Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Brésil
Message Publié : 20 Déc 2007 4:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 20 Déc 2007 3:57
Message(s) : 2
j'ai quelques questions (je sais que tout monde va haïr mais bon...)

Comment la colonie doit-elle repecter la politique mercantiliste portugaise ?
Pourquoi l'État portugais veut-il peupler la colonie ?
Et qui dirige la colonisation portugaise au brésil avant 1549 ?

Vous m'allez me dire : es-ce pour un devoir en histoire car on n'est pas la pour faire le travaille a votre place ...

ben oui je sais mais j'ai chercher et j'ai pas vraiment trouver ... tous que je trouver était contradictoire avec les autres informations que je trouvais et on étais supposé faire un document de 5 pages avec 8 questions par page sur la colonie du brésil et de la virginie qu'on étais supposer de faire lundi mais il y avait tempête et personne n'a fait le document pour l'examen demain dans l'après midi .Je crois avoir asser compris pour faire l'examen sur la virginie mais brésil .... ouffff je pense pas avoir quelque choses de bon et je veux pas écrire n'importe quoi

Et demain j'ai un examen la dessus et je ne veux pas avoir la moyenne de classe car personne n'aura fait ce travaille à pars moi (je veux passé moi) car j'aime l'histoire et je n'aime pas avoir la note de passage ... et écrire n'importe quoi .... On n'a droit au document qu'on étais supposé faire lundi pour l'examen ... et examen porte sur la virginie et le brésil avant l'indépendance une matière qu'on n'a aucunement vu pendant l'étape ...

j'ai essayer de répondre le plus possible dans mon document mais j'ai toujours ces questions que je trouve pas (ceux en plus haut)

Es-père ne pas trops vous dérangé ... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Déc 2007 5:36 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 11 Fév 2007 15:36
Message(s) : 91
Localisation : LORRAINE
Bonjour,

tout d'abord, si le questionnement porte sur le Brésil avant son indépendance, 1549 n'est pas la bonne borne ....
En ce qui concerne les explorations portugaises, le Brésil a fait, pour être "colonisé", l'objet de factoreries comme le pratiquaient les portugais notamment en Afrique du Nord.
Le Brésil a été longtemps contesté par les Hollandais mais aussi par les Français, et le noyau central pour la poursuite portugaise a été la découverte (fortuite) de l'Amazone, qui a permis aux portugais de découvrir ce qu'ils pouvaient tirer de ce bais, dont le nom provient du bois exporté, et non de l'or espéré.
La question est très vaste, mais ces quelques pistes ouvrent bien d'autres voies. le métissage était préconisé par les portugais, conscient d'être incapables de peupler toutes leurs découvertes.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Déc 2007 6:07 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 09 Mai 2006 18:17
Message(s) : 387
Localisation : Metz
Piraket,

Vous faites preuve de franchise en avouant que les questions qui vous préoccupent sont liées à un sujet d'histoire qui vous a été imposé - c'est du moins ce que j'ai pu comprendre :
Citer :
Vous m'allez me dire : es-ce pour un devoir en histoire car on n'est pas la pour faire le travaille a votre place ...
ben oui je sais mais j'ai chercher et j'ai pas vraiment trouver ...

Néanmoins, la charte de ce forum est claire à ce sujet :

Citer :
- Le forum Passion Histoire n’est pas un substitut pédagogique : les demandes d’aide aux devoirs ne présentant pas une réflexion préalable suffisante seront supprimées.


Citer :
Et demain j'ai un examen la dessus

Circonstance aggravante... Vous auriez pu soumettre quelques-unes de vos interrogations aux membres de ce forum, mais là, c'est un peu tard, vous ne trouvez pas ?...

Je maintiens malgré tout ce fil car il est intéressant. Ceci étant, Piraket, si vous pouviez exprimer vos questions de manière moins précipitée et plus claire... :wink:



PJ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Déc 2007 16:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 20 Déc 2007 3:57
Message(s) : 2
bon ce n'est pas grave

Ce n'étais pas vraiment un devoir car il n'y avait aucune obligation à faire

mais moi je veux le faire car je veux quand même comprendre car j'aime histoire

Je me suis pris un peu trops en retard mais je n'est pas eu vraiment eu le temps de posté avant car j'ai un examen de math ,francais , bio et il m'a fallut étudier ... car normalement ce travaille aurait du être fait lundi mais il y avait tempête et l'école étais fermer donc personne n'a pu voir cette matière même pas la base pour passer notre examen ...Et je n'est seulement pu poster hier par manque de temps

mais je tout façon je ne serais pas seul a ne rien comprendre tout ma classe n'a rien vu de cette matière donc je ne serais surment pas la seul a couler (je coulerais surment pas j'ai quand même chercher sur internet)
Je vais pouvoir quand même faire quelques parties dans l'examen c'est déja ça

mais il est trops tard maintenant mon examen est à 1:45 et il est 10:55 du matin ... je continurais à chercher ...
merci quand même de votre compréension


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB