Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 8:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : écriture d'un livre
Message Publié : 12 Août 2009 16:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Août 2009 16:06
Message(s) : 4
Bonjouur,

Alors voila, je suis actuellement entrain d'écrire un livre et il me faudrait placer historiquement mon histoire. il faut que:
- la transfusion soit appliquée dans les hopitals
- il y ait une guerre entre un pays de l'est de l'europe (ce qui correspondrait à peu près à l'ukraine de nos jours) et un pays de l'ouest (angleterre, france, allemagne) -pas la guerre froide-.

Voila ^^ et si vous pouviez me donner des informations sur l'armée (le grade le plus haut, le suivant etc....) cela me serait vraiment utile. Merci de m'avoir lu <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 12 Août 2009 16:46 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2007 15:49
Message(s) : 326
Localisation : Lyon
Sur le net il existe un outil qui s'appelle Google pour faire les recherches sur la transfusion , les guerres et les grades de l'armée . Vous y trouverez toute la documentation qu'il vous faut réunir avant de commencer l'écriture.

Je vous conseille aussi une grammaire pour apprendre qu' höpital fait hôpitaux au pluriel et qu' entrain signifie bonne humeur.

Bon courage :rool: :rool: :rool:

_________________
Il est beau de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant . André Gide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 12 Août 2009 16:47 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Isaiya a écrit :
Bonjouur,

Alors voila, je suis actuellement entrain d'écrire un livre et il me faudrait placer historiquement mon histoire. il faut que:
- la transfusion soit appliquée dans les hopitals
- il y ait une guerre entre un pays de l'est de l'europe (ce qui correspondrait à peu près à l'ukraine de nos jours) et un pays de l'ouest (angleterre, france, allemagne) -pas la guerre froide-.

Voila ^^ et si vous pouviez me donner des informations sur l'armée (le grade le plus haut, le suivant etc....) cela me serait vraiment utile. Merci de m'avoir lu <3

Vous ne trouverez pas votre guerre! Sauf bien sûr dans le cadre d'une guerre mondiale. La transfusion réduit beaucoup le champ chronologique.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 12 Août 2009 16:56 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Août 2009 16:06
Message(s) : 4
ah ah autant pour moi. je crois que la fréquentation de msn a quelque peu rouillé mon orthographe. Quand aux recherches sur google c'est évidemment chose faite mais la véritable expérience de connaisseurs, qui plus est des "humains" -ayant la qualité de ne pas être aussi rigide qu'un "mot clé" dans la barre de recherche- ne remplace malheureusement pas ce bon google.

Il n'y a donc eu aucune guerre "à l'est" sauf les GM? très bien je me débrouillerai avec ça merci pour vos réponses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 4:58 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Peut-être la Guerre de Crimée? Par contre, je ne sais pas si les transfusions existaient à l'époque.

Citer :
höpital
Sans doute la prononciation allemande... En français, ça donne hôpital. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 5:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10642
Localisation : Région Parisienne
Enki-Ea a écrit :
Peut-être la Guerre de Crimée? Par contre, je ne sais pas si les transfusions existaient à l'époque.



Pas avant la première guerre mondiale. La découverte des groupes sanguins date de 1900. Il y a eu des essais auparavant, mais sans la connaissance des groupes, il y eut de nombreux échecs.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 8:53 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Isaiya a écrit :

Il n'y a donc eu aucune guerre "à l'est" sauf les GM? très bien je me débrouillerai avec ça merci pour vos réponses...


Vous aviez dit qu'il fallait une guerre entre un pays de l'est et un pays occidental. Si vous me permettez je ne trouve pas que votre démarche soit viable. Vous semblez avoir une intrigue et vouloir la plaquer dans une période historique sur laquelle vous ne sauriez rien. Les bons romans historiques partent d'une bonne connaissance de l'histoire et du contexte sur laquelle on greffe un intrigue romanesque. Il me semble que puisqu'il vous faut une transfusion sanguine, il vous faut bien vous plonger dans l'histoire du XXe siècle et votre histoire viendra après.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 10:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15822
Localisation : Alsace, Zillisheim
Jean-Marc Labat a écrit :
Enki-Ea a écrit :
Peut-être la Guerre de Crimée? Par contre, je ne sais pas si les transfusions existaient à l'époque.



Pas avant la première guerre mondiale. La découverte des groupes sanguins date de 1900. Il y a eu des essais auparavant, mais sans la connaissance des groupes, il y eut de nombreux échecs.


Il y a de nombreuses tentatives durant la PGM, mais parfois ça marche et parfois ça ne marche pas. C'est la découverte des facteurs rhésus en 1940 qui va vraiment permettre la maitrise des transfusions sanguines. http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Rh%C3%A9sus

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 11:11 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Narduccio a écrit :
Jean-Marc Labat a écrit :
Enki-Ea a écrit :
Peut-être la Guerre de Crimée? Par contre, je ne sais pas si les transfusions existaient à l'époque.



Pas avant la première guerre mondiale. La découverte des groupes sanguins date de 1900. Il y a eu des essais auparavant, mais sans la connaissance des groupes, il y eut de nombreux échecs.


Il y a de nombreuses tentatives durant la PGM, mais parfois ça marche et parfois ça ne marche pas. C'est la découverte des facteurs rhésus en 1940 qui va vraiment permettre la maitrise des transfusions sanguines. http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Rh%C3%A9sus


Quant à la guerre de la Crimée, ce n'est pas une guerre contre un "petit pays de l'Est" mais contre la Russie.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 11:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Août 2009 16:06
Message(s) : 4
J'avoue que ma méthode de travail peut être perçue comme ahurissante mais on dira que tout les moyens sont bons. Je vous prie de m'excuser: avec ces questions sans aucun lien que je vous pose, une époque avec laquelle les lier. Je dois vous sembler assez "barbare".
Quand à la question des transfusions, la technique doit être "acquise" donc je pense que je choisirai une date après 40, sûrement la 2GM puisque même si je parle d'un "petit pays" cela n'empêche pas toute la russie d'être en guerre, cependant je me ciblerai sur un pays en particulier voilà tout...
Encore merci pour toutes ces réponses, j'ai pu cerner un peu mieux le tout!
(Si certains peuvent tout de même avoir des informations sur le système militaire de l'époque cela me serait d'une aide fondamentale, enfin je m'avance un peu trop. Ce n'est peut-être pas l'endroit qui correspond à ce genre de questions.
En tout cas merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 11:46 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 12:59
Message(s) : 69
Localisation : Besançon
Isaiya,il peut vous rester la phase finale des Balkans en 1918,période à laquelle les transfusions étaient devenues plus courantes (le groupe sanguin était connu mais le rhésus non encore).Pour les pays vous avez l'empire Allemand,la Serbie,la Bulgarie,l'Albanie,l'Autriche-Hongrie,les franco-britanniques,des grecs et sans doute des macédoniens du côté de Salonique et j'en oublie.
Si la transfusion en milieu hospitalier vous pose problème,vous devriez alors resituer l'intrigue dans les Carpates ;)
Allez,courage !

_________________
"En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près."
NAPOLEON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 11:49 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
C'est un peu particulier votre démarche, s'il fallait répondre à la question "le système militaire de l'époque" (que ce soit 1918 ou 1944), il faudrait une bibliothèque entière. Il serait plus simple de vous répondre si vous aviez déjà en tête les généralités et si vous aviez des interrogations plus ciblées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 11:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Août 2009 16:06
Message(s) : 4
sur l'armée (plutôt dans les années 60 je pense):
1. l'ordre des grades
2.en tant de guerre, quel pouvoir obtient l'armée, qui en devient le chef suprême?
3. en 1960 y avait il des femmes dans l'armée? pouvaient-elles avoir un rôle important (lieutenant etc...)
4. (question TRES ciblée) un militaire (haut-gradé) peut-il porter la barbe? (je sais que dans certains pays il faut demander une autorisation mais bon...)

pour l'instant c'est tout ce qui me revient en tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 13 Août 2009 12:09 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 12:59
Message(s) : 69
Localisation : Besançon
A part les excursions soviétiques dans les pays de l'Est,je ne connais pas de conflit armé en Europe à cette époque...

_________________
"En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près."
NAPOLEON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: écriture d'un livre
Message Publié : 14 Août 2009 10:06 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Alceste a écrit :
Quant à la guerre de la Crimée, ce n'est pas une guerre contre un "petit pays de l'Est" mais contre la Russie.
Beh oui, je sais, mais il lui fallait absolument une guerre contemporaine entre un pays occidental et un pays de l'Est...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB