A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 26 Mai 2017 8:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2013 15:07 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 831
Je m'étonne de voir en me connectant que le fil sur les pyramides, auquel, je le précise, je n'ai pas pris part (parcouru mais pas répondu) a disparu du forum Egypte antique, il faisait presque 12 pages quand même . Il a été très récemment verrouillé. Est-ce une décision des administrateurs ou bien s'agit il d'une vengeance pirate ? Ce qui laisserait supposer que le forum n'est pas en sécurité ?

Je respecterai bien sûr le choix des administrateurs mais je trouverais dommage malgré tout de supprimer une discussion (de plus de 10 pages), qui m'a eu l'air intéressante même si je n'y connais rien. Elle avait le mérite de présenter les différentes théories (bonnes ou mauvaises c'est un autre problème). Elle a été verrouillée pour d 'autres raisons. Est-ce dans la même logique qu'elle a été supprimée ?

Envoyons un inspecteur mener une enquête si nécessaire :P :rool: lol

Bon après-midi.

Ἐφελκυσάμην δὲ οὔτινα Μοῦσαν ὀθνεία.
Théocrite, Ep. XXII

«L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].»
Émile Ollivier, l'Empire libéral.

Message Publié : 18 Déc 2013 15:16 
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9759
Notre seul tort a été de la laisser prospérer sur 10 pages, elle aurait du être supprimée d'entrée. Les élucubrations n'ont pas lieu d'être ici. Nous avons donc décidé, d'un commun accord, de supprimer le sujet.

Message Publié : 18 Déc 2013 15:20 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 831
Ok, ce n'est donc pas une attaque contre le forum. C'est un peu dommage mais bon c'est vous les administrateurs et je l'avoue n'ayant pas du tout l'esprit d'un ingénieur ou d'un architecte, toutes ces théories me dépassaient largement... :rool: lol

Ἐφελκυσάμην δὲ οὔτινα Μοῦσαν ὀθνεία.
Théocrite, Ep. XXII

«L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].»
Émile Ollivier, l'Empire libéral.

Message Publié : 18 Déc 2013 15:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15088
Le lien qui avait été donné dans cette discussion vers le forum de l'Observatoire zététhique permet de se faire une idée de la question. Il permet de voir que monsieur Lheureux ne prend en compte que ce qui correspond à ses élucubrations. Il répond de 2 manières aux critiques à l'encontre de sa théorie :
-allez sur mon site ou voir telle vidéo où j'explique cela;
- si vous n'êtes pas capable de comprendre ce que j'explique, c'est que vous êtes un idiot.

Or, sur le forum en question, on voit à certaines interventions que ce qui lui répondes possèdent un certain savoir technique. Certaines des critiques formulées démontrent bien qu'il ne tient compte que de la portion des phénomènes physiques qui va dans le sens de sa démonstration. Et il oublie les parties qui démontrent qu'il a tort.

Je lui ai posé des questions sur l'étanchéité des parois de son tube. Il répond en me renvoyant sur un schéma ou l'on voit une conduite horizontale. Or, la conduite dans la pyramide est oblique ... et ça change pas mal de choses. Il ne cesse de prendre les gens pour des cons. S'il avait eu l’honnêteté de débattre sérieusement de certains détails, le sujet serait sans doute encore ouvert (et il aurait passablement modifié sa théorie). La longueur du sujet sur le forum de zététique montre bien qu'il n'en est pas capable : lui seul détient la vérité. Nous sommes un forum de discussion. L'échange et la discussion sont à la base de notre objet. Nous ne sommes pas là pour faire de la publicité à toutes les personnes qui se lèvent un matin avec une idée qu'elles croient géniale et qui bâtissent dessus une théorie qui ne peut résister à l'épreuve des faits.

Je met le lien vers l'Observatoire de zététhique si vous désirez vous faire une idée Forum Observatoire Zététhique

Lisez bien la réaction de monsieur Lheureux aux questions des gens qui mettent en doute une partie de sa théorie, elle éclaire beaucoup sur le personnage qui est à moins avis à ranger parmi les gogologues.

De plus, la réaction de monsieur Lheureux a la fermeture du sujet (qui n'avait pas encore été effacée) à été d'envoyer un MP d'insultes au modérateur qui avait procédé à cette fermeture. Il est évident que ce n'était pas la manière la plus pertinente de faire s'il désirait continuer de faire partie de nos membres. Nous en avons pris acte et procédé comme il convenait de faire.

Je vais procéder au verrouillage de ce sujet-ci puisque la modération a répondu à vos interrogations.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure