A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 20 Oct 2017 0:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : windows7 et i.e.11
Message Publié : 29 Avr 2015 11:16 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 426
Ce n'est pas une assistance inhérente au forum ...mais si quelqu'un a trouvé la solution

avec windows7 et internet explorer 11 on ne peut ni copier ni coller de liens pour les citer

peut-être va-t-il falloir émigrer sur Mozilla ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: windows7 et i.e.11
Message Publié : 10 Mai 2015 23:03 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 843
Peut-être faut il utiliser une balsie "URL" dans la balise "quote" ???

Citer :

C'est un test...

ET le test est réussi, sans la balise "URL utilisé dans l'exemple au-dessus je refais un test:

Citer :

Mon deuxième sans la balise "URL" est bonne aussi, et j'ai pourtant Windows 7 (64 bits) et I.E. 11, votre problème vient d'ailleurs. Vous citez un passage entier dans lequel il y a une référence internet ou bien vous collez en plusieurs fois (comme je l'ai dans les exemples au-dessus) ?

Ἐφελκυσάμην δὲ οὔτινα Μοῦσαν ὀθνεία.
Théocrite, Ep. XXII

«L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].»
Émile Ollivier, l'Empire libéral.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2015 23:16 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Je fais un 3e test en citant un passage entier avec un lien internet au milieu, voyons ce que cela donne :

Citer :
Cette observation rejoint celle d'un autre chercheur de gauche, le géographe Christophe Guilluy, qui a montré en 2010 (Fractures françaises) et 2014 (La France périphérique) l'opposition entre une France métropolitaine dominante et une France périphérique, populaire et ouvrière, rebelle à l'idéologie européiste, au libre-échange et à la mondialisation néolibérale

Effectivement sans même valider mon message de test, on voit bien que la partie qui correspondait au lien internet (en vert) a perdu l'information liée au net (lien html). Il faut procéder en deux étapes, copier le texte et remettre le lien soit dans e balise "URL" soit en la recopiant depuis la barre d'adresse du lien

Comme cela :

Citer :
Cette observation rejoint celle d'un autre chercheur de gauche, le géographe Christophe Guilluy, qui a montré en 2010 (Fractures françaises) et 2014 (La France périphérique) l'opposition entre une France métropolitaine dominante et une France périphérique, populaire et ouvrière, rebelle à l'idéologie européiste, au libre-échange et à la mondialisation néolibérale

J'ai en fait utilisé la balise [url=adresse du lien]Nom de la personne[/url]...

Théocrite, Ep. XXII

«L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].»

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 17:58 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

oui mais ... par exemple si je veux donner le lien référence du sujet "assistance techn....":
normalement
je surligne le lien en haut
j'ouvre - edition (ou page)
je copie et je vais coller
Hé bien les options couper , copier , coller sont toujours inactives (et cela dans tout internet)

nous avons la même configuration ; pouvez-vous essayer pour voir si ça vient de chez moi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 8:02 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Dans Internet Explorer 11, je ne vois plus les fonctions Edition (etc..), de manière mécanique et depuis longtemps j'utilise pour les couper coller, le clavier : CTRL+ C, V , X ( pour couper). Vous devriez essayer. Je vais essayer de réaffichez cette barre des fonctions. On peut utiliser aussi le clic droit , puis copier, coller...Je fais un test :

viewtopic.php?f=57&t=37823

(Collé depuis le clic droit et coller). NB Je n'ai pas mis de balise, ce n'est pas le problème mais le lien ne devrait pas fonctionner.

Théocrite, Ep. XXII

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 8:15 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Effectivement j'ai rétabli la barre en haut d'I.E. et les fonctions copier, coller sont grisées. Je regarde de plus près.

Si je cherche à copier une partie de ma phrase ci-dessus, je surligne et j'arrive à Edition et là les fonctions copier coller sont de nouveau actives. Apparemment elle se désactivent quand on est dans la barre d'adresse d'IE.

Effectivement j'ai rétabli la barre en haut d'I.E

Collé depuis le menu Edition..

repassons au lien de la barre d'adresse :

Je n'y arrive pas. Seule la fonction coller est active puisque j'ai fait un copier juste avant. C'est bizarre, c'est un bug, il faudrait chercher sur le net si ce problème a déjà été signalé à Microsoft.

Mais la solution reste il me semble le raccourci clavier, vous vous simplifierez la vie : CTRL+C ou V ou +A (Tout sélectionner) ou +X (Couper)...
L'alternative est aussi de faire un clic droit : et là chez moi ça fonctionne : je sélectionne le lien du post "Assistance technique..." et je fais un clic droit sur ce lien et j'ai les trois fonctions tant désirées (couper, copier coller). Mais cela reste un bug assez mystérieux.

En espérant vous avoir rendu service...

Théocrite, Ep. XXII

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 15:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

viewtopic.php?f=41&t=12234

viewtopic.php?f=41&t=12234

Effectivement Ouligator ça marche avec le raccourci clavier .

Le plus étonnant c'est que une fois que vous avez copié avec le clavier la touche "coller" est de nouveau normalement active dans las barres d'outils à "édition" et "page"

donc il s'agit d'un tout petit problème dans "copier"

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 15:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Ouligator ! Vous me sauvez la mise !

Pour la paye je teste une vidéo et vous l'offre pour montrer le drame que vous avez permis d'éviter !!!

http://www.dailymotion.com/video/xddoob ... y-1950_fun

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure