Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2013 22:35 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
J'ai fait connaissance avec Duc de Raguse début 2007 sur le forum de Bruno Roy Henry et le long des années il m'a jamais déçu ni comme intervenant, ni comme modérateur. Sur Passion-Histoire j'ai suivi aussi la personalité de Tonnerre depuis 2009 et je me joins à l'éloge des autres et pour moi personnellement j'ai apprécié beaucoup ses "petites anecdotes"...Les deux autres modérateurs je ne connais beaucoup moins, mais je suppose aprés l'éloge des autres...Et je souhaite aussi un bon début aux nouveaux moderateurs, dont je connais déja mieux un CNE503 et un Jadis par leurs excellentes contributions comme intervenants.

Cordialement et avec estime pour tous les intervenants (unisex comme dans l'anglais: "nurse") et moderateurs,

d'un Belge néerlandophone de près de Bruges, nommé Paul.

PS: J'ai dit, Belge néerlandophone, mais peut-être mieux: "habitant du monde" avec un certain :wink: "attachement" à la péninsule européenne et les alentours (comme l'Angleterre :wink: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2013 6:52 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
Merci Paul,
Je ne peux rester insensible à vos compliments et je vous les retourne cordialement. D'autant plus que vous n'êtes pas francophone et je ne peux que saluer vos efforts pour écrire dans la langue de Molière vos contributions. Ces dernières sont à la fois de haute tenue et pleines de nuances, ce qui est un marqueur de qualité.
Je souhaite encore pouvoir échanger avec vous longtemps ! :wink:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2013 11:52 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

Pas mieux de tout ce qui a déjà été dit (mais je tenais à le dire) !!!!!

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2013 18:44 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Merci Paul, j'ai apprécié aussi la qualité de vos posts et votre constante courtoisie.
Je remercie aussi les postants qui ont exprimé leur appréciation aux modérateurs démissionnaires pour leur travail.
Je ne viens plus guère sur PH, pour deux raisons: la première est que j'ai (imprudemment) accepté de publier régulièrement des interviews et articles (je dis bien des articles, pas des posts :mrgreen: ) sur plusieurs sites.
La deuxième est que je ne trouve plus sur PH des communications qui m'intéressent autant qu'il y a quelques années.
Et bien sûr la responsabilité de modérateur est à la longue assez usante et fastidieuse.
C'est la raison pour laquelle je souhaite bonne chance (et une bonne dose de stoicisme) aux nouveaux arrivants :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2013 18:49 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2007 13:17
Message(s) : 771
Localisation : Var
Je vous félicite pour ce passage de flambeau. Bravo pour le travail accompli et pour avoir su vous renouveler au fil des années. Vous avez choisi des intervenants de qualité (autant pour le fond que pour la forme) pour vous succéder.
Un message plus personnel pour le Duc avec qui nous nous sommes souvent retrouvés côte à côte dans différents débats. J'espère que vous continuerez à enrichir cet espace par vos interventions sur des thèmes qui me sont chers.
Longue vie à PH.

_________________
"Si, dans la pratique démocratique anglaise, l’opposition, selon un mot admirable, remplit un service public, dans les États totalitaires, l’opposition devient crime ", Raymond ARON.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2013 19:17 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
Avec joie Phocas et j'espère vous y rencontrer ! :wink:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2013 11:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
D'abord, mes remerciements sincères à nos quatre Anciens pour leur participation et leur investissement total dans la vie de Passion Histoire. Ils ont été les gardiens vigilants de nos débats souvent passionnés et ont su prendre soin de ce forum auquel nous tenons tous tant.

Ensuite, dans l'optique de ces évolutions actuelles de PassionHistoire, nous vous invitons tous et toutes à rejoindre le nouveau rendez-vous mensuel du forum : La discussion du mois. Ce mois-ci, nous vous proposons d'explorer la question des Compagnons de la Libération autour de différents thèmes tenant à l'origine sociale et politique des membres de l'Ordre de la Libération, aux divisions internes de cet ordre, à la représentation réelle (ou non) de la résistance des années sombres de l'histoire de France.

Le rendez-vous est donné et nous vous y espérons nombreux : viewtopic.php?f=114&t=34218

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2013 15:27 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Je me joins aux autres intervenants pour féliciter et remercier les quatre partants pour leur remarquable participation à la modération. Pour avoir occupé quelques temps cette fonction il y a pas mal d'années, je suis très admiratif de leur longévité. On ne peut que leur souhaiter bonne continuation et espérer les revoir régulièrement par ici, car ils ont toujours été d'excellents intervenants aux discussions. Et bon courage aux nouveaux modérateurs pour assurer la continuité et gérer ce très bon espace de discussion historique qu'est PH.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 15:53 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15764
Localisation : Alsace, Colmar
Aujourd'hui, Duc de Raguse quitte son poste d'administrateur-modérateur. Je tenais par ce message remercier personnellement et publiquement Tonnerre, Plantin-Moretus, Jean-Claude et Duc de Raguse pour le travail qu'ils avaient réalisé sur le forum pour en assurer la bonne marche au long de ces années passées ensemble.

J'ai apprécié travailler avec chacun d'entre eux à la bonne tenue du forum. J'ai beaucoup appris d'eux et je les en remercie.

Merci encore et au plaisir de lire vos interventions futures (que je scruterais en tant que modérateur >:) ) Merci, vous nous avez aidé pour faire de ce forum un espace d'échanges conviviaux.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 16:04 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Jadis a écrit :
D'abord, mes remerciements sincères à nos quatre Anciens pour leur participation et leur investissement total dans la vie de Passion Histoire. Ils ont été les gardiens vigilants de nos débats souvent passionnés et ont su prendre soin de ce forum auquel nous tenons tous tant.



Les "compagnons de la Modération" en quelque sorte :wink:

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 16:28 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Merci, Narduccio, je vous ai apprécié autant comme postant que comme modérateur.
J'ai le temps de jeter un oeil au forum, mais je n'ai hélas plus le temps d'intervenir.
Si mes autres occupations me laissent de nouveau le temps de poster, j'espère que mes interventions bénéficieront d'une indulgence toute spéciale de votre part.
Je plaisante bien entendu :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 17:35 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
Merci Narduccio ! :wink:
Il va sans dire que nous apprenons tous les uns des autres, en permanence, et c'est cela qui fonde le succès et la richesse de notre forum.
Marrant cette histoire de "compagnons", cher Alfred, c'est ainsi que je commençais mes premiers posts en 2003. :P
Je vais maintenant avoir le plaisir de passer sous les fourches caudines des "odieux modérateurs" de PH ! lol :wink:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 17:53 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15764
Localisation : Alsace, Colmar
Duc de Raguse a écrit :
Je vais maintenant avoir le plaisir de passer sous les fourches caudines des "odieux modérateurs" de PH ! lol :wink:


Si c'est une attaque de la modération, faudra qu'on nomme une commission pour étudier ton cas ...

;)

Être le premier à modérer Duc de Raguse sur PH ... le pied ! lol

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2013 21:43 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
Je ne commenterai donc pas publiquement une intervention d'un modérateur de PH.
Aussi, je rentre immédiatement "dans le rang" ! :mrgreen:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2013 10:52 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 17:55
Message(s) : 890
Duc de Raguse a écrit :

De plus, quatre modérateurs (Tonnerre, Plantin-Moretus, Jean-Claude et Duc de Raguse) ont décidé, pour des raisons personnelles, de mettre fin à leurs fonctions sur Passion Histoire.


Oh m****, c'est vraiment une page qui se tourne.
Bon, je retourne à la lecture de ce topic.

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB