicentenaire d’Alexandre Dumas, premier général « noir » de l’histoire de France, héros de la Révolution et père de l’écrivain homonyme, soit inscrit au calendrier des commémorations nationales 2006.

Le 12 octobre 2005 à 13 heures, Louis Bozon, nous a fait un cours de racisme implicitement anti-noirs sur l’antenne de France Inter.

La suite ? Le 2 décembre 2005, les institutions de la République et la télévision d’État s’apprêtent à glorifier une fois de plus Napoléon, le raciste forcené qui a rétabli l’esclavage et la traite négrière en France. Un timbre commémoratif va être émis par La Poste, avec le plus grand mépris pour les employés antillais chargés d’acheminer les lettres glorifiant celui qui a mis leurs ancêtres en esclavage ou les a massacrés. La monnaie de Paris a frappé des médailles à la gloire du ****** national
. La RATP, pour sa part, a déjà commencé une campagne de glorification de l’Empire et de ses généraux pour que les Antillais qui prennent le métro comprennent bien qu’à Paris, l’hommage au dictateur est officiel. Un colloque sera tenu aux Invalides. On va célébrer des messes. Les associations vont envoyer leurs grognards célébrer l’armée qui est allée rétablir l’esclavage. Et les journaux vont encore consacrer leur couverture à Napoléon.

Quand, sous prétexte d’amnésie, le mépris voués à certains Français à cause de leur couleur de peau, arrive à devenir institutionnel, faut-il s’étonner que la situation soit explosive ?

Que se passe-t-il donc en France pour que les Antillais et les Africains ne réagissent pas, ne descendent pas dans la rue pour dénoncer ce scandale ? Certes, l’esclavage rétabli par Napoléon a été aboli en 1848. Mais c’était moyennant cent vingt-six millions de Francs or d’indemnité pour les maîtres dépossédés. Les héritiers de cette manne (quelques milliards de nos euros) ne se plaignent pas. Ils sont bien représentés dans les milieux de la presse, des médias et de la politique. Les descendants des esclaves, eux, ne sont nulle part et surtout pas à la télévision. Plus d’un quart d’entre eux sont chômeurs. On dirait que la France n’en veut plus.
Napoléon a rétabli ou maintenu l’esclavage en Guadeloupe, à la Martinique, en Guyane et à la Réunion. Cette mesure a frappé deux cent cinquante mille citoyens français. Leurs descendants représentent aujourd’hui trois à quatre pour cent de la population.

Napoléon a tenté de remettre en esclavage un demi million de citoyens français d’Haïti qui ont pris les armes, ont écrasé l’armée de la honte et se sont proclamés indépendants.

Le rétablissement de l’esclavage par Bonaparte a directement entraîné la déportation d’au moins deux cent mille Africains et la mort d’un million d’autres. Car pour chaque esclave débarqué aux Antilles, les plus modérés admettent qu’il y avait déjà eu au moins cinq Africains tués au cours des opérations de razzia ou de déportation.

L’opération de génocide a provoqué la mort de cent mille Antillais reconnus citoyens français.
Cent quarante ans avant Hitler, Napoléon a utilisé les gaz (le dioxyde de soufre) pour se débarrasser de la population nègre qui avait goûté à la liberté. Près de mille chiens nourris de la chair des Antillais ont été utilisés. Des camps de concentration spéciaux ont été établis, notamment en Corse et à l’île d’Elbe. C’est là que sont morts, chaînes aux pieds, les députés nègres qui avaient aboli l’esclavage en France : ainsi Jean-Baptiste Mills.

Lorsque Napoléon a pris le pouvoir par la force, personne aux Antilles n’imaginait un seul instant que l’esclavage serait rétabli. On fêtait tranquillement l’abolition, tous les 4 février. Et pourtant, l’incroyable s’est produit. On est revenu en arrière. Les « nègres » ont retrouvé leurs chaînes. Aujourd’hui, en voyant l’apathie de certains Antillais face au retour de Napoléon, il m’arrive de me demander si on ne les leur a pas déjà mises dans la tête en attendant de les leur remettre bientôt aux pieds.

En tant qu’écrivain et historien, j’aurai en tout cas fait mon devoir et rendu hommage à mes ancêtres résistants. Je dénonce « Le Crime de Napoléon » dans un livre qui sera dans toutes les librairies le 1er décembre 2005. Il est destiné à faire savoir au plus large public ce que le héros national a fait aux Antillais et aux Africains.
Dans un film de Samuel Fuller, Shock Corridor, on voit un homme « noir » brandir une pancarte portant l’inscription « À bas les nègres !» Mais la scène a lieu dans un asile de fous.

Alors, libre à chacun d’aller applaudir l’historien révisionniste Olivier Pétré-Grenouilleau à l’Institut néerlandais (jeudi 10 novembre 2005, à 19 h 30, 121 rue de Lille 75007 Paris, métro Chambre des Députés), libre à chacun de descendre dans la rue avec un bonnet de grognard le 2 décembre et d’aller comme Hitler s’incliner sur la tombe du négrier des Invalides.

Libre à chacun de se fouetter, de se mettre des chaînes et de s’abrutir devant les programmes que la télévision du service public s’apprête à nous déverser pour glorifier le négrier. Libre à chacun de laisser ses enfants apprendre à l’école que Napoléon était un modèle et que le génocide de 1802-1803 atteste du rôle positif de la présence française outre-mer.

J’ose espérer malgré tout qu’il y a encore des gens sains d’esprit et de coeur parmi les descendants des victimes de Napoléon, qu’ayant enfin entre les mains les preuves et les témoignages de ce crime, ils feront aussi leur devoir, chacun en ce qui le concerne. Plus personne, en tout cas, ne pourra dire qu’il ne savait pas.



_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:58 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
N'en jetez plus...

Mais je comprends mieux, vu la manière dont l'auteur s'exprime sur le travail de Pétré-Grenouilleau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 15:59 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Je me suis écarté du sujet.

Quelqu'un a des informations sur les "camps de concentration" en Corse et à l'ile d'Elbe et des informations sur l'utilisation des gaz ?

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 16:24 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Petite parenthèse.

Le code Napoléon ( rédigé notamment par Cambacéres, homosexuel notoire) n'a pas aboli les lois réprimant l'homosexualité ?

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 16:25 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Pour les "gaz", des noirs furent effectivement emprisonnés dans les cales d'un navire où l'on faisait brûler du souffre (le cas s'est produit 2 fois, je crois). Ces horreurs -il me semble- furent accomplis du temps du "proconsulat" de Rochambeau qui -lui- pour le coup était un esclavagiste et un raciste notoire !

Il fut nommé par Bonaparte après la mort de Leclerc. Mais cette nomination semble avoir été réalisée au bénéfice de l'ancienneté... Le plus ancien dans le grade le plus élevé.

Quoi qu'il en soit, cette nomination fut -en effet- calamiteuse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 16:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
Citer :
Pour les "gaz", des noirs furent effectivement emprisonnés dans les cales d'un navire où l'on faisait brûler du souffre (le cas s'est produit 2 fois, je crois).


Quelles sont les sources qui nous font connaître ces pratiques? Je connaissais quelques uns des "exploits" du funeste Rochambeau, mais je n'avais jamais rien vu à ce sujet.

_________________
"Il est plus beau d'éclairer que de briller" (Thomas d'Aquin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 16:43 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 19 Mai 2004 12:59
Message(s) : 341
Localisation : Saint Aubin de Médoc (près de Bordeaux), France
Claude Ribbe a écrit :
Comment les exactions de ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les corses, ont-elles pu, jusqu’à présent, rester ignorées du grand public ?


A la lecture de cette phrase, j'hésite entre le désespoir et le fou rire. On pensait cela impossible, et pourtant je crois bien que cette fois Caratini est battu.


A++

_________________
Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2005 16:46 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Florian a écrit :
Citer :
Pour les "gaz", des noirs furent effectivement emprisonnés dans les cales d'un navire où l'on faisait brûler du souffre (le cas s'est produit 2 fois, je crois).


Quelles sont les sources qui nous font connaître ces pratiques? Je connaissais quelques uns des "exploits" du funeste Rochambeau, mais je n'avais jamais rien vu à ce sujet.


Dans mon manuscrit... :lol:

On retrouve la description de ces faits dans "l'Histoire de l'Expédition des Français à Saint-Domingue", par Antoine Métral.

Pluchon en a parlé, il me semble. Mais je n'ai pas le livre sous la main...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB