Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Image et liens "internes"...
Message Publié : 18 Jan 2014 21:43 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
:oops: :oops: :oops: Je sais, les deux questions vont paraitre évidentes... :'(

1) Comment ramener une image tout en pouvant la travailler ?
Faut-il la sortir d'internet, la mettre dans une pioche perso, la rapetisser jusque-là c'est OK mais comment la faire apparaitre car il n'existe plus de lien...

2) Ceci fait un bout de temps que je vois des "liens bleus" commençant par "viewtopic" mais je ne sais où les trouver excepter ceux que l'on propose ça et là... Comment faire ?

Merci.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2014 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez faire. Pouvez-vous être plus explicite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 0:03 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
gaete59 a écrit :
:oops: :oops: :oops: Je sais, les deux questions vont paraitre évidentes... :'(

1) Comment ramener une image tout en pouvant la travailler ?
Faut-il la sortir d'internet, la mettre dans une pioche perso, la rapetisser jusque-là c'est OK mais comment la faire apparaitre car il n'existe plus de lien...

On vient de traiter la question dans le fil récent "avatar" où le problème est identique : insérer une image travaillée sur son propre ordi.

Réponse : il faut prendre une inscription sur un hébergeur d'images (Casimage, typiquement)
Ensuite vous stockez votre image sur cet hébergeur, qui vous donne un lien, à insérer dans votre message sur PH, en utilisant le bouton Img.

Citer :
2) Ceci fait un bout de temps que je vois des "liens bleus" commençant par "viewtopic" mais je ne sais où les trouver excepter ceux que l'on propose ça et là... Comment faire ?

Merci.

Même réponse que Calame. Je ne comprends pas la question.

A tout hasard :

Si votre problème est d'insérer un lien vers un autre sujet de PH, il vous suffit d'aller sur ce sujet (en utilisant la fonction Rechercher, par exemple) de copier l'URL complète dans la barre d'adresse - tout en haut sur votre navigateur - et de la coller dans le message que vous êtes en train de rédiger.

L'URL d'un sujet sur PH commence par "passion-histoire.net" c'est le site qui la transforme en "viewtopic..." au moment où vous enregistrez votre message.

Même chose si vous voulez insérer un lien vers une page internet quelconque. (Mais dans ce cas il est plus prudent de cliquer sur URL avant de coller le lien, pour le mettre entre les deux "balises" [url]et [[/url]])

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 2:03 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Pierma a écrit :
un hébergeur d'images (Casimage, typiquement)

J'ignorais qu'il existait des "hébergeurs d'images". Je clique sur Internet/Enregistrer sous/PBlasons. C'est un dossier personnel créé pour stocker les images.
Je vais donc m'inscrire puisque c'est la condition sine qua non mais pour l'avatar, la personne n'est pas passée par un hébergeur mais par mon simple dossier... Ceci a dû évoluer.

Citer :
Si votre problème est d'insérer un lien vers un autre sujet de PH ... il vous suffit d'aller sur ce sujet (en utilisant la fonction Rechercher, par exemple) ... et de la coller dans le message ... L'URL d'un sujet sur PH commence par "passion-histoire.net" c'est le site qui la transforme en "viewtopic..."

C'est tout à fait ceci, je vous remercie. J'ai compris pour l'insertion d'un lien extérieur, vous ou Narduccio l'aviez évoqué et j'avais pris des notes.
Vraiment merci à l'équipe technique... :oops:

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 8:02 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2013 13:24
Message(s) : 208
gaete59 a écrit :
J'ignorais qu'il existait des "hébergeurs d'images". Je clique sur Internet/Enregistrer sous/PBlasons. C'est un dossier personnel créé pour stocker les images.
Je vais donc m'inscrire puisque c'est la condition sine qua non mais pour l'avatar, la personne n'est pas passée par un hébergeur mais par mon simple dossier... Ceci a dû évoluer.
Quelle personne est passée par votre dossier ?

Pour faire simple, il est impossible de publier une image (avatar, photo...) sur Passion Histoire à partir de ses dossiers. Passion Histoire demande un lien internet pour publier une image, donc il faut absolument passer par un hébergeur d'images.

- Comme Pierma l'a conseillé, ouvrez un compte chez Casimages, c'est un site assez simple.
- Ensuite, vous suivez les instructions pour mettre les images de vos dossiers sur cet hébergeur.
- Cela fait, vous cliquez droit sur "copier l'adresse de l'image" et vous collez le lien quand Passion Histoire vous le demande ("Img" pour publier une image dans un image...)

B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 10:56 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
gaete59 a écrit :
J'ignorais qu'il existait des "hébergeurs d'images". Je clique sur Internet/Enregistrer sous/PBlasons. C'est un dossier personnel créé pour stocker les images.
Je vais donc m'inscrire puisque c'est la condition sine qua non mais pour l'avatar, la personne n'est pas passée par un hébergeur mais par mon simple dossier... Ceci a dû évoluer.

Il me semble aussi qu'il était possible auparavant d'enregistrer son avatar directement à partir de son PC.

Par contre cette fonction n'a jamais été disponible pour insérer des images. L'hébergeur du site PH limite la place mémoire pour le forum - plus précisément il la facture - et les images prennent beaucoup de place.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 11:20 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2013 13:24
Message(s) : 208
Altai Khan a écrit :
- Cela fait, vous cliquez droit sur "copier l'adresse de l'image" et vous collez le lien quand Passion Histoire vous le demande ("Img" pour publier une image dans un image...)

:oops:
Il fallait lire bien sûr publier une image dans un message


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 12:10 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Altai Khan a écrit :
Pour faire simple

lol lol lol
Bis repetita non placent. J'ai compris Pierma et Calame mais merci.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 13:34 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
:oops: Voilà. J'ai remarqué que beaucoup de personnes renvoient parfois à ceci :

viewtopic.php?f=55&t=34226

Je clique et je tombe sur un lien en rapport avec le sujet. Où peut-on trouver ces liens ? Y-a-t-il une sorte de "bibliothèque" par thèmes ou pour tout le forum ? 8-|
Jusqu'ici, sur word, j'avais recopié les thèmes et les sujets. Puis, par exemple pour certains comme "La révolution et l'empire", j'ai fait des C/C de documents. En ceci, Cyril Drouet est une mine...
Mais si je puis retrouver tout ceci quelque part : les fameux "viewtopic", je serais bien aise et au lit plus tôt...
Merci donc de m'indiquer comment y accéder et comment faire en sorte de ne plus avoir à écrire : "il existe un lien" mais de faire en sorte que la personne ait ce sésame. :wink:
Merci.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 13:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Je ne suis pas fortiche en informatique, mais si je ne me trompe, dès que vous consultez un sujet sur le forum, l'adresse est en
Code :
http://www.passion-histoire.net/viewtopic.php+quelquechose
. Quand on la copie-colle sur le forum, on obtient automatiquement la dernière partie, après le /, donc ce qui commence par viewtopic.
Par exemple, pour faire un lien vers ce sujet, j'ai trouvé le sujet sur le forum, copié l'adresse en entier, et je la colle ici viewtopic.php?f=57&t=35372

Maintenant, pour trouver les sujets, il existe parfois des index faits par des contributeurs généreux et patients ; sinon, tout en haut du forum, il existe une fonction "rechercher" plutôt bien faite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 15:16 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Oh oui, ça fonctionne, c'est génial ! Mais je suis désolée, je ne comprends pas votre démonstration... :oops:
J'ai essayé la fonction "recherche". Recherche par mots-clés : + repression en vendée
Je n'ai que deux réponses, quel est le "mot clé" qui "colle" : répression ? Vendée ? (le "en" a sauté).
Certainement autre chose car il y a eu beaucoup de débats sur le sujet.
L'Histoire n'intéresse aucunement mon entourage donc je dois ramer grave avec le côté technique. Je ne suis pas de l'ère "informatique" mais plutôt du support "bouquin", ajoutez à ceci non pas "un gaète" mais "une" et vous aurez tout compris... 8-| --> :oops: --> :'(

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 16:41 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
Pierma a écrit :
Citer :
2) Ceci fait un bout de temps que je vois des "liens bleus" commençant par "viewtopic" mais je ne sais où les trouver excepter ceux que l'on propose ça et là... Comment faire ?

Merci.

Même réponse que Calame. Je ne comprends pas la question.

A tout hasard :

Si votre problème est d'insérer un lien vers un autre sujet de PH, il vous suffit d'aller sur ce sujet (en utilisant la fonction Rechercher, par exemple) de copier l'URL complète dans la barre d'adresse - tout en haut sur votre navigateur - et de la coller dans le message que vous êtes en train de rédiger.

L'URL d'un sujet sur PH commence par "passion-histoire.net" c'est le site qui la transforme en "viewtopic..." au moment où vous enregistrez votre message.

Même chose si vous voulez insérer un lien vers une page internet quelconque. (Mais dans ce cas il est plus prudent de cliquer sur URL avant de coller le lien, pour le mettre entre les deux "balises" [url]et [[/url]])

ça c'était pour expliquer comment coller un lien "viewtopic...." dans vos messages. En fait il suffit de coller l'URL "passion-histoire.net....." de la page sur laquelle vous êtes allée.
(Mais ça je pense que vous l'avez compris.)

Sur la fonction Rechercher :
"répression Vendée" avec l'option "dans le titre ou dans les messages" ramène 9 pages d'occurrences. ça représente 122 messages qui contiennent les deux mots, mais beaucoup moins de sujets différents : dans une discussion sur la Vendée, il y a pas mal de messages qui contiennent effectivement les 2 mots, pas forcément dans la même phrase. (Il faut parcourir les 9 pages pour les repérer : chaque fois que vous repérer un nouveau titre de sujet, clique droit sur ce titre pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet - Je suis dans Firefox, mais j'imagine que le clique droit est le même dans Explorer.)

Je n'ai pas tout épluché, mais il y a là dedans plus de deux sujets différents, non ?

Si vraiment vous voulez être sûre de tous les avoir, allez dans la page d'accueil du forum, choisissez la période "Révolution et empire" et vous avez la liste de tous les sujets : Elle fait 13 pages, mais c'est jouable.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 19:45 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Pierma a écrit :
Même réponse que Calame. Je ne comprends pas la question

Je suis désolée je ne sais m'exprimer en terme technique concernant l'informatique. :oops:
J'ai compris comment "ramener un lien" par exemple pris sur wiki (enfin pas que wiki, ce que vous nommez le "net" (sur mon PC, c'est comme une terre bleue posée sur une sorte de feuillage marron fauve et je pense que c'est firefox).

Citer :
pour expliquer comment coller un lien "viewtopic...." dans vos messages. En fait il suffit de coller l'URL "passion-histoire.net....." de la page sur laquelle vous êtes allée.

C'est là où ça coince mais je vais demander. Pour la technique je suis restée très scolaire. Il faut que je vois et que je note.

Citer :
Sur la fonction Rechercher :

J'avais d'abord écrit "Carrier", je dois l'avouer. :oops: Plein d'extraits, je les ai lus et lorsque j'ai écrit "répression en Vendée" je n'ai eu que deux message et certaines choses étaient comme stabilotées en jaune. J'ai crains d'avoir fait une erreur et "abîmé" le classement fait. Aussi je n'ai pas réitéré car je sais que tout ceci demande du travail. Maintenant, s'il y a un problème sur "répression en Vendée"... C'est moi. Je vous assure, je n'ai vu que deux messages et ce "jaune". Désormais, je lirai en effet tous les sujets , je me suis fait trop peur. Je continue ma bibliothèque parallèle sur Word... A esprit simplet : vieilles méthodes ! :oops:
Merci de votre disponibilité à tous.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 20:27 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2007 15:49
Message(s) : 326
Localisation : Lyon
Gaete, voici une copie d'écran de votre message.

Image

Il faut cliquer sur la vignette afin de voir l'image en grandeur réelle et j'ai indiqué le "lien" .

Ensuite il suffit de le copier et de le coller dans un message : viewtopic.php?f=57&t=35372 . On arrive sur cette discussion.

Il faut éviter de mettre une image en grandeur réelle afin de ne pas ralentir la vitesse d'ouverture des messages
- soit prendre une vignette cliquable ( c'est la meilleure solution, certains fora l'obligent)
- soit redimensionner à 320 x 240

Firefox a effectivement un logo fait d'une terre bleue autour de laquelle est enroulé un renard fauve.

_________________
Il est beau de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant . André Gide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 22:52 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Merci Lorelei... :P Vraiment merci. Ceci dit il m'a fallu au moins une heure avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur votre vignette. J'en étais au stade du nomade à l'envers et de l'eau dans le fond d'un verre pour servir de loupe et ne rien rater... :rool:
Je ne mettrai pas d'image pour l'instant. Mon disque dur est over, les neurones sont HS... 8-|
Merci aussi pour le renard... C'était évident "fox" couleur "feu".
J'aurai l'air un peu moins sotte (si, si) la foi prochaine, lorsque j'essaierai de faire comprendre à la génération précédente. "Renard" et "Terre", ça fait "Petit Prince" : la génération bouquin comprendra qu'en cliquant là-dessus, c'est le rêve...
Vraiment mille fois merci ! :wink:

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB