Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2006 18:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Nov 2006 18:02
Message(s) : 1
Bonjour à tous ,
quelqu'un pourrait-il me transmettre un lien , ou plusieurs vers des images ( documents iconographiques )+ quelques explications sur les Incas , Aztèques et les Mayas ( précolombiens ).

Merci d'avance .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2006 0:36 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 09 Mai 2006 18:17
Message(s) : 387
Localisation : Metz
Bonjour Rcsc_n et bienvenue !

Je dois dire que votre question est à la fois vague et vaste ! Telle qu'elle est formulée, j'ai envie de vous répondre que l'utilisation d'un moteur de recherche comme Google pourrait vous contenter. :wink:

En effet, votre question - qui sollicite des informations textuelles et iconographiques sur les civilisations précolombiennes - recouvre pratiquement l'intégralité de ce forum ! En d'autres termes, chaque message posté sur ce dernier est, peu ou prou, une réponse à vos interrogations !

En conséquence, la consultation des sujets de ce forum devrait déjà vous fournir quelques éléments. (Lisez-les dans leur intégralité car les commentaires et critiques ne sont pas moins instructifs). Concernant les Incas et les autres civilisations andines, je vous invite, par exemple, à consulter le site de Daniel Duguay qui me semble être le site francophone le plus complet sur ce sujet : http://dduguay.club.fr/index.html

Après cela, si une question particulière (plus "circonscrite") vous pose toujours problème, n'hésitez pas à la poser.


J'en profite pour rappeler que l'ouverture d'un nouveau fil de discussion se doit d'être motivé par une information, une question et/ou une problématique précises.

Pour l'instant, je laisse ce sujet ouvert, dans la mesure où il peut apporter des informations intéressantes (je pense en particulier à l'iconographie, la statuaire, etc.). Dès lors qu'un sujet digne d'intérêt s'en dégagera, il conviendra d'ouvrir un fil spécifique.

En revanche, je fermerai ce topic sitôt qu'il prendra l'allure d'un bric-à-brac et que trop de messages recouperont des sujets déjà postés.


PJ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB