Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 08 Sep 2011 21:20 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Idem pour moi, c'est d'un lent... Le terme de "viscosité" est très bien choisi.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 08 Sep 2011 21:27 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Le paramétrage anti -robots d'Auguste installé il y a qq mois s'appliquait aux MP. Or maintenant le ralentissement se fait sentir dans la consultation des pages normales.

Vos explications, aux uns et aux autres, pour modifier l'ordinateur sont certainement très pertinentes, mais pour moi c'est du Chaldéen 8-|

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 08 Sep 2011 21:30 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
J'avoue que moi aussi, écrit en cunéiforme en prime... :oops:

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 08 Sep 2011 21:35 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Le paramétrage d'Auguste concerne uniquement l'envoi des messages sur le forum. Les autres ralentissements ne sont pas normaux. En bloquant "feed2js.org" dans le module "Adblock Plus" de la barre "Outils" de Firefox, vous réglez le problème de lenteur d'affichage de la page.
Par contre, pour les MP, je n'ai jamais vu de ralentissement...

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 08 Sep 2011 21:46 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Faget a écrit :
Le paramétrage anti -robots d'Auguste installé il y a qq mois s'appliquait aux MP. Or maintenant le ralentissement se fait sentir dans la consultation des pages normales.

Vos explications, aux uns et aux autres, pour modifier l'ordinateur sont certainement très pertinentes, mais pour moi c'est du Chaldéen 8-|


Déjà quel est votre navigateur ? La bidouille indiquée ne fonctionne que sous Firefox (ou plutôt je n'en connais pas l'éventuel équivalent sous Interner explorer ou Chrome).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 8:11 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
1- Je suis sur Internet Explorer.
2 - Ce matin, il y a du progrès dans le mauvais sens : on frise la minute pour avoir l'affichage d'une page. Déjà que je participais qu'épisodiquement depuis qq temps au Forum, je crois que je vais me mettre en hibernation jusqu'à ce que le problème soit résolu. C'est vraiment trop désagréable.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 8:27 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
J'ai du attendre une bonne minute avant l'affichage de chaque page du forum, et étant sur Chrome, les processus de blocage d'annonces donnés pour Firefox sont de peu d'utilité.
Il y a le même problème,en pire , sur le site du Figaro, dont j'ai pratiquement abandonné la consultation à cause du retard à l'affichage occasionné par de multiples annonces dont je n'ai que faire.
Ce problème risque d'affecter la fréquentation de PH, c'est dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 10:01 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Faget a écrit :
1- Je suis sur Internet Explorer.
2 - Ce matin, il y a du progrès dans le mauvais sens : on frise la minute pour avoir l'affichage d'une page. Déjà que je participais qu'épisodiquement depuis qq temps au Forum, je crois que je vais me mettre en hibernation jusqu'à ce que le problème soit résolu. C'est vraiment trop désagréable.


Dans ce cas vous pouvez essayer de passer sur Firefox, de rechercher et d'installer le plugin Adblock (qui permet de désactiver, automatiquement grâce à sa base de données, et manuellement pour compléter au besoin) les pubs envahissantes, et d'effectuer la manipulation précédente pour couper le lien qui ralentit tout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 16:01 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2008 20:24
Message(s) : 749
Un petit mot pour ceux qui, comme moi, pensent que l'informatique c'est du chaldéen écrit en cunéiforme sur un palimpseste. J'ai dû installer firefox pour remplacer chrome. C'est très facile. Ayant les mêmes problèmes avec PH que ceux qui sont intervenus, j'ai décidé de suivre les conseils : installer Adblock, aller chercher dans "modules complémentaires" dans firefox, puis adblock et enfin option puis "installer un filtre", taper fedd2js.org dans l'espace réservé et c'est tout. Le résultat est excellent. En plus, adblock est paraît-il très pratique pour plein de sites. Bref, si j'ai pu le faire (vous avez remarqué que je ne suis même pas foutu de mettre un avatar...), tout le monde peut le faire.

_________________
"Denken heisst überschreiten" : Penser signifie faire un pas au-delà. Ernst Bloch (1885-1977)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 18:10 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
Je rencontrais les mêmes problèmes que vous; j'ai pu les résoudre en téléchargeant la version AdBlock pour le navigateur Chrome que j'utilise habituellement. Il faut ensuite bloquer spécifiquement l'URL: http://feed2js.org.... et ça marche.
Honnêtement, j'ai un peu "ramé" pour trouver comment bloquer cette foutue URL ... :oops:
NB: pour les utilisateurs de IE il existe aussi une version de AdBlock.


Dernière édition par Res publica le 09 Sep 2011 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 18:15 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
feed et non fedd :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 18:20 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
Cuchlainn a écrit :
feed et non fedd :wink:


Oui, oui, je viens de corriger mon message précédent en le rééditant.Merci Cuchlain ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 19:07 
Je suis sur IE. Je viens de télécharger Simple Adblock pour réduire ces temps de chargement interminables (entre une et deux minutes à chaque page !). Mais je ne sais pas où est-ce que je dois placer l'adresse "feed machin chose". Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci. :wink:
PS: Et on me demande de rentrer un code illisible pour pouvoir poster !!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 19:15 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2006 23:02
Message(s) : 1397
Localisation : Orne
La cause de lenteur est peut-être le lien qui permet d'afficher le sommaire qui suit "A la une du Blog de l'histoire", car c'est à cet endroit que ma page Chrome se fige temporairement.

Donc, je suggérerais à Auguste de tester s'il y a une différence avec et sans le sommaire du Blog de l'histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viscosité informatique
Message Publié : 09 Sep 2011 20:01 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 17:55
Message(s) : 890
Invité a écrit :
Je suis sur IE. Je viens de télécharger Simple Adblock pour réduire ces temps de chargement interminables (entre une et deux minutes à chaque page !). Mais je ne sais pas où est-ce que je dois placer l'adresse "feed machin chose". Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci. :wink:
PS: Et on me demande de rentrer un code illisible pour pouvoir poster !!!


Je précise que ce post vient de moi, je comprends pas pourquoi j'étais en invité... :rool: Ca ne fonctionne pas vraiment Simple Adblock, j'ai dû gagner 30 secondes sur la minute d'attente... entre chaque page, ça fait quand même beaucoup !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça vient d'un coup ce problème. Car il y a encore 4-5 jours, je n'avais aucun problème (sauf pour l'envoi de post et la recherche de termes par sujet... là c'était et ça reste bien galère).
C'est fort dommage de voir que la participation à PH est subordonnée à des problèmes techniques croissants et décourageants.

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB